Sujet n°13022
Posté par TouzaxA le 3 Aoû - 09:16 (2013)
Titre : [Galerie] Chez TouzaxA !
Bonjour à tous !
Bienvenue sur ma galerie. Ça faisait longtemps que je l'envisageais, et bien ce jour est arrivé: j'ai ouvert ma galerie. Ici, vous trouverez: des maps et des screens de mon jeu (publiés de temps à autres), ainsi que quelques unes de mes musiques et éventuellement quelques sprites, je verrais. ^^
Je précise avant de commencer que TOUT sur cette galerie est non libre. Merci de votre compréhension. Clin d'œil foireux

Musiques

Pokémon Extinction
Sentier d'Envol

Pokémon Chronicles of Shadows
Bourg Parm

Écran titre


Il se pourrait que je publie des partitions. ^^


Maps

Route d'Éragin


De temps en temps, je posterais de nouvelles maps. Clin d'œil foireux


Merci d'être passé !

Posté par Phoenix le 3 Aoû - 09:40 (2013)
Magnifiques musiques ! Bravo !
Pour la map comparer à mes petites route, ça fait bizarre Bouche extensible

Posté par TouzaxA le 3 Aoû - 09:41 (2013)
Merci pour le compliment. ^^
Au niveau de ma route, c'est vrai que j'ai une conception un peu particulière des routes pokémon. XD

D'ailleurs, je suis en train de composer une suite de morceaux pour piano, dont je publierais les partitions. Donc pour les amateurs... :D

Posté par Jimmy le 3 Aoû - 12:39 (2013)
J'adore la première o: Elle est trop géniale *-*

Posté par Zohran le 3 Aoû - 12:53 (2013)
J'ai répondu très sympathique à ton sondage, tu es vraiment un virtuose musical ! Clin d'œil foireux
J'adore surtout celle là : Pokémon Chronicles of Shadows, vraiment chapeau, j'aimerais vraiment avoir ton savoir faire, je ne sais pas faire de musique moi Yeux motorisés
Super travail ! Imbécile heureux

Posté par Sansonic le 3 Aoû - 15:54 (2013)
J'ai un penchant pour la mélodie de l'écran titre de ton projet.


Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien, il y a de bon artiste sur le forum. Bon ne prends pas la grosse tête non plus  Falco Lombardi .
Cela dit c'est peut-être parce que je suis plus réceptif à ce genre de musique, mais j'aurais préféré des notes plus "allongées" et moins "sèches", que le tout soit plus mélodieux, je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.



Bonne continuation en tout cas. 

Posté par og_loc-TATOO le 3 Aoû - 16:08 (2013)
Ta mapp est beaucoup, mais beaucoup trop remplie, en plus tu mes des arbustes partout, ce qui n'est pas beau à voir.
Remplace certains arbustes par des arbres normaux, puis varie les arbres mais tout en gardant les même teintes, évite l'arbre avec les couleurs d'automnes.

EDIT : Sur des mapps aussi grande, essaye de faire des zones différentes, je te montrerai un screen d'une de mes grandes mapp. ^^

Posté par TouzaxA le 3 Aoû - 18:09 (2013)
Jimmy a écrit:
J'adore la première o: Elle est trop géniale *-*



Chevalier Noir a écrit:
J'ai répondu très sympathique à ton sondage, tu es vraiment un virtuose musical ! Clin d'œil foireux
J'adore surtout celle là : Pokémon Chronicles of Shadows, vraiment chapeau, j'aimerais vraiment avoir ton savoir faire, je ne sais pas faire de musique moi Yeux motorisés
Super travail ! Imbécile heureux


Merci beaucoup à vous deux. Clin d'œil foireux


sansonic a écrit:
J'ai un penchant pour la mélodie de l'écran titre de ton projet.


Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien, il y a de bon artiste sur le forum. Bon ne prends pas la grosse tête non plus  Falco Lombardi .
Cela dit c'est peut-être parce que je suis plus réceptif à ce genre de musique, mais j'aurais préféré des notes plus "allongées" et moins "sèches", que le tout soit plus mélodieux, je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.



Bonne continuation en tout cas. 


