Sujet n°1316
Posté par Zelda le 20 Juil - 20:03 (2008)
Titre : [Tuto] Choisir pokémon R/S/E
Voila, j'ai reconstituer la scène ou vous devez choisir un pokémon parmis 3 pokéballs dans un sac.

Voila le tout :

Spoiler

D'abord l'event



Ensuite les ressources:

Le fond
[/hide]

La main
[/hide]

Et le sac ( a mettre en image de l'event )
[/hide][/hide]

Voili Voilou !

NOTE : Les commentaires sont a remplacer. Il y a une deuxieme page avec l'interrupteur locale A en condition pour ne pas pouvoir avoir les pokémon plusieurs fois !

Enjoy ^^

Posté par Aten974 le 20 Juil - 20:09 (2008)
c'est de ruby et saphir ? je penser que c'était de D/p moi ^^( je dit pas que j'ai raison attention !)

Posté par bliinkoo le 20 Juil - 22:17 (2008)
Mouais c'est du ruby-saphir ça ! ^^

j'aime bien ... ! :p

Posté par Aten974 le 21 Juil - 07:27 (2008)
je m'en souvient pas avoir fait ça dans mon jeu moi ^^

Posté par bibiantonio le 21 Juil - 08:20 (2008)
éh ! j'avais réussis à le faire pour mon jeu ça ! enfin il y avait quand même un ptit problème, il faudrait que j'essai à ta manière Zelda ^^
(enfin pour le mien ça fesait une pokeball qui bouge quand on met la main dessus ^^)

Posté par Zelda le 21 Juil - 09:01 (2008)
je pourrais le faire

mais bon vive l'event apres xD

Posté par Shimo le 21 Juil - 15:20 (2008)
Bon ben pour mon premier nouveau message c'est dans ton topic que je poste Zelda!
Je te dirais bien ce que je pense de ton tuto mais comme les images arrive pas à s'afficher ( 5minutes à "Actialiser" la page... :cry: )
Enfin moi aussi j'ai réussi à faire un système de choix mais c'est pas franchement super beau...
Donc si par MP tu pouvais m'expliquer tout ça =)

Posté par Zelda le 21 Juil - 15:24 (2008)
Désolé. Le serveur qui heberge les images est en panne. Je vais réheberger toutes les images

Posté par Shimo le 21 Juil - 16:12 (2008)
C'est bon j'ai pu les avoir ^^ J'ai un truk à te dire: bravo =) C'est vraiment bien et je pense l'adapté à mon projet!
Mais comme il faudrait que je change les graphismes et que je change radicalement mon système de choix...
Enfin si je me décide je penserais à toi dans les crédits ( si mon projet arrive au moin au stade de "jouable" :mrgreen: )
^-^

Posté par Zelda le 21 Juil - 17:10 (2008)
^^ merci :p

Posté par tgottis le 22 Juil - 09:38 (2008)
Merci zelda pour ton tuto.

Posté par Newtiteuf le 22 Juil - 10:18 (2008)
Zelda, il y a 2 "problémes":
  -Les balls ne s'animent pas (- grave)
  -Le joueur ne peut pas déplacer le curseur a sa guise (+ grave)

J'essai de trouver un moyen pour améliorer l'event !

Posté par Zelda le 22 Juil - 10:45 (2008)
je sais titeuf mais j'ai chercher pendant une heure le moyen de pouvoir le déplacer en event. Il faudrait faire un script. Moi je ne sais que les modifier, pas en creer

Posté par Newtiteuf le 22 Juil - 11:01 (2008)
nn, il y a un moyen assez simple:
____   ____   ____  ____
|  0  | |  1  |  |  2  | |  3  |
|___|  |___|  |___|  |___|

La case "0" représente la position de départ de l'équipe,

Sur les case 1, 2 et 3

Met un event comme quoi au contact du heros, l'image du curseur apparait au dessus d'une pokeball:
l'event 1 => Curseur sur la premiere pokeball
l'event 2 => Curseur sur la deuxieme pokeball
l'event 3 => Curseur sur la troisieme pokeball

le reste je te laisse comprendre puisque c'est assez simple !

Posté par Zelda le 22 Juil - 11:52 (2008)
Et le héros serais la main ?

Posté par Newtiteuf le 22 Juil - 12:20 (2008)
Non, en fait, sur chaque case il y a un event affichant une image avec ses coordonées que tu lui a donnée

Posté par Zelda le 22 Juil - 13:27 (2008)
ah d'accord ! Pour sa il faut teleporter l'equipe dans une map avec 3 cases jouables de gauche a droite c'est sa ?

Posté par Newtiteuf le 22 Juil - 13:40 (2008)
finalement il y a un moyen 100 fois plus simple, utilise la fonction "Condition" si la touche "Droite" est pressée affaiche l'image de ton curseur sur la pokeball qui est a droite de celles d'en ce moment !

Tu comprend ?

Posté par Zelda le 22 Juil - 13:52 (2008)
j'ai deja essayer Imbécile heureux

EDIT : Bouche extensible ENFAITE JE SAIS COMMENT FAIRE X_X

Posté par Newtiteuf le 22 Juil - 14:28 (2008)
Voici ce que j'ai fait en style DP:
  Si vous voulez les images et l'event dites le moi ici , pour que je vois si ca vaut la peine d'uploader les images !

Posté par Alex le 22 Juil - 14:47 (2008)
SUPER moi je veut bien plizz

Posté par Zelda le 22 Juil - 14:49 (2008)
bravo Bouche extensiblek:

Posté par Solfay1 le 12 Nov - 17:11 (2008)
Newtiteuf a écrit:

Voici ce que j'ai fait en style DP:
  Si vous voulez les images et l'event dites le moi ici , pour que je vois si ca vaut la peine d'uploader les images !



NT j'aime pas ton choix style D/P car y a rien qui et animé , j'ai fait celui de Rubis saphirs la main et animé + les pokéballs ce qui rend vraiment bien !

EDIT :
voila ce que ca me donne :



Si vous voulez la même chose dite le moi !

Posté par Aten974 le 12 Nov - 17:59 (2008)
Mais, normalement la pokéball bouge au contact de la main ... sinon c'est cool sauf que ce n'est pas vraiment centré ...

Posté par Newtiteuf le 12 Nov - 18:38 (2008)
Oui et que ta main se déplace ... bizarrement !

Posté par Solfay1 le 12 Nov - 21:43 (2008)
Aten974 >> j'ai déjà essayer de faire ce que tu dit mais ça bug souvent

Newtiteuf >> je vais prendre compte de ce que tu ma dit et essayer de faire des conditions mais a mon avis ca ne va pas être possible car je
n'utilise aucune image pour le choix et les textes ...

Posté par Alex le 12 Nov - 21:57 (2008)
Perso, j'utilise celui de NT car j'utilise les graph D/P mais le tien est bien gobu ^^

Posté par Solfay1 le 13 Nov - 16:37 (2008)
merci , mais je vais essayer de faire celui de D/P comme j'ai fait !

Posté par Newtiteuf le 13 Nov - 20:16 (2008)
Perso, je n'utilise pas le miens, ... XD

Posté par Solfay1 le 13 Nov - 21:47 (2008)
OK OK Petit saligaud mal élevé !