Sujet n°13163
Posté par Izumi le 7 Sep - 11:43 (2013)
Titre : Galerie évolutive
Comme je suis la personne la plus nulle du monde en auto-évaluation, j'ai décidé de poster une galerie.

D'abord parce que sinon j'arriverais jamais à avoir des sprites Pokémons dignes de ce nom, ensuite parce que mes posts sur ce forum se résumentt à des demandes d'aide pour l'instant et c'est pas glorieux xD

Remise à zéro et édit au fur et à mesure













Posté par Neos le 7 Sep - 12:02 (2013)
Si tu veux tout savoir, là, actuellement je trouve ça pas terrible, mais je tiens à le dire, ça se voit que tu commences à capter le truc,
donc avec plus d'entrainement, avec plus de tutos normalement tu peux espérer avoir un bon voire un très bon niveau, crois moi. Clin d'œil foireux

Je préfère aussi t'indiquer qu'il est meilleur de privilégier le scratch pur et dur tout en "comprenant" sa création, certaines fois on voit que tu as trop essayé de reproduire la création d'origine en omettant parfois d'essayer de la "lire",
ah oui parce qu'en t'entrainant à faire du scratch tu auras un meilleur niveau, toutefois ne cherche pas à faire trop compliqué non plus. Imbécile heureux

(Pour les "redimensions", fais d'abord ton sprite en 1*1 et agrandis-le ensuite de 200% ça évite d'avoir du 1*1 avec du 2*2.)

Bonne continuation au passage, en espérant avoir été utile en te conseillant!
Et ne perds pas espoir, tu y arriveras, il faut juste prendre le temps de s'améliorer!

Posté par TouzaxA le 7 Sep - 12:07 (2013)
Tu as de grandes possiblités, mais là, seul l'entraînement te permettra d'avancer.
Par contre, fait attention aux escaliers. Clin d'œil foireux

Posté par Izumi le 7 Sep - 17:08 (2013)
Neos, je n'ai pas compris la moitié de tes phrases xD

Personnellement je connais pas grand chose à la technique, peu importe ce que je fais d'ailleurs (dessin, écriture ou musique), du coup je fais ça au feeling et ça donne souvent des choses bizarres, et parfois un éclair de génie me donne un truc pas mal.
De toute façon le temps que mon jeu avance j'ai beaucoup de temps pour m'améliorer. Et il va me falloir beaucoup de temps.

Posté par Neos le 7 Sep - 17:23 (2013)
J'avais pourtant essayé d'être le plus clair possible, dommage pour moi x)
En fait tu peux y aller au feeling qu'une fois après avoir maitrisé un certain nombre de choses, sinon ça peut donner un truc bizarre, après il y a les "éclairs de génie" comme tu dis,
mais c'est rare et c'est trop instable pour que l'on ose se baser là-dessus.

Normalement tu peux avoir un bon niveau dans pas si longtemps que ça. Clin d'œil foireux

Posté par Izumi le 7 Sep - 17:28 (2013)
Ca c'est présumer de mes capacités de compréhension techniques ^^
A chaque fois que j'essaye de lire et comprendre un tuto je vois juste un succession de mots "techniques" qui au final ne m'apprennent pas grand chose.

Tiens par exemple : c'est quoi du "scratch" ?

Posté par TouzaxA le 7 Sep - 17:32 (2013)
C'est le fait de tout créer soit-même, sans aucune base.

Posté par Neos le 7 Sep - 17:45 (2013)
Je ne cherchais pas à dire que c'est de ta faute, hein. J'ai oublié que quand on a débuté il n'y a pas si longtemps on ne peut pas comprendre directement ce que je cherche à dire.
Sinon après je ne vois pas d'autres mots techniques, mais au cas où le 1*1 c'est quand un pixel vaut un pixel de largeur (et de hauteur), et le 2*2 c'est dans la même logique sauf qu'un pixel vaut 2 pixels de hauteur
et de largeur en réalité.

Posté par Izumi le 7 Sep - 19:20 (2013)
Oui ça je sais par contre ^^ . Après la partie de "comprendre" sa création c'est le genre de phrase où je comprends les termes, mais dont le principe à du mal à se construire dans ma tête. Mais bon ça c'est plus moi qui suis bizarre.

Je vais essayer de refaire quelques trucs.

Posté par TouzaxA le 7 Sep - 20:29 (2013)
Izumi a écrit:
Mais bon ça c'est plus moi qui suis bizarre.


Seule la normalité est bizarre. NINJA POWA !