Pour cette question de notes, je pense savoir où tu veux en venir. Le seul problème, c'est que j'utilise un ordinateur, et que je n'ai pas forcément un orchestre symphonique à ma disposition. XD
Pour améliorer le rendu, il faudrait que je passe à une soundfont professionnelle, mais je n'ai pas les moyens. :(


og_loc-TATOO a écrit:
Ta mapp est beaucoup, mais beaucoup trop remplie, en plus tu mes des arbustes partout, ce qui n'est pas beau à voir.
Remplace certains arbustes par des arbres normaux, puis varie les arbres mais tout en gardant les même teintes, évite l'arbre avec les couleurs d'automnes.

EDIT : Sur des mapps aussi grande, essaye de faire des zones différentes, je te montrerai un screen d'une de mes grandes mapp. ^^


Ce n'est pas ma faute si j'aime les routes boisées. XD
C'est vrai que je n'aime pas le mapping pokemon avec des zones, des choses trop épurées. Pour moi, ça reste un sentier, dans un sous-bois (la forêt commence un peu plus loin). Merci tout de même pour la remarque.

Posté par og_loc-TATOO le 4 Aoû - 14:26 (2013)
Voici une de mes grandes mapp (enfin la moitié, car elle est beaucoup plus grande) ^^'
Elle n'est ni trop remplie, ni vide :
Spoiler

Ce n'est pas le meilleur exemple, mais c'est la seul grande mapp de mon projet ( à part pour les villes)

Le mieux pour ta mapp est d'éviter de la surcharger avec les arbustes, car je vois que tu kiff les arbustes

Et d'enlever ceux qui sont sur les montagnes, car le sol n'est pas adaptés pour eux.
Ou de changer la couleur de leur sol.

Posté par Ray' le 4 Aoû - 15:15 (2013)
og_loc-TATOO a écrit:
Voici une de mes grandes mapp (enfin la moitié, car elle est beaucoup plus grande) ^^'
Elle n'est ni trop remplie, ni vide :
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Ce n'est pas le meilleur exemple, mais c'est la seul grande mapp de mon projet ( à part pour les villes)

Le mieux pour ta mapp est d'éviter de la surcharger avec les arbustes, car je vois que tu kiff les arbustes

Et d'enlever ceux qui sont sur les montagnes, car le sol n'est pas adaptés pour eux.
Ou de changer la couleur de leur sol.


C'est quand même assez vide (du moins c'est l'impression que j'ai, et je pense que l'absence de plus de deux couleurs n'arrange rien) je trouve, mais là n'est pas le sujet ^^.
TouzaxA, si tu veux faire des maps complexes, je te conseille de jouer sur le relief plutôt que sur le nombre de détails, qui sont normalement là pour combler d'éventuels vides ou juste embellir la, et non pour remplir la quasi totalité de l'espace. Si tu regardes la structure de base de ta map (sans les arbustes, les fleurs, les chemins et les hautes herbes qui ne sont que des éléments secondaires), le tout est extrêmement vide, or c'est ce que le joueur indentifie en premier pour comprendre comment circuler dans le jeu.
D'ailleurs, cette map est même vide au final, puisque pour la traverser il ne faut pratiquement faire qu'une ligne droite: l'aspect labyrinthe, si tel était ton but, n'est pas là...
Les bouts de chemin sont souvent beaucoup trop étroits (essaie de laisser un carreau plein en largeur à chaque fois), les bords de montagnes trop droits en bas à gauche et il y a des erreurs de mapping sur les hautes herbes.
Bref, ta map est trop plate et pas assez complexe (sauf au niveau des détails, mais comme l'a dit Og, ils ne rendent pas bien, et le rendu InGame ne doit pas être très agréable non plus). Si tu mets les éléments superflus et/ou secondaires à la fin du mapping, le rendu sera beaucoup mieux, je te le garantis (du moins, selon moi).
Sur ce, bonne chance pour la suite;).


Posté par TouzaxA le 5 Aoû - 07:01 (2013)
Ray' a écrit:
og_loc-TATOO a écrit:
Voici une de mes grandes mapp (enfin la moitié, car elle est beaucoup plus grande) ^^'
Elle n'est ni trop remplie, ni vide :
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Ce n'est pas le meilleur exemple, mais c'est la seul grande mapp de mon projet ( à part pour les villes)

Le mieux pour ta mapp est d'éviter de la surcharger avec les arbustes, car je vois que tu kiff les arbustes

Et d'enlever ceux qui sont sur les montagnes, car le sol n'est pas adaptés pour eux.
Ou de changer la couleur de leur sol.


