Sujet n°13147
Posté par JN.Tasia le 2 Sep - 11:39 (2013)
Titre : Window_Command les 2 Window bug --"
<<< Le rapport d'erreur

Le log
Et les deux Window_Command bug à cause d'un petit mot 'refresh' si je le supprime on voir plus aucune écriture (Pokédex,Pokémon,Sac ..) ne sont pas écrit mais je peut accédé au Menu.
Je tiens à précisé que j'utilise le menu de Slash >>
Donc sont script modifié (le Pokémon-menu.
Voilà c'est tout. Si quelqu'un serais ce que ce passe. Merci de bien répondre.

Posté par Pαlвσlѕку le 2 Sep - 11:42 (2013)
Ça serait possible d'avoir le script ou le lien du topic où tu as trouvé le script ? Merci.

Posté par JN.Tasia le 30 Oct - 16:59 (2013)
./4476-Script-Menu-Pokemon-Personalise.… Voilà.
Je pense plutôt que c'est du au Window même car quand je l'ai modifié il à bug donc je l'ai remis comme avant mais toujours le même bug (les 2 Window)
Je suis sous 4G+ enfaîte ^^.

Edit: J'ai toujours ce problème ^^ (le 30/10/2013).

Posté par Crazy_H7 le 30 Oct - 21:00 (2013)
Moi aussi j'ai quasiment le même problème donc je le pose ici au lieu de faire 2 post identique.
Ma version est Psp Ds, et c'est aussi a cause du menu pour l'affichage des Pokémons.
Mon log
---------- Erreur de script : Pokemon_Menu* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `update' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Menu*
Ligne 170

----- Backtrace
Script : Pokemon_Menu* | Ligne : 170 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Menu* | Ligne : 131 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Menu* | Ligne : 128 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Menu* | Ligne : 135 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Le script "Pokemon_Menu"
Code:
#==============================================================================
# ■ Pokemon_Menu
# Pokemon Script Project - Krosk
# 18/07/07
# 22/02/10 - Palbolsky
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène modifiable
#-----------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
# ■ Pokemon_Menu
# Pokemon Script Project - Krosk
# 18/07/07
# 22/02/10 - Palbolsky
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène modifiable
#-----------------------------------------------------------------------------
# Menu principal accessible par échap
#-----------------------------------------------------------------------------

module POKEMON_S
  class Pokemon_Menu < Window_Base
    #--------------------------------------------------------------------------
    #
    #--------------------------------------------------------------------------
    def initialize(menu_index = 0)
      @menu_index = menu_index
      super(0,0,640,480)
      self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)     
      self.opacity = 0     
      self.z = 11     
    end     
    #--------------------------------------------------------------------------
    #
    #--------------------------------------------------------------------------
    def main
      @spriteset = Spriteset_Map.new
      @interface = Interface_Echap.new
  #-----Affichage Pokemon
 
      if $pokemon_party.size >= 1
        @pkm1 = Sprite.new
        @pkm1.bitmap = RPG::Cache.battler("Icon/" + "#{sprintf('%03d', $pokemon_party.actors[0].id)}", 0)
        @pkm1.x = 198 + 5
        @pkm1.y = 219 + 6
      end
      if $pokemon_party.size >= 2
        @pkm2 = Sprite.new
        @pkm2.bitmap = RPG::Cache.battler("Icon/" + "#{sprintf('%03d', $pokemon_party.actors[1].id)}", 0)
        @pkm2.x = 232 + 5
        @pkm2.y = 240 + 5
      end
      if $pokemon_party.size >= 3
        @pkm3 = Sprite.new
        @pkm3.bitmap = RPG::Cache.battler("Icon/" + "#{sprintf('%03d', $pokemon_party.actors[2].id)}", 0)
        @pkm3.x = 200 + 5
        @pkm3.y = 261 + 5
      end
      if $pokemon_party.size >= 4
        @pkm4 = Sprite.new
        @pkm4.bitmap = RPG::Cache.battler("Icon/" + "#{sprintf('%03d', $pokemon_party.actors[3].id)}", 0)
        @pkm4.x = 232 + 5
        @pkm4.y = 285 + 5
      end
      if $pokemon_party.size >= 5
        @pkm5 = Sprite.new
        @pkm5.bitmap = RPG::Cache.battler("Icon/" + "#{sprintf('%03d', $pokemon_party.actors[4].id)}", 0)
        @pkm5.x = 197 + 5
        @pkm5.y = 308 + 5
      end
      if $pokemon_party.size == 6
        @pkm6 = Sprite.new
        @pkm6.bitmap = RPG::Cache.battler("Icon/" + "#{sprintf('%03d', $pokemon_party.actors[5].id)}", 0)
        @pkm6.x = 230 + 5
        @pkm6.y = 328 + 5
      end