Posté par Izumi le 7 Sep - 20:53 (2013)
J'ai fait ça :


Mais je bloque sur l'ombre du corps u_u
J'arrive pas à lui faire un aspect d'ombre, et du coup c'est moche ><

Posté par Neos le 8 Sep - 10:25 (2013)
Ha ha, oui j'utilise des termes simples pour exprimer quelque chose de plus complexe, ici je parlais de comprendre les choix, pourquoi tels pixels sont disposés comme ça, etc...
Car en effet, la plupart du temps certaines choses ne sont que suggérées dans le pixel art (comme le nez de certains persos avec les battlers par exemple) donc il faut analyser suffisamment la création,
pour en déduire le "sens", je te rassure, ce n'est pas toujours comme ça, parfois c'est plus "explicite".
(J'espère que tu comprendras quelque chose à ce charabia.)

Ah et ta création n'est pas mal, sauf que ce sont plus des choses "techniques" qui posent problème (ex: le contour est clair quelque fois pour des parties plus sombres, ou alors,
tu mets des couleurs sombres qui suivent le schéma du contour qui se trouve juste à côté).

Mais d'après tes dires tu as eu du mal pour l'ombrage, alors il suffira de te référer à certains sprites ou autres pour voir comment l'ombre est placée (c'est pas évident même moi j'ai quelques fois des soucis).
A part ça ton line n'est pas trop mal (c'est du scratch?), juste un petit défaut, il n'est pas toujours régulier, genre tu fais certains contours avec seulement un pixel décalé pour donner une continuité (je ne sais pas comment le dire clairement).

Voilà j'ai fait le tour des défauts, je tiens à dire qu'il n'est pas moche, loin de là, mais si tu arrives à maitriser tout ce que j'ai cité, tu auras quelque chose de vachement mieux, je comprends bien que ce n'est pas facile,
j'ai moi même eu de gros problèmes pour l'emplacement des ombres quand j'ai débuté et même maintenant il est courant que je n'arrive pas directement à placer ça correctement, il faut que je retravaille ça pour donner quelque chose de meilleur.

En espérant que tu te serviras de ma critique pour t'améliorer Clin d'œil foireux

Posté par Izumi le 9 Sep - 10:30 (2013)
st vrai que j'essaye souvent de suivre le contour pour faire les ombres, même si ce n'est sûrement pas comme ça que ça marche ^^'
M'enfin ya déjà un progrès, avant je savais pas non plus caser la lumière, maintenant j'ai un peu moins de mal à réfléchir là-dessus.

Par contre pour le pixel décalé, c'est parce que je ne sais jamais comment passer d'un pixel vertical à un horizontal sans donner une impression comme ça _|, du coup je met de pixel unique pour faire un effet de courbe.

Et plus je le regarde, plus j'ai l'impression d'avoir raté tout le côté droit du truc (la main et la forme en général qui font carrément tordus et sans volume) ><

EDIT :

J'ai refais le côté droit.

Posté par TouzaxA le 9 Sep - 16:23 (2013)
Déjà, y'a un petit problème d'ombre: Tu as une partie en damiers, mais il faut que le damier soit continué tout le long de l'ombre. Clin d'œil foireux

Posté par Sangana le 9 Sep - 16:31 (2013)
Et pourquoi tu ne reprends pas les couleurs d'un pokemon existant =o
Ah aussi refais un peu les yeux =o

Posté par Sansonic le 9 Sep - 19:21 (2013)
Ce que tu peux faire pour les ombres et lumières, c'est imaginer ou dessiner un petit soleil dans un coin de ton dessin et imaginer la projection de sa lumière et des ombres qu'il créerait.
Après avec l'entrainement tu vas réussir à affiner ce que tu fais globalement et à mieux donner vie aux personnages (quel qu’ils soient).


Tu sembles impliquée en tout cas, ce qui ne peut que t'aider à progresser.


Après je ne sais pas trop vers quoi tu veux en priorité évoluer, que ce soit dans un style proche de Nintendo pour Pokémon ou vers des choses comprenant plus de nuances et d'effets, donc je me réserve pour tout autres conseils.

Posté par Izumi le 9 Sep - 20:55 (2013)
Le truc c'est que je me suis inspirée de l'image de Wailord pour l'ombre en damier et que sur Wailord ya pas de damiers partout, justement.
Et Sangana : J'ai déjà pris des couleurs d'autres pokémons, mais ça a pas grandement rapport avec l'emplacement des ombres ._.


Même en imaginant comme ça, j'arrive à visualiser la lumière.. mais pas les ombres (et c'est déjà un progrès). J'ai aucun imagination visuelle donc ça aide pas, non plus u_u

Et puis pour l'instant je fait ce projet-là, mais après j'ai l'intention de reprendre un vieux projet (celui avec lesquels j'ai appris les bases), donc je préfère finir mes fakemon et mes battlers avant histoire de pas m'embrouiller entre les styles, mais je pense pas rester dans ce style-là si un jour j'arrive à maîtriser la technique.

