Sujet n°13232
Posté par joeyw le 10 Oct - 20:38 (2013)
Titre : [Résolu][PSP4G+] Objet dénombrable invendable
Salut à tous ! Imbécile heureux

Alors voici le petit topo : j'aimerais créer un objet dénombrable que le joueur ne pourrait pas vendre.
Malheureusement, même si je le créé en objet rare dénombrable, je peux quand même le vendre au marchand pour 0$ !

En effet, après un petit tour sur le manuel il s'avère que l'attribut dénombrable permet la vente d'un objet n'importe quelle poche, y compris la poche des objets rares Ohmagad

Avez-vous une petite solution miracle pour bibi ? Falco Lombardi

Bon jeu à tous ! Clin d'œil foireux

EDIT : Après avoir un peu plus réfléchi (ouais, de temps en temps ça m'arrive Petit saligaud mal élevé) je me dis que la chose la plus simple serait peut-être de scripter un peu sous la forme de "si la valeur de l'objet est égale à 0, alors l'objet est invendable".

Posté par Nuri Yuri le 11 Oct - 16:46 (2013)
Oui, c'est la solution la plus simple.

Posté par joeyw le 11 Oct - 17:53 (2013)
Merci pour l'indication, Yuri Imbécile heureux

J'ai donc décidé de modifier la ligne suivante dans Pokemon_Item_Bag :

Code:
            if not(Item.soldable?(item_id))

par
Code:
            if not(Item.soldable?(item_id)) or (Item.price(item_id) == 0)

Ca marche bien et je n'ai pas trouvé de bug Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 11 Oct - 18:01 (2013)
Tant mieux alors, tu as réussis à régler ce problème seul comme un grand, c'est le début de choses sérieuses \\o//

Posté par joeyw le 11 Oct - 18:28 (2013)
Merci Petit saligaud mal élevé
Les scripts sont loin d'être ce que je réussi le mieux à faire mais bon, pour s'améliorer dans un domaine il faut y toucher sinon le projet n'avancera jamais de ce côté-là Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 11 Oct - 18:34 (2013)
Exactement :b