C'est quand même assez vide (du moins c'est l'impression que j'ai, et je pense que l'absence de plus de deux couleurs n'arrange rien) je trouve, mais là n'est pas le sujet ^^.
TouzaxA, si tu veux faire des maps complexes, je te conseille de jouer sur le relief plutôt que sur le nombre de détails, qui sont normalement là pour combler d'éventuels vides ou juste embellir la, et non pour remplir la quasi totalité de l'espace. Si tu regardes la structure de base de ta map (sans les arbustes, les fleurs, les chemins et les hautes herbes qui ne sont que des éléments secondaires), le tout est extrêmement vide, or c'est ce que le joueur indentifie en premier pour comprendre comment circuler dans le jeu.
D'ailleurs, cette map est même vide au final, puisque pour la traverser il ne faut pratiquement faire qu'une ligne droite: l'aspect labyrinthe, si tel était ton but, n'est pas là...
Les bouts de chemin sont souvent beaucoup trop étroits (essaie de laisser un carreau plein en largeur à chaque fois), les bords de montagnes trop droits en bas à gauche et il y a des erreurs de mapping sur les hautes herbes.
Bref, ta map est trop plate et pas assez complexe (sauf au niveau des détails, mais comme l'a dit Og, ils ne rendent pas bien, et le rendu InGame ne doit pas être très agréable non plus). Si tu mets les éléments superflus et/ou secondaires à la fin du mapping, le rendu sera beaucoup mieux, je te le garantis (du moins, selon moi).
Sur ce, bonne chance pour la suite;).



Le fait de pouvoir la traverser facilement est normal et voulu. Je trouve personnellement qu'InGame, c'est sympa. Il faut savoir que les petits arbres sont communs à presque toutes mes maps (mais souvent juste à l'orée d'un bosquet, car cette route mène ensuite à une forêt), mais que je ne mets pas forcément autant de fleurs à chaque fois. ^^
J'en montrerai une autre à l'occasion...

Posté par Captain Relevant le 5 Aoû - 13:54 (2013)
Alors, de une, je trouve que tu ne sais pas maîtriser les accords/arpèges. On dirait que c'est du n'importe quoi, que tu mets des notes au hasard et tu te dis "tiens ça sonne bien je vais mettre ça". C'est répétitif, pas structuré. Pour la première, il n'y a que du piano, et pourtant tu réussis à ne pas faire un mélange aussi homogène que ça devrait l'être. Il n'y a pas de mélodie principale dans aucune de tes musiques (surtout dans le thème de Bourg Parm ; c'est assez déroutant). Ce choix artistique (s'il en est un) ne convient pas du tout (car je ne pense pas que la monotonie musicale soit voulue). Enfin, que dire au niveau du mastering... Dommage.

Pour ce qui est de la map, on peut dire qu'elle ne dénature pas avec le côté brouillon de tes musiques.
Pour te montrer ma bonne foi, je vais dire ce qui ne va pas : trop de petits arbres éparpillés pour rien, d'hautes herbes mises sans aucune utilité. Les montagnes, c'est du n'importe quoi, idem pour les dénivelés dans tous les sens...

Cela faisait plusieurs fois que je te voyais être d'humeur critique (pour ne pas dire hautaine) avec les autres, force est de constater que tu ne l'es pas suffisamment avec toi-même.

Posté par TouzaxA le 5 Aoû - 20:02 (2013)
Captain Relevant a écrit:
Alors, de une, je trouve que tu ne sais pas maîtriser les accords/arpèges. On dirait que c'est du n'importe quoi, que tu mets des notes au hasard et tu te dis "tiens ça sonne bien je vais mettre ça". C'est répétitif, pas structuré. Pour la première, il n'y a que du piano, et pourtant tu réussis à ne pas faire un mélange aussi homogène que ça devrait l'être. Il n'y a pas de mélodie principale dans aucune de tes musiques (surtout dans le thème de Bourg Parm ; c'est assez déroutant). Ce choix artistique (s'il en est un) ne convient pas du tout (car je ne pense pas que la monotonie musicale soit voulue). Enfin, que dire au niveau du mastering... Dommage.