Posté par Sangana le 9 Sep - 21:05 (2013)
Izumi a écrit:
Et Sangana : J'ai déjà pris des couleurs d'autres pokémons, mais ça a pas grandement rapport avec l'emplacement des ombres ._.


Bah techniquement si tu as pris la couleur d'un pokémon deja existant, tu aurais du voir ou se placé les ombres :rolleyes:

Posté par Izumi le 9 Sep - 21:49 (2013)
Euh... Non.
Prendre la couleur d'un Pokémon veut pas dire en prendre la forme. C'est pas parce que l'ombre est de la même couleur sur deux Pokémons qu'elle est au même endroit.

Posté par Sangana le 9 Sep - 22:05 (2013)
T-T




Voila trois pokemon
Et =O
Magique les ombres se ressemblent tous

Voila ceux que je voulais dire, qu'importe le sprite l'ombre sera quasiment toujours identique, vu que la lumiere provient toujours du même endroit T-T.

Alors ne te la joue STP

Je fais du graph depuis bien plus longtemps que toi T-T

Autre chose, de qui as - tu pris la couleur ?

Et aussi tu devrais rajouter des détails, on ne dirait pas trop un pokémon mais plutôt un fantôme normal =o

Posté par Izumi le 9 Sep - 22:13 (2013)
Où je me la joue ? u_u
C'est pas parce que les ombres sont au même endroit sur ces trois pokémons-là, qui accessoirement ont tous un point commun (le ventre là), qu'elles seront au même endroit sur le mien. Il n'a ni jambe, ni ventre gonflé, ni ailes, donc je peux pas vraiment m'inspirer de l'ombre des pokémons de ce genre, c'est tout.

Caninos est de la même couleur que Dracaufeu mais n'a pas la même ombre. Tu l'as dit toi-même, la lumière provient du même endroit, mais si les pokémons n'ont pas la même forme, la lumière ne les éclaire pas de la même manière.

Posté par Sangana le 9 Sep - 22:18 (2013)
Bon bah tu n'as qu'a prendre les ombre comme sur Sorbébé =o

Ou Alors change la pose, autre chose, tu pourrais faire une chaine un peu plus grand, rajoutai des détails =o

Posté par Willow le 17 Sep - 14:31 (2013)
Sangana a écrit:
Et pourquoi tu ne reprends pas les couleurs d'un pokemon existant =o
Ah aussi refais un peu les yeux =o


Si les couleurs n'allaient pas ensembles je serais d'accord avec toi, mais là je trouve que ce n'est pas nécessaire. Sa manière de colorer et de choisir ses couleurs (même s'il y a des choses à revoir) est plutôt bonne et donne un côté... Aérien, vaporeux ... ? Que j'apprécie beaucoup. En revanche, je suis tout de même un peu d'accord avec toi dans le sens où, du coup, si elle veut faire un jeu "pokémon" son style ne correspond pas du tout à nos modèle de chez Nintendo. Dans ce cas là, le problème ne réside pas uniquement dans le choix des couleurs, mais aussi dans la forme de ses créatures et sans doute la taille de son image.


Izumi :

Je suis parfaitement d'accord avec Neos, tu as tout le potentiel nécessaire pour être un très bon graphiste. Vu ce dont tu es capable, je vois par exemple Yellow dont les couleurs (qui ne sont pourtant pas en accord avec l'univers pokémon) sont superbes, comme si on voyait ton personnage lors d'un coucher de soleil.. J'ai très (très, très) envie de te voir progresser. Évite la fusion, ça te limite, tu es capable de mieux que ça Imbécile heureux Même si tu as encore quelques problèmes de proportions et tout ça x)

Très bonne continuations ! Imbécile heureux

Posté par Izumi le 21 Sep - 21:38 (2013)
Pour les couleurs de Yellow, c'est parce que j'ai l'intention de faire que ces personnages se détachent de l'apparence classique des battlers, pour qu'on voit qu'ils sont plus forts que les autres ^^

Sinon, en attendant, j'ai créé une nouvelle championne d'arène en ultra-multi-fusion (comprendre par là que j'ai mélangé tellement de trucs que je sais même plus de quoi je suis partie ^^)



Et le chara, aussi :

Quand j'aurais le temps, et la motivation, j'essaierais de faire d'autres Pokémons. Mais pour l'instant, j'avance plus dans le scénario que dans le graphisme.

