Sujet n°13363
Posté par Portoss_01 le 17 Nov - 19:48 (2013)
Titre : Aide pour nouveaux système de combat
Bonjours, je suis un maker amateur et je n'y connais rien en programmation. Alors je vous demande de l'aide . J'aimerai modifier le type de combat.
J'aimerai que mes combats ressemblent à sa :


Si vous connaissez un tutoriel ou alors m'expliquer directement, je serais ravis.

Merci d'avance

Posté par og_loc-TATOO le 17 Nov - 20:04 (2013)
Il me semble que quelqu'un ai demandé la même chose y a pas longtemps, va voir sur son topic.

Posté par TouzaxA le 17 Nov - 20:06 (2013)
og_loc-TATOO a écrit:
Il me semble que quelqu'un ai demandé la même chose y a pas longtemps, va voir sur son topic.


Je viens de retrouver le topic: ./13228-DEMANDE-Modification-du-placemen…

Posté par Portoss_01 le 17 Nov - 20:20 (2013)
J'ai bien regardé le topic, mais il n'explique pas comment il fait. Voila :/

Posté par TouzaxA le 17 Nov - 22:04 (2013)
Axeldecormo a écrit:
J'ai bien regardé le topic, mais il n'explique pas comment il fait. Voila :/


Ça donne des indices. Le reste, personne ne peut le faire pour toi. Imbécile heureux

Posté par Ku'rei le 18 Nov - 10:44 (2013)
COmme on l'a dit à Kay0077, il te suffit de modifier la position des sprites dans les scripts. Nous avons répondu à toutes ses question.

J'aurais par contre une question ou deux :
Quel est ton niveau en scripting ?
Pourquoi ne lui demande-tu pas par MP ?

Bon courage Imbécile heureux

EDIT::Je viens de voir ton message sur le deuxième topic. Cela répond à mes questions ^^
Pour modifier la position des sprites il faut apprendre au moins la base du Ruby et du RGSS. Tu trouvera de multiple tutoriels sur internet.

Posté par Portoss_01 le 18 Nov - 17:45 (2013)
Mauvais niveau en scripting donc c'est pour sa que je demande de l'aide pour savoir ou modifier et quoi modifier
oui je vais lui envoyer un MP
merci Imbécile heureux

Posté par Portoss_01 le 19 Nov - 17:56 (2013)
Je pense avoir trouvé le script à modifier :
# Sprites acteurs # Positions par défaut des centres
@enemy_sprite = RPG::Sprite.new(battle_viewport)
@enemy_sprite.x = 464
@enemy_sprite.y = 104
@enemy_sprite.z = @z_level + 15
@enemy_sprite.tone = @actor.ton
@enemy_ground = RPG::Sprite.new
@enemy_ground.x = 464
@enemy_ground.y = 149
@enemy_ground.z = @z_level + 11
@actor_sprite = RPG::Sprite.new(battle_viewport)
@actor_sprite.x = 153
@actor_sprite.y = 336
@actor_sprite.z = @z_level + 15
@enemy_sprite.tone = @actor.ton
@actor_ground = RPG::Sprite.new
@actor_ground.x = 153
@actor_ground.y = 386
@actor_ground.z = @z_level + 11

Mais je ne sais pas quoi faire la :/

Posté par Ku'rei le 19 Nov - 20:22 (2013)
Je vais te dire les choses franchement :
travail tes capacités de scripteurs avant de te lancer dans quelque chose comme ça.

Ce que tu fais là n'a aucun sens : autant demander 'SVP, quelqu'un pourrais faire ça ?', tu n'aurais aucune réponse car aucun scripteur n'aurait envie de faire me travail à ta place (surtout que comme tout client, tu trouvera des trucs à redire après que le taff soit fait).

Non, vraiment : débrouille-toi.
Je sais c'est violent dis comme ça, mais il faut que tu comprenne que si quelqu'un le fait à ta place tu ne progressera pas et dépendra de la bonne volonté des autres.

Alors oui, ça va te prendre du temps, oui ça va te demander des efforts, oui tu va maudire ceux qui ne n'auront pas voulu faire le travail à ta place. Programmer ça s'apprend, par conséquent, tu en est capable. Alors ne réclame pas, apprend. Et si ta motivation ne tient pas le coup, c'est que ton projet et tes idées n'auraient pas tenus la distance.


Puis-ce que tu va surement poser la question :
pour le langage Ruby
RGSS
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=guidergss
Pour le RGSS, je n'ai pas de cours trés bien, il faut apprendre sur le tas.

EDIT:: Attention au Double post, utilise la fonction Editer

Posté par Portoss_01 le 19 Nov - 20:54 (2013)
Ouais merci, je vais me debrouiller