      if POKEMON_S::VIEWER_TEAM
        @pkmn_team = Pokemon_Equipe.new
      end
     
      s1 = "POKéDEX"
      s2 = "POKéMON"
      s3 = "SAC"
      s4 = "DRESSEUR"
      s5 = "SAUVER"
      s6 = "RETOUR"
     
      @command_window = Window_Command.new(80, [s1, s2, s3, s4, s5, s6], $fontsizebig, 2, 14)
      @command_window.index = @menu_index
      @command_window.x = 480 - 169 - 123 + 200
      @command_window.y = 28 - 20
      @command_window.z = 10000
      @command_window.visible = false
     
      @selecteur = Sprite.new
      @selecteur.z = 200
      @selecteur.bitmap = RPG::Cache.picture("CurseurMercure")
     
      if @command_window.index == 0
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 263 
      elsif @command_window.index == 1
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 283
      elsif @command_window.index == 2
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 303
      elsif @command_window.index == 3
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 323
      elsif @command_window.index == 4
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 343
      elsif @command_window.index == 5
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 363
      end

      if $pokemon_party.size == 0
        # Enlève accès Equipe
        @command_window.disable_item(2)
      end
      if not($data_pokedex[0])
        # Enlève accès Pokédex si non possédé
        @command_window.disable_item(0)
      end
      if $game_system.save_disabled
        @command_window.disable_item(5)
      end         
     
      @command_window.disable_item(5)     
         
      Graphics.transition
      loop do             
        Graphics.update
        Input.update
        update
        if $scene != self
          break
        end
      end   
      Graphics.freeze       
      @command_window.dispose
      @spriteset.dispose
      @selecteur.dispose       
      @interface.dispose             
      @pkmn_team.dispose if not @pkmn_team.nil?
      Graphics.freeze
    end   
    #--------------------------------------------------------------------------
    #
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update
      if @command_window.index == 0
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 263   
      elsif @command_window.index == 1
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 283
      elsif @command_window.index == 2
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 303
      elsif @command_window.index == 3
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 323
      elsif @command_window.index == 4
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 343
      elsif @command_window.index == 5
        @selecteur.x = 201
        @selecteur.y = 363
      end           
     
      # ウィンドウを更新     
      @command_window.update
      @spriteset.update
      @selecteur.update
      @interface.update     
      # コマンドウィンドウがアクティブの場合: update_command を呼ぶ
      if @command_window.active
        update_command
        return
      end
    end
   
    def dispose
      super
    end

    #--------------------------------------------------------------------------
    # ● フレーム更新 (コマンドウィンドウがアクティブの場合)
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update_command           
      # B ボタンが押された場合
      if Input.trigger?(Input::B)
        # キャンセル SE を演奏
        $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
        # マップ画面に切り替え       
        $scene = Scene_Map.new
        self.contents.clear
        return       
      end
      # C ボタンが押された場合
      if Input.trigger?(Input::C)         
        # パーティ人数が 0 人で、セーブ、ゲーム終了以外のコマンドの場合
        if $game_party.actors.size == 0 and @command_window.index < 4
          # ブザー SE を演奏
          $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
          return         
        end
        # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐
        case @command_window.index         
        when 0 # Pokédex         
          if not($data_pokedex[0])
            $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
            return
          end
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Pokemon_Pokedex.new
          self.contents.clear
        when 1 # Menu
          if $pokemon_party.size == 0
            $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
            return
          end
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Pokemon_Party_Menu.new
        when 2 # Sac
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Pokemon_Item_Bag.new     
        when 3 # Carte dresseur
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $game_temp.common_event_id = 19
          $scene = Scene_Map.new           
        when 4 # Sauvegarde
          if $game_system.save_disabled
            $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
            return           
          end
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Pokemon_Save.new
          self.contents.clear
        when 5 # Retour
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Scene_Map.new
        end
        return
      end
    end
  end
end


J'ai fait plusieurs recherche sur internet et j'ai absolument rien trouver.