Pour ce qui est de la map, on peut dire qu'elle ne dénature pas avec le côté brouillon de tes musiques.
Pour te montrer ma bonne foi, je vais dire ce qui ne va pas : trop de petits arbres éparpillés pour rien, d'hautes herbes mises sans aucune utilité. Les montagnes, c'est du n'importe quoi, idem pour les dénivelés dans tous les sens...

Cela faisait plusieurs fois que je te voyais être d'humeur critique (pour ne pas dire hautaine) avec les autres, force est de constater que tu ne l'es pas suffisamment avec toi-même.


Bon. Je ne sais pas maîtriser les accords, selon toi. Alors dis-moi ce qu'il faut faire, je t'écoute. Je ne demande qu'à m'améliorer, et je suis sur que comme tu as l'air très calé en la matière tu pourras sûrement m'aider. Imbécile heureux
Ensuite, j'ajouterais que ce sont des thèmes de jeu, qui doivent donc rester discret. Le but du jeu n'est pas de rester à écouter la musique. De mon point de vue, en tout cas.
Pour ce qui est de la qualité audio, je fais ce que je peux avec les outils que j'ai, le tout gratuitement et légalement.
Pour la map, j'en suis conscient, et comme je l'ai déjà expliqué, il s'agit d'un choix de ma part. Et non pas d'un manque d'organisation comme tu le soulignes. Car je suis tout à fait capable de faire des maps à la pokemon.
Concernant mon comportement hautain, je suis absolument désolé si j'ai laissé penser ça. Je suis d'accord que je peux l'être, mais seulement lorsque la personne m'énerve profondément.

Posté par Girakoth le 5 Aoû - 22:28 (2013)
TouzaxA a écrit:

Ensuite, j'ajouterais que ce sont des thèmes de jeu, qui doivent donc rester discret. Le but du jeu n'est pas de rester à écouter la musique. De mon point de vue, en tout cas.


Je t'arrête tout de suite. La musique est très importante, et ce dans n'importe quelle jeu, ce n'est pas un point à négliger non plus. La musique contribue à l'ambiance d'une map, venant de toi qui a fait un tuto sur l'ambiance de ces dernières, tu devrais le savoir.
Et personnellement, si une musique me plaît, j'aime bien arrêter de jouer un moment pour l'écouter.

Posté par Sansonic le 5 Aoû - 23:39 (2013)
Girakoth a écrit:
TouzaxA a écrit:
Ensuite, j'ajouterais que ce sont des thèmes de jeu, qui doivent donc rester discret. Le but du jeu n'est pas de rester à écouter la musique. De mon point de vue, en tout cas


Je t'arrête tout de suite. La musique est très importante, et ce dans n'importe quelle jeu, ce n'est pas un point à négliger non plus. La musique contribue à l'ambiance d'une map, venant de toi qui a fait un tuto sur l'ambiance de ces dernières, tu devrais le savoir.
Et personnellement, si une musique me plaît, j'aime bien arrêter de jouer un moment pour l'écouter.


Je plusoie Girakoth, la musique participe fortement à l'identité/personnalité du jeu, voire même à son identification (On reconnait un Mario à 500m sur sa bande son) .
Cependant plutôt que de parler de "discrétion" je pense que ce serais mieux de parler de "douceur", "sérénité" ou "quiétude" en ce qui concerne la musique, et c'est peut-etre plus dans ce sens que tu vois les choses.

Posté par TouzaxA le 6 Aoû - 06:55 (2013)
Je me suis mal exprimé. ^^
Je voulais dire que la musique ne doit pas gêner le joueur, c'est tout. XD

Posté par Captain Relevant le 6 Aoû - 11:50 (2013)
TouzaxA a écrit:
Captain Relevant a écrit:
Alors, de une, je trouve que tu ne sais pas maîtriser les accords/arpèges. On dirait que c'est du n'importe quoi, que tu mets des notes au hasard et tu te dis "tiens ça sonne bien je vais mettre ça". C'est répétitif, pas structuré. Pour la première, il n'y a que du piano, et pourtant tu réussis à ne pas faire un mélange aussi homogène que ça devrait l'être. Il n'y a pas de mélodie principale dans aucune de tes musiques (surtout dans le thème de Bourg Parm ; c'est assez déroutant). Ce choix artistique (s'il en est un) ne convient pas du tout (car je ne pense pas que la monotonie musicale soit voulue). Enfin, que dire au niveau du mastering... Dommage.