Posté par Willow le 22 Sep - 01:11 (2013)
Elle est plutôt sympas comme dresseuse. Par contre les cheveux font trop "bloc". As-tu les cheveux longs ? Si oui, tu dois bien voir que quand tu bouges ou qu'il y a du vent, ils bougent par petits groupes plutôt que par masse unique. Certes, c'est un détail, je chipotte, mais ton sprite gagnerait en légereté si tu désolidarisais un peu sa chevelure Imbécile heureux

Posté par og_loc-TATOO le 22 Sep - 01:17 (2013)
Dur de faire comme tu le dit avec les sprites pokemon Bouche extensible

Posté par Izumi le 22 Sep - 10:02 (2013)
Bah c'est Pokémon en même temps. Quand tu regardes, aucune fille aux cheveux longs n'a les cheveux qui se détachent en plusieurs parties ^^

Posté par Willow le 22 Sep - 10:35 (2013)
C'est pas si compliqué. En vérité il suffit de pas grand chose pour donner cet effet là. C'est pas pour faire en sorte que ton personnage ressemble d'avantage à ceux de Game Freak que je te disais ça. Mais justement parce que ton style semblait avoir son originalité propre. Mais tant pis j'vais pas te forcer à faire de changement ! Je trouve juste ça dommage que tu te cantonne au style que Game Freak a définit.. Bonne continuation o/

Posté par Izumi le 7 Oct - 22:13 (2013)
Ouais mais là je fais un jeu Pokémon, alors j'ai pas vraiment envie que mes dresseurs détonnent avec ceux d'origine. J'utilise les dresseurs des jeux de base pour les dresseurs lambda, donc je préfère garder le même style.

Edit : Nouveaux Pokémons :





Posté par Sangana le 7 Oct - 22:41 (2013)
Bon, le dernier manque de contours noire x)

Posté par 'Klysm le 7 Oct - 22:58 (2013)
Je vais commencer par dire que ces fakemons sont biens, mais sont encore mieux en 1*1 pixel.
Spoiler



Je trouve le 1er assez intéressant, et si je ne me trompe pas ce serait une évolution d'évoli de type combat?
Le 2ème est un peu étrange notamment le truc derrière la tête qui est un peu trop gros/grand à mon goût. Je pense que tu devrais faire une version de ce Fakemon en enlevant cette chose de derrière sa tête. ^^
Le 3ème est mignon. Gros matou qui ronronne
Le 4ème et dernier est sympa dans l'idée mais effectivement, il manque de contour noirs et ils est mal ombré. Et je pense que tu devrais orienter la queue vers le haut plutôt que vers le bas. 


Voilà voilà, sinon, si je peux te donner un conseil, lorsque tu fais du pixel art, surtout quand il s'agit de fusions, scratchs, semi-scratchs, il est plus évident de réaliser le Fakemon lorsqu'il est en 1*1 pixel, voilà pourquoi je te les ai remis là dans le spoiler, c'est bien plus facile de spriter comme ça. (Si tu utilises paint, il suffit de redimensionner l'image 50%*50% et le tour est joué.) 


Bonne continuation. Kata'. Imbécile heureux 

Posté par Lonel le 7 Oct - 23:02 (2013)
Le premier vient d'une pokémon fact de pokébip, je m'en souviens très bien...

Posté par Izumi le 8 Oct - 06:22 (2013)
Je fais les pokémons en 1*1 pixel, mais vu que je suis sur PSP4G+, je les repasse en 2*2 pixel après, pour qu'il s'intègre avec ceux des autres générations.

Et le truc derrière la tête, c'est une oreille ^^
Pour le quatrième, j'ai enlevé les contours noirs parce que je trouvais que ça faisait un trop gros contraste avec la couleur assez claire du pokémon

Sinon comme je l'ai dit sur l'une des demandes que j'avais fait avant, ce ne sont pas "mes" pokémons, j'ai demandé l'autorisation aux créateurs de les utiliser pour mon jeu, et je le pixelise.

Posté par Willow le 8 Oct - 22:01 (2013)
J'aime beaucoup tes pixelisations !
Je suis d'accord avec Kataklysm. Même si dans le jeu ils sont en 2x2 pixels quand tu les présentes ici, c'est plus agréable de les avoir en 1x1. C'est du chipotage mais bon :p

Tu ne places pas encore bien les ombres. C'est peut-être à cause des modèles originaux, mais dans ce cas là il va falloir travailler ton œil critique et apprendre à faire du volume.

Pour les contours du dernier pokémon, il a été dit qu'ils étaient trop clairs. C'est vrai. Mais ça donne l'impression que le pokémon brille, un peu à la manière d'une luciole. Si c'était l'effet recherché, alors c'est parfait ! Sinon, je te conseille de les foncer légèrement.

