Sujet n°13236
Posté par Izumi le 11 Oct - 22:33 (2013)
Titre : Besoin d'infos sur certains scripts
Bonjour ! (je suis partout !)

Comme mon le seul scripteur de mon entourage est un peu occupé en ce moment (trop occupé plutôt), j'ai décidé de m'attaquer moi-même à certains modifications. Le problème c'est que je ne connais absolument pas le fonctionnement des scripts de PSP et que j'aurais besoin de deux trois infos pour savoir quoi modifier :

Où est la partie de script qui gère le nombre d'attaques que peut apprendre un Pokémon ?

Comment créer une nouvelle méthode d'évolution ? J'avais essayé de créer mon évolution par frustration en rajoutant une portion de code inspirée de l'évolution par bonheur, mais je pense que j'ai oublié de faire quelques réglages vu que, dans la pratique, ça fait buguer mon Pokédex, et mon jeu par la même occasion.

Est-ce qu'il y a moyen de créer un Pokémon qui ne soit pas dans le Pokédex au moment ou on le découvre, mais qu'on y rajoute après ? Du style un nouveau pokémon que l'on capture, dont on ignore le nom et la description, et que l'on rajoute au pokédex par l'intermédiaire du classique prof fana des pokémons.

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Alors si quelqu'un connait une ou plusieurs réponses, merci d'avance =)

Edit : Oh et, tant que je suis là, j'ai un bug avec "trainer_spotted" que je n'avais pas avant : une fois le combat fini, impossible de déplacer mon personnage. je peux parler, sauvegarder, ouvrir le menu.. Mais je suis bloquée sur place. J'ai le script Game_Player de base parce que celui, modifié, créé pour le bump aux collisions me crée un autre bug.
(log)
---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
Section110:940:in `trainer_spotted'undefined method `front_tile_event' for #<Game_Player:0xaea87d8>

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 268
Du coup si quelqu'un a la solution pour l'un ou l'autre des bugs, je suis preneuse aussi.

Posté par Izumi le 10 Nov - 12:03 (2013)
J'ai le droit au double-post au bout d'un mois ? ._.
Parce que les bugs de dresseurs sont vraiment handicapants pour créer mon jeu...

Posté par Schneitizel le 10 Nov - 14:26 (2013)
Izumi a écrit:


Où est la partie de script qui gère le nombre d'attaques que peut apprendre un Pokémon ?

Base de données, onglet "Evolution"



Izumi a écrit:


Comment créer une nouvelle méthode d'évolution ? J'avais essayé de créer mon évolution par frustration en rajoutant une portion de code inspirée de l'évolution par bonheur, mais je pense que j'ai oublié de faire quelques réglages vu que, dans la pratique, ça fait buguer mon Pokédex, et mon jeu par la même occasion.



Base de Données, onglet evolution également, mais je vois pas comment en rajouter =/

Désolé, c'est tout ce que j'peut faire pour toi, si t'as besoin d'aide pour les scripts, contacte moi ^^

Posté par Izumi le 10 Nov - 19:01 (2013)
Par nombre d'attaques que peut apprendre un pokémon, je voulais dire le maximum (c'est à dire 4 dans les jeux officiels), pas les attaques qu'ils apprennent et leurs niveaux ^^
La BDD je la connais, à force. C'est vraiment les scripts que je maîtrise pas du tout.

Posté par Schneitizel le 10 Nov - 19:13 (2013)
Ah, pour les scripts et le nombre max d'attaques, j'ai trouver ça :

if @pokemon.skills_set.length < 4
...
end

Donc la, ça teste si le pokémon a moins de 4 attaques, je sais pas si ça t'es utile?

Posté par Izumi le 11 Nov - 18:44 (2013)
C'est dans quel script ?
Parce que s'il y a ça, il doit bien y avoir moyen, dans le même script, de trouver le nombre maximal d'attaques qu'un pokémon peut apprendre (parce que cette ligne a tout l'air d'en faire partie).

Posté par Schneitizel le 11 Nov - 18:48 (2013)
Izumi a écrit:
C'est dans quel script ?
Parce que s'il y a ça, il doit bien y avoir moyen, dans le même script, de trouver le nombre maximal d'attaques qu'un pokémon peut apprendre (parce que cette ligne a tout l'air d'en faire partie).


Pokemon_Skill_Learn, du moins c'est la que j'l'ai trouver, y'a des chances qu'il y soit dans d'autres scripts

Posté par Izumi le 14 Nov - 23:26 (2013)
Je vais regarder ça.

Quelqu'un a une idée pour le reste ?

Posté par Diamglam le 15 Nov - 02:09 (2013)
Pour l'évolution par frustration (c'est donc le contraire de l'évolution par bonheur), tu vas dans le script Pokémon, tu trouves le coin "Evolution par loyauté" tu copies le morceau de script, tu changes le "loyal" par "upset" ou "disloyal" par exemple et tu le colles en dessous en respectant les espaces entre les commandes et tu remplaces le supérieur a 220 par inférieur a 70 par exemple. Et tu l'as ton évolution par frustration, et tu l'appeleras via la commande Evolution Spéciale.


N'oublie pas ensuite, dans le document data pokémon quand tu le paramétrera, d'y ajouter la façon dont il évolue ^^ sinon ca ne marchera pas.

J'espère t'avoir aidé.