Pour ce qui est de la map, on peut dire qu'elle ne dénature pas avec le côté brouillon de tes musiques.
Pour te montrer ma bonne foi, je vais dire ce qui ne va pas : trop de petits arbres éparpillés pour rien, d'hautes herbes mises sans aucune utilité. Les montagnes, c'est du n'importe quoi, idem pour les dénivelés dans tous les sens...

Cela faisait plusieurs fois que je te voyais être d'humeur critique (pour ne pas dire hautaine) avec les autres, force est de constater que tu ne l'es pas suffisamment avec toi-même.


Bon. Je ne sais pas maîtriser les accords, selon toi. Alors dis-moi ce qu'il faut faire, je t'écoute. Je ne demande qu'à m'améliorer, et je suis sur que comme tu as l'air très calé en la matière tu pourras sûrement m'aider. Imbécile heureux
Ensuite, j'ajouterais que ce sont des thèmes de jeu, qui doivent donc rester discret. Le but du jeu n'est pas de rester à écouter la musique. De mon point de vue, en tout cas.
Pour ce qui est de la qualité audio, je fais ce que je peux avec les outils que j'ai, le tout gratuitement et légalement.
Pour la map, j'en suis conscient, et comme je l'ai déjà expliqué, il s'agit d'un choix de ma part. Et non pas d'un manque d'organisation comme tu le soulignes. Car je suis tout à fait capable de faire des maps à la pokemon.
Concernant mon comportement hautain, je suis absolument désolé si j'ai laissé penser ça. Je suis d'accord que je peux l'être, mais seulement lorsque la personne m'énerve profondément.


Premièrement, tu as l'air déterminé et passionné, ce qui est une très bonne chose.

Deuxièmement, si tu as fait du solfège, que tu continues d'en faire, que tu joues d'un instrument (ou même suivi les cours de musique au collège et approfondi chez toi à ta manière), tu as sûrement quelques connaissances musicales, et si ce n'est pas le cas ce n'était pas une remarque négative à l'encontre de ta personne. C'était juste un constat.

Pour le coup du "c'est des thèmes de jeu alors faut que cela reste discret", je dis juste non. Si les CDs ou ventes d'OST sur le net existent, c'est bel et bien parce que les gens s'attardent sur la musique, car elle constitue un élément clé et surtout à part du jeu/film/whatever. Et l'ambiance même d'une oeuvre provient d'elle. Sans musique : aucune émotion, aucune nostalgie, etc. ... etc. ... La plupart des personnes se rappellent d'un événement précis rien qu'en écoutant la musique qui l'accompagne. Bref, ton argument n'est donc pas valable même si c'est ton point de vue.

Bon sinon, pour tes moyens d'enregistrement ou de séquençage, disons que la qualité audio pour un projet fan-game (et pokémon qui plus est), importe peu. Je ne connais pas vraiment quelle banque d'instruments les développeurs utilisent, mais en tout cas il me semble que pour la version B/W, elle est disponible sur le net (voire même sur ce forum), gratuitement. D'un autre côté, utiliser quelque chose qui est gratuit à la base est tout à fait légal donc bon... De toute façon, tu n'es pas obligé d'utiliser exactement les mêmes instruments (ce que tu as peut-être fait, j'en sais rien).

Pour en revenir à ta map, désolé mais j'ai pas compris le but de l'avoir faite aussi mal organisée. Cela ne donne aucun style particulier, et je n'ai jamais dit que tu devais respecter celui des jeux Pokémon, tu fais ce que tu veux. Là en l'occurrence, on est plusieurs à trouver que ça ne rend pas bien du tout.

J'aimerais finir en te conseillant de bien écouter différent types de musiques, d'OSTs, en analysant la façon dont ils sont construits, avec quels instruments (très important, ne pas mettre de la guitare acoustique ou de la flûte pour les combats par exemple), mais aussi et surtout (surtout) l'ambiance et les émotions qui s'en dégagent. Quand j'écoute le thème de Bourg-Parm, j'ai l'impression de regarder Mulan. Ce qui n'a aucun rapport tu comprends ? A moins que la scène se passe dans une bambouseraie.