J'aimerais bien voir une de tes créations personnelles si tu en as. Imbécile heureux

Posté par Sangana le 8 Oct - 22:12 (2013)
Izumi a écrit:

Sinon comme je l'ai dit sur l'une des demandes que j'avais fait avant, ce ne sont pas "mes" pokémons, j'ai demandé l'autorisation aux créateurs de les utiliser pour mon jeu, et je le pixelise.


y a moyen de voir les originaux ?
juste pour pouvoir comparer =o

Posté par Izumi le 8 Oct - 23:07 (2013)
Citation:
C'est vrai. Mais ça donne l'impression que le pokémon brille, un peu à la manière d'une luciole. Si c'était l'effet recherché, alors c'est parfait !
Vu que c'est un pokémon étoile, ça tombe plutôt bien ^^

Pour les originaux, ils sont là :
http://joshuadunlop.deviantart.com/art/Pokemon-Fake-Shooting-star-49139551
http://joshuadunlop.deviantart.com/art/Pokemon-Fake-Fire-starters-49097030
http://i47.servimg.com/u/f47/17/57/05/80/evoli10.png
http://img.xooimage.com/files99/7/8/a/713-415d990.png

Edit : Et dans la lignée des évolutions d'Evoli, j'ai celui-là :

Posté par TouzaxA le 9 Oct - 06:59 (2013)
J'aime beaucoup les starters feu. Néanmoins, il serait plus utile que tu innoves, comme précisé précédemment. Imbécile heureux

Posté par 'Klysm le 9 Oct - 14:18 (2013)
Et je te conseille meme, pour t'entrainer, de les spriter sur un position différente de celle de l'artwork. Clin d'œil foireux

Posté par Izumi le 9 Oct - 17:59 (2013)
Normalement je fais une position différente ^^
Mais ces artworks-là, j'aimais bien leur pose, donc j'ai voulu la garder.

Sinon j'avais fait celui-là, aussi (après beaucoup de correction quand même) :


à partir de ça : http://joshuadunlop.deviantart.com/art/Pokemon-Fake-Starters-48718170

Mais il faut que je le refasse parce qu'il est trop grand ><

Posté par TouzaxA le 9 Oct - 19:09 (2013)
C'est en effet bien mieux que tes premiers essais. Imbécile heureux

Posté par Izumi le 10 Oct - 20:12 (2013)
Bébé Pachirisu :

(http://joshuadunlop.deviantart.com/art/Pokemon-Fake-evo-prevo-52877042)
J'ai bien envie de lui rajouter des bras quand même... Ca me perturbe. Surtout qu'à la forme que j'ai fait, en fait, on dirait qu'il a des mini-moignons xD

Quant aux créations personnelles... Vu que j'ai autant d'imagination visuelle qu'une huître bouillie, elles arriveront pas tout de suite (mais j'en ferais sûrement quand même) ._.

Edit : Finalement, j'ai créé mon pokémon 100% à moi =3

C'est un renard des neiges Dragon/Glace.
J'ai essayé de lui faire une pose du genre "bébé qui ne sait pas se servir de ses pattes", donc porté par ses ailes. Je me suis inspirée de la position des pattes d'un bébé lion porté par sa mère pour l'effet "ne touche pas le sol".
Après je sais pas si ça manque d'ombre, ou si la forme est bien faite alors... J'attends des avis ^^

Posté par 'Klysm le 10 Oct - 21:42 (2013)
Alors, déjà pour la préévo de Pachirisu, il lui manque effectivement des petites pattes parce que là il est un peu bizarre. ^^


Ensuite j'en viens à ton renard des neiges. La queue est un peu trop grande par rapport à son corps, si c'est fait volontairement par rapport à l'angle sous lequel on voit le pokémon (de derrière donc la queue est plus grosse que le corps) c'est bon, si ce n'est pas par rapport à l'angle mais par rapport au Pokémon, parce que sa queue est plus grande que son corps, alors il faut que tu la fasses plus petite à mon goût. Ensuite ton sprite contient trop de contours noirs, essaye d'en changer quelques uns par des contours gris un peu plus clairs que ceux utilisés. J'en viens ensuite à ses ailes, modifie la forme, ces ailes ne pourront jamais le faire voler (à part si elles ne sont pas censées le faire voler). Puis l'oreille gauche du Pokémon n'est pas triangulaire comme la droite, à mon avis tu devrais les faire les deux de la même forme (pas forcément triangulaire si tu préfères la forme de l'oreille gauche). Pour finir, essaie d'espacer les pattes qui sont présentes au premier plan car là on a un peu de mal à distinguer laquelle est dessus et laquelle est dessous. Ah et maintenant que j'y pense, en regardant l'ensemble du sprite, sur la queue tu as voulu faire un effet de "mèche" de poils? Car je te conseille si c'est cela, de mettre ces petits pics dans le sens général de la queue plutôt que vers le haut.  
Et j'en reviens à ton commentaire d'en dessous, il manque effectivement d'ombres mais ca viendra avec la pratique. 
Sache que tout ce que je te dis là, c'est pour que tu t'améliores, je ne suis pas moi même un professionnel, mais je porte une certaine attention à ton travail, j'aime créer des Fakemons et je te donne uniquement des conseils car tu sembles progresser. Après à toi de voir si tu veux les suivre ou non, ce n'était simplement que mon point de vue. Sur ce bonne soirée, et bonne continuation pour ta galerie, si tu le désires je passerai faire des commentaires constructifs assez souvent, car c'est avec grand plaisir. Imbécile heureux

