Sujet n°13366
Posté par
elric54 le
19 Nov - 21:51 (2013)Titre :
Xp malgré le switchBonsoir,
je profite du répit de la mi-temps pour poster ce petit soucis.
Voila, lors d'un combat contre un dresseur, quand je switch pendant le changement de pokemon de l'adversaire, et bien le poké que j'envoie sur mon "banc" recupère quand même de l'xp.
Je suppose que c'est un soucis de script mais que dois-je changer ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Elric.
ET ALLEZ LES BLEUS !!
EDIT : Je suis sous PSP0.8 (Et 1 et 2 et3-0)
Posté par
Portoss_01 le
24 Nov - 20:08 (2013)Ba c'est normal , si il à participé au combat
Posté par
elric54 le
25 Nov - 10:27 (2013)t'as pas compris ce que je voulais dire^^.
Si un pokemon a battu le pokemon d'un dresseur oui il gagne de l'xp mais le problème c'est que même si je le change avant le combat contre le pokemon suivant l'xp est quand même partagé entre lui et le pokemon que j'ai mis en place.
Mieux compris ?
Posté par
Portoss_01 le
25 Nov - 17:44 (2013)Heuu ouais ^^
désoler je peux pas te répondre alors
Posté par
zackminami le
1 Déc - 01:26 (2013)Je ne peux pas t'aider moi non plus, mais il me semble que dans le projet "Pokémon Emeraude Celeste" c'est exactement comme ça que ça fonctionne pour l'XP.
Est-ce un choix ou une erreur de leur part je ne sais pas mais tu pourrais leur demander vu que personne ne sait te répondre ici
Posté par
JN.Tasia le
1 Déc - 08:35 (2013)Pas que pour Pokémon Emerald Celeste c'est aussi le cas pour tous les SK.
Posté par
Nuri Yuri le
1 Déc - 12:02 (2013)Oui, c'est la faute de PSP :b
Il faudra corriger ça un jour, ça le sera peut être dans PSP 0.8 qui remplacera PSP 0.7, et PSP OG ne devrait pas avoir ce bug, donc les utilisateurs de PSP DS et 4G+ devront vivre avec ou corriger le bug eux même x)
Note : ce n'est pas encore corrigé dans PSP 0.8 à l'heure actuelle, enfin, je pense.
Posté par
elric54 le
1 Déc - 12:05 (2013)D'accord donc en gros c'est wait and see^^?
Posté par
Nuri Yuri le
1 Déc - 12:07 (2013)Plus ou moins, tu peux aussi prendre l'initiative
Posté par
zackminami le
1 Déc - 13:01 (2013)Dans certains projets ça a été corrigé pourtant. Comme Pokémon Gemme pour ne pas le citer
Posté par
Nuri Yuri le
1 Déc - 14:19 (2013)Gemme 3.5 et 3.9.1/2, j'ai remis le système de PSP 0.7 dans la 3.9.3/4/5 à cause de la merde que Khayle et ses copains ont mis dans les scripts de combats.
Posté par
elric54 le
1 Déc - 14:42 (2013)Et bien Yuri sache que si j'avais les competences je m'y serais mis avec plaisir ^^
Posté par
zackminami le
1 Déc - 17:41 (2013)Idem. D'ailleurs, y a une rubrique ou il est possible d'apprendre ça? Ruby peut-être?
Posté par
Nuri Yuri le
1 Déc - 17:54 (2013)Pas vraiment x)
Posté par
zackminami le
1 Déc - 18:27 (2013)Ah :D Nulle part alors?
Posté par
Nuri Yuri le
1 Déc - 21:26 (2013)Y'a deux trois sujet qui abordent des choses sur le ruby mais sans plus sur PSP ^^'
Posté par
TouzaxA le
2 Déc - 18:49 (2013) Yuri a écrit: |
Y'a deux trois sujet qui abordent des choses sur le ruby mais sans plus sur PSP ^^' |
En fait, beaucoup de personnes apprennent "sur le tas". On créé un double d'un projet, et on essaye de comprendre un peu les scripts les plus simples.
Posté par
zackminami le
2 Déc - 22:25 (2013)Ok je vois. Quand je maîtriserai un peu mieux les fonctions de base je m'y mettrai aussi
Posté par
TouzaxA le
4 Déc - 07:34 (2013) zackminami a écrit: |
Ok je vois. Quand je maîtriserai un peu mieux les fonctions de base je m'y mettrai aussi |
Tu verras, c'est pas bien difficile. Et si tu as déjà un bagage de programmeur, c'est encore plus simple.
Bonne chance !
Posté par
zackminami le
5 Déc - 01:59 (2013)Je n'en ai absolument pas! Mais j'apprends vite, on verra bien
Et merci
Posté par
TouzaxA le
5 Déc - 07:49 (2013)