Posté par TouzaxA le 1 Nov - 14:38 (2013)
Je suis en effet déterminé et passionné, de piano particulièrement. Sinon, j'ai mes bases en solfège (à peu près 7 ans) depuis un bout de temps, même si ça doit faire dix ans que j'ai pas ouvert un manuel. ^^"
Pour les OST, je sais étant donné que j'en ai un certain nombre sur mon baladeur.
Pour la question de la discrétion, je voulais dire que je n'allais pas balancer un truc assourdissant, c'est tout. Il y a des musiques de jeu que j'aime beaucoup.
Pour les moyens d'enregistrement, j'utilise simplement Crisis, soit la meilleure soundfont que j'ai pu trouver.
Sinon, composes-tu ? Est-ce que tu as des réalisations publiques ?




Bonjour à tous ! Je vous poste un extrait d'un thème que je fais pour moi-même. C'est un travail en cours. Imbécile heureux

Qu'en pensez-vous ? Gros matou qui ronronne

Posté par Shu Deelow le 1 Nov - 21:08 (2013)
Salutations TouzaxA

Je trouve tes musiques sympathiques, les instruments sont plutôt agréables, bien que les cordes soient un peu agressives.
Mais si je dois leur trouver un défaut, je dirais qu'elles ne correspondent pas exactement à l'ambiance. Par exemple, pour le Sentier d'Envol, étant donné le titre, on s'attend à quelque chose d'assez léger or je trouve que les accords alourdissent ton thème.
Pour une musique d'écran titre, à mon avis il est préférable d'y trouver une mélodie que l'on puisse mémoriser, afin qu'on se dise : cette mélodie, c'est tel jeu.

Bien sûr ceci constitue mon avis personnel. N'y vois en aucun cas une obligation à composer autrement.

Ton dernier thème me semble prometteur, bien que je pense que les cordes sont trop en avant, couvrant ainsi par moments la mélodie.
Mais en tout cas j'aime bien l'idée et l'ambiance qui s'en dégage.

Sur ce, je te souhaite bonne continuation sur ce thème, ainsi que les suivants à venir ^^

Posté par TouzaxA le 1 Nov - 21:58 (2013)
Merci beaucoup.
La "lourdeur" des accords au piano est en fait dûe au synthé. Quand je le joue moi-même, on pas cet effet, car on peut moins appuyer la main gauche...
Je vais travailler tout ça. ^^

Posté par Shu Deelow le 1 Nov - 22:10 (2013)
Peut-être justement devrais-tu prendre en compte les particularités de tes synthés. Tu travailles avec quel logiciel ?

Posté par TouzaxA le 1 Nov - 22:38 (2013)
Shu Deelow a écrit:
Peut-être justement devrais-tu prendre en compte les particularités de tes synthés. Tu travailles avec quel logiciel ?


Musescore.
Avec Crisis comme SF. (Qui ont une attaque particulièrement brutale, mais qui sont ce que j'ai trouvé de mieux en gratuit)

Posté par elric54 le 1 Nov - 22:55 (2013)
Salut TouzaxA,
alors ta dernière musique je la trouve tout simplement ENORME !!!!
Tu serais près à faire des musique pour un autre projet ou non ?

EDIT : je trouve tes autres musiques extrêmement sympathique aussi.

Posté par TouzaxA le 2 Nov - 07:35 (2013)
elric54 a écrit:
Salut TouzaxA,
alors ta dernière musique je la trouve tout simplement ENORME !!!!
Tu serais près à faire des musique pour un autre projet ou non ?

EDIT : je trouve tes autres musiques extrêmement sympathique aussi.


Il y a déjà des projets pour lesquels je veux travailler. (Pokemon Extinction, pour lequel je travaille actuellement, va aboutir sous peu).
Sinon, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai d'autres projets. Imbécile heureux
Mais merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir. Kaweii kawai

Posté par JN.Tasia le 2 Nov - 12:06 (2013)
Pour ma part je pense qu'il y a trop de "bordel" dans cette map ^^
Il y a trop de désordre. Un peu c'est bien mais trop ça devient vitte une map bizarre.