Posté par Izumi le 10 Oct - 22:56 (2013)
Faudrait savoir, yen a trop ou pas assez des contours noirs ? x)

Effectivement, pour la queue, elle est volontairement plus grande que son corps. En fait dans l'image que j'ai du Pokémon, c'est un petit renard dragon qui utilise sa queue comme une source de chaleur, et une cachette, pour dormir. Du coup elle doit pouvoir englober la totalité de son corps. L'oreille c'est juste que je suis assez nulle pour dessiner un triangle vu en perspective de semi-profil.

Le problème des ailes, c'est que personnellement je l'imagine vraiment avec des ailes minuscules qui le portent très difficilement à quelques centimètres du sol (quand il ne tombe pas). En animation style B/W, ça aurait donné un Pokémon qui tombe toutes les cinq minutes pendant le combat. Un bébé, en somme.

C'est vrai que j'ai essayé de faire un effet "queue touffue". Je vais essayer ta méthode, je pense que ça rendra mieux que mes triangles aléatoires (au début ça faisait limite une deuxième tête style girafarig sur la queue)
Merci pour les commentaires en tout cas =)

Edit : J'en ai refait une autre version, en appuyant la différence entre les deux pattes du premier plan avec des ombres (parce que j'arrivais pas à les écarter l'une de l'autre sans donner une impression bizarre, et en enlevant la "patte second plan" qui s'intégrait mal (ou que je n'arrivais pas à intégrer bien, plutôt). Mais j'arrive vraiment pas à donner l'effet que je veux à ces pattes.. J'ai aussi modifié l'effet de la queue et rajouté un peu d'ombre sur sa tête, et j'ai essayé de reformer un peu l'oreille (le résultat n'est pas flagrant, mais bon)



C'est moi ou ya un truc qui cloche avec sa deuxième patte arrière ? =/

Posté par Sangana le 10 Oct - 23:29 (2013)
Izumi a écrit:
Faudrait savoir, yen a trop ou pas assez des contours noirs ? x)

Disons qu'il faut un juste milieu x)

Effectivement, pour la queue, elle est volontairement plus grande que son corps. En fait dans l'image que j'ai du Pokémon, c'est un petit renard dragon qui utilise sa queue comme une source de chaleur, et une cachette, pour dormir. Du coup elle doit pouvoir englober la totalité de son corps. L'oreille c'est juste que je suis assez nulle pour dessiner un triangle vu en perspective de semi-profil.

Le problème des ailes, c'est que personnellement je l'imagine vraiment avec des ailes minuscules qui le portent très difficilement à quelques centimètres du sol (quand il ne tombe pas). En animation style B/W, ça aurait donné un Pokémon qui tombe toutes les cinq minutes pendant le combat. Un bébé, en somme.

C'est vrai que j'ai essayé de faire un effet "queue touffue". Je vais essayer ta méthode, je pense que ça rendra mieux que mes triangles aléatoires (au début ça faisait limite une deuxième tête style girafarig sur la queue)
Merci pour les commentaires en tout cas =)


En tous cas j'aime bien l'idée du renard =o

Pour ce qui est du bébé, modifie le à ton grès, pas la peine qu'il soit exactement le même que l'image =o

Posté par 'Klysm le 11 Oct - 14:33 (2013)
L'ombrage sur les pattes n'est pas bon, c'est pour ça que tu ne les trouves peut être pas assez bien. L'oreille c'est mieux, et la queue c'est pas encore ça, si tu veux, je peux modifier ton sprite (au niveau de la queue) pour te montrer comment faire l'effet, car il faut également y placer un certain ombrage. ^^
Mais sinon il y a de l'amélioration, continue, je trouve que c'est bien mieux quand tu fais des Pokémons 100% de toi. Imbécile heureux

Posté par Izumi le 11 Oct - 21:38 (2013)
Je veux bien oui, ça m'aiderait à mieux comprendre comment faire ^^

Je pense que je vais continuer à faire mes propres fakemons, mais que je vais quand même en utiliser certains de ceux que j'ai récupéré sur internet (parce que je les trouve vraiment sympas).

