Sujet n°13263
Posté par Amethyste le 23 Oct - 14:43 (2013)
Titre : Je ne peux plus tester le jeu !
Bonjour !
Je ne peux plus tester le jeu que j'etait en train de creer car il me fait " SyntaxError occured while running script"

Et voici, le rapport Log.txt
Spoiler
---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `reset_stat_stage' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer
Ligne 147

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 147 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57


Pourriez vous m'aider ?
Merci

Posté par Nuri Yuri le 23 Oct - 15:02 (2013)
T'as vérifié si le combat de dresseur que tu as appelé existait vraiment ? (Si le groupe n'a pas de pokémons à l'intérieur il ne fonctionnera pas.)

Posté par Amethyste le 23 Oct - 20:19 (2013)
Non, c'est pas cela !
J'ai verifié, tout est bon !
Est-ce que donc vous saurez m'aider ?

Posté par Nuri Yuri le 23 Oct - 20:42 (2013)
Erf x)
J'ai lu le log et ça n'a rien avoir avec l'erreur désolé...
Bref, tu as fait une erreur en paramétrant tes groupes de combat regarde l'insertion de script que t'as fait pour ce groupe, elle n'est pas conforme à ce que PSP attend.

Posté par Amethyste le 23 Oct - 20:44 (2013)
Ok , je crois savoir ...
Je t'informe apres ...

EDIT :
Et bien, un probleme en entraine un autre
Pourrais-tu m'aider ?

Posté par Nuri Yuri le 23 Oct - 21:34 (2013)
Sors moi la commande de script où tu as mis M et je te dis quelle est l'erreur :b

Posté par Amethyste le 23 Oct - 21:37 (2013)
Pokemon
{ "NV" => 27,"OBJ"=> 211 , "MOVE" => ["SOUPLESSE", "ELECTACLE", "REFLET", "TOXIK"], "GR" => M}

Posté par Nuri Yuri le 23 Oct - 21:50 (2013)
{ "NV" => 27,"OBJ"=> 211 , "MOVE" => ["SOUPLESSE", "ELECTACLE", "REFLET", "TOXIK"], "GR" => "M"}
Tu as oublié les guillemets.

Posté par Amethyste le 23 Oct - 21:55 (2013)
Ooops ... Merci !
J'ai remis les guillemets et en plus, je sais que je ne peux pas utiliser 2 fois le meme nom de dresseur pour l'adversaire ...

EDIT :
3e Probleme :
Message d'erreur : undefined method `reset_stats_stage' for #<POKEMON_S::Pokemon:0x408e078>
Consequence : Jeu demarrant, mais combat impossible !

Aidez moi s'il vous plait !