Posté par 'Klysm le 11 Oct - 22:29 (2013)
Voila je l'ai fait dans l'après midi,regarde comment je place les ombres, j'ai modifié certaines formes dont les pattes, un petit peu la queue et les ailes (j'ai juste agrandit la partie noire) et j'ai refait l'oeil. 





Voila, j'ai au passage relevé ton principal défaut : les ombres. Tu appliques seulement 2 nuances de couleur (ici le blanc et le gris) or, je te conseille d'un point de vue esthétique, d'y mettre un ton de plus et de garder le blanc pour une grande luminosité et de prendre le gris pour la nuance intermédiaire. De plus le blanc est pour moi, une des couleurs des plus intéressantes à utiliser, car le blanc s'ancre parfaitement bien dans le gris, alors que d'autre couleurs sont plus difficiles à manipuler. Ensuite je te conseille de faire comme moi, des damiers pour certaines parties, normalement sur les plis par exemple de la queue. 
Ensuite tu as eu un petit problème d'anatomie, la queue n'était pas bien incorporée au corps, tu peux observer ca sur des images sur google, j'ai modifié en faisant passer la queue du renard derriere la patte visible au premier plan mais devant celle du second plan (j'espère que tu comprends ^^). 
Et finalement j'ai espacé la patte de devant, pour avoir moins l'impression qu'il se marche sur son propre pied, que ses pattes étaient l'une sur l'autre, là on a la réelle impression qu'il est en mouvement de marche, mais aussi qu'il ne sait pas encore totalement utiliser ses petites pattes car c'est un bébé pokémon. 


Pour conclure tout ceci, je te propose de suivre les ombrages de se sprite (note par exemple ceux du cou, qui font "presque apparaître la tête "sur" le corps, alors que celle ci est directement reliée au corps), pour réaliser tes futurs fakemons et si jamais tu as besoin d'aide ou de conseils, je ne suis pas un super bon graphiste, mais tu sais que tu peux toujours me demander. Bonne continuation. Imbécile heureux


Edit: Ah et si tu veux de l'inspiration, il n'y a aucun soucis je suis dispo aussi, il suffit que tu m'envoies un MP, je te soutiens et j'apprécie ton travail, continue comme ca et tu verras que tu vas très vite évoluer! Je te conseille vraiment de spriter tes propres pokémons mais d'abord, prends un crayon et penche toi sur une feuille de papier, l'inspiration viendra toute seule. Clin d'œil foireux

Posté par Izumi le 11 Oct - 22:49 (2013)
Wow *-*

Effectivement, j'ai quelques progrès à faire niveau ombrage (ça me rappelle vaguement le discours de mon père quand il commente mes dessins ça). Par contre techniquement, il n'est pas sensé être en position de marche mais en position de vol avec les pattes qui ne touchent pas le sol =p (je sais pas comment expliquer ça, mais en gros je l'imaginais clairement porté par ses ailes, et juste ses ailes, avec les pattes qui pendent dans le vide, mais c'était sûrement plus clair dans ma tête que sur l'image). Par contre l'effet que tu as donné à la queue est juste magnifique.
J'aime beaucoup ta version en fait ^^' Mais du coup avec le meilleur découpage de la tête, j'ai l'impression qu'il ressemble plus à un chien qu'à un renard (il me fait penser à milou en fait...). Il faudra que je jette un oeil à la tête d'un renard, histoire de voir.

J'ai pensé à dessiner sur papier... Mais en fait, comme j'ai déjà dit, je n'ai aucune imagination visuelle et je suis incapable de poser sur papier ce que j'ai dans la tête si je n'ai pas un modèle direct. Du coup pour dessiner un pokémon, avec le magnifique problème de proportions qui caractérise mes dessins, c'est extrêmement difficile, et je m'en sors mieux en le faisait directement en pixels.

L'inspiration viendra d'elle-même, je pense, comme avec celui-là (je sais même pas où je suis allée pêcher cette idée, pour dire).

D'ailleurs j'ai retrouvé l'image dont je m'étais inspirée pour la position des pattes (>.....<)

En tout cas merci pour ton aide, c'est toujours sympa d'avoir des critiques et des conseils quand on essaye d'apprendre un truc de ce genre ^^

Posté par 'Klysm le 11 Oct - 23:09 (2013)
Tu progresseras en t’entraînant. Je pense également avoir réussi la queue. Pour le sprite, je te le laisse, il est à toi, fais en ce que tu veux et apporte les modifications que tu voudras, excuse moi j'avais omis le fait qu'il était porté par ses ailes et non pas en marche assez maladroite. J'ai totalement compris ce que tu voulais dire, si tu veux je changerai ca demain.


Pour dessiner commence par dessiner des animaux, histoire de te familiariser avec les dimensions et l'anatomie (félins, reptiles, oiseaux et poissons) ensuite, l'inspiration viendra toute seule, et si tu maitrises les ombrages, tes sprites seront absolument superbes. 


Il n'y a pas de quoi, n'hésite pas à demander quoi que ce soit, j'aime aider les gens et ensuite les voir progresser. Imbécile heureux

Posté par Izumi le 13 Oct - 14:04 (2013)
Bon, après une dizaine d'essais j'ai réussi à lui faire une évolution (qui n'a pas de nom non plus, d'ailleurs) :


L'aile manque de volume, parce que je ne sais pas où placer les effets de lumière. J'ai essayé de donner un effet de craquelure à la partie glace mais en fait, vu comme ça, ça ressemble plus à un gribouillage bleu foncé ><
Mais je suis contente de l'ombrage du corps, même s'il n'est sûrement pas parfait, j'ai fait un sacré bond en avant entre le bébé et lui ._.

Posté par TouzaxA le 13 Oct - 16:31 (2013)
Je n'aime pas les sortes de cornes.
Ce que tu peux faire pour l'ombrage, c'est faire quelque chose de très luisant, en fait un trait très fin de lumière (très claire). Le tout seulement au plus près de la source.

Posté par Izumi le 13 Oct - 18:17 (2013)
Cornes ? Il n'a pas de cornes Oo

Posté par 'Klysm le 13 Oct - 18:49 (2013)
Ah bah voila! Tu vois bien que tu es capable de faire un meilleur ombrage. Tu t'améliores c'est super?
Ce que je te conseille c'est de rétrecir l'aile par contre, car le problème c'est que le corps est en 3/4 et l'aile est de profil donc il faut modifier tout ca.
Pour l'ombrage c'est bien mieux franchement, a part quelques petites imperfections de "logique" (la lumière sur le corps en dessous de l'aile alors que cette dernière est censée faire de l'ombre au corps, par exemple) mais ça tu peux l'améliorer facilement. 
Normalement si tu fais ce que je te dis, ton sprite sera impec'. Clin d'œil foireux

Posté par Izumi le 13 Oct - 18:50 (2013)
Je savais qu'il y avait un problème avec l'aile ^^ Je vais essayer de la "tourner" pour la faire apparaître de 3/4.

Posté par 'Klysm le 13 Oct - 18:53 (2013)
D'accord super et il faut aussi que tu les fasses moins grandes et que tu modifies l'ombrage intérieur de celles-ci, car y'a certains défauts là. ^^ 
Mais dans l'ensemble tu progresse, c'est un bon sprite.

Posté par TouzaxA le 13 Oct - 19:30 (2013)
Izumi a écrit:
Cornes ? Il n'a pas de cornes Oo


Les trucs au devant de la tête.

Posté par Izumi le 13 Oct - 19:38 (2013)
Ah ça ? Ce sont des cheveux. Enfin des poils longs, quoi.

Posté par TouzaxA le 13 Oct - 21:06 (2013)
Izumi a écrit:
Ah ça ? Ce sont des cheveux. Enfin des poils longs, quoi.


XD
Je n'aime pas, ou sinon faudrait donner un air plus réalistes à ces "cheveux".

Posté par Izumi le 18 Nov - 02:40 (2013)
Bon du coup j'ai un peu (très peu) modifié mon renard, et j'ai fait d'autre pokemons.
Spoiler











Comme d'hab, je sais pas trop où placer les ombres. Et je trouve que le cheval et le guépard ont un nez bizarre...

Posté par Girakoth le 18 Nov - 17:57 (2013)
Tu t'améliores, mais tu as toujours quelques problèmes avec les tracés qui ne sont trop hésitants.

Posté par 'Klysm le 18 Nov - 18:08 (2013)
En effet je trouve également que tu t'améliores. 
Le problème en faite (dans ton poisson et ton cheval surtout) ce sont les bords qui sont pas arrondis quand il le faut, et trop droits par moments ce qui leur donne une forme assez bizarre et ce qui est dommage.
Pour les deux derniers je trouve qu'ils sont biens, la seule chose qui me gene un peu, qui peut encore être améliorée c'est la tête de ton léopard, lui faire de vrais yeux et une bouche et nez de félin. Imbécile heureux


Bonne continuation, et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.