Edit: Les musiques sont sympas en revenche ^^

Posté par Shu Deelow le 2 Nov - 13:27 (2013)
Je ne connais pas musescore, mais je vois que c'est de l'édition de partition. A mon avis, c'est peut-être un peu limité côté mixage ?

Posté par TouzaxA le 2 Nov - 16:24 (2013)
Vegetasiya a écrit:
Pour ma part je pense qu'il y a trop de "bordel" dans cette map ^^
Il y a trop de désordre. Un peu c'est bien mais trop ça devient vitte une map bizarre.


Edit: Les musiques sont sympas en revenche ^^

Je ne m'occupe plus de mapping, je n'en ai plus l'utilité, puisque que je n'ai plus de projet sur PSP. ^^
Et merci. Imbécile heureux

Shu Deelow a écrit:
Je ne connais pas musescore, mais je vois que c'est de l'édition de partition. A mon avis, c'est peut-être un peu limité côté mixage ?


Oui, c'est sûr. Je n'ai pas non plus de très bons synthé (c'est du gratuit, quoi).
J'utilise le côté partition, car c'est la manière la plus simple pour moi de composer: je crée une grande partie au piano, que j'écris sur des partitions manuscrites, puis je le retranscris sur ordinateur...

Posté par Shu Deelow le 3 Nov - 20:03 (2013)
C'est sûr chacun a sa méthode !

Je trouve qu'un séquenceur MIDI est plus adapté. Et selon les logiciels, tu peux installer de nouveaux synthés, sachant qu'il y en a des gratuits qui sont pas mal quand même.
Le problème c'est évidemment le côté payant du logiciel. Chacun choisit évidemment dans quoi il est prêt à investir ^^
Enfin si tu arrives à faire exactement ce que tu veux avec, alors continue ainsi, tu perds moins de temps (et les idées t'échappent moins du coup) si tu maîtrises ton outil.
Mais si le coeur t'en dit, tu peux toujours trouver une version démo d'un séquenceur et le tester. Je ne t'y oblige évidemment pas, c'est un conseil car je trouve cela plus pratique et rapide à utiliser, et la gestion des instruments est plus facile.

Posté par TouzaxA le 28 Fév - 21:14 (2014)
Shu Deelow a écrit:
C'est sûr chacun a sa méthode !

Je trouve qu'un séquenceur MIDI est plus adapté. Et selon les logiciels, tu peux installer de nouveaux synthés, sachant qu'il y en a des gratuits qui sont pas mal quand même.
Le problème c'est évidemment le côté payant du logiciel. Chacun choisit évidemment dans quoi il est prêt à investir ^^
Enfin si tu arrives à faire exactement ce que tu veux avec, alors continue ainsi, tu perds moins de temps (et les idées t'échappent moins du coup) si tu maîtrises ton outil.
Mais si le coeur t'en dit, tu peux toujours trouver une version démo d'un séquenceur et le tester. Je ne t'y oblige évidemment pas, c'est un conseil car je trouve cela plus pratique et rapide à utiliser, et la gestion des instruments est plus facile.

J'ai des séquenceurs, mais aucun en version payante. Il faut dire que j'ai également l'habitude d'imprimer certaines de mes partitions pour les jouer. Je n'ai financièrement pas les moyens d'investir dans autre chose.




ÉDIT: Bonjour à tous !

Voici un fakemon, nommé Ballodsuie. Je précise qu'il n'est PAS LIBRE, et je remercie au passage Willow pour son aide et son attention. Gros matou qui ronronne


Voilà la fiche (non libre également):

Description physique:

Ballodsuie est le pokémon Boule de Suie. Il ressemble à une sphère marron, et possède deux oreilles végétales, qui sont extrêmement sensibles et qui peuvent ainsi le prévenir de tout danger. Ses deux tentacules sont légèrement lestés par des petites excroissances aux extrémités afin de lui donner plus de contrôle dans ses mouvements. Grâce à son poids très faible et les mouvements souples et aériens qu'il produit avec ses tentacules, Ballodsuie peut léviter. Son petit nez rose est très peu sensibles aux odeurs extérieures, ce qui lui permet de ne pas être gêné par la poussière qui se trouve dans les endroits où il vit, mais a la capacité surprenante de repérer ses pairs. Il est capable d'assombrir légèrement son corps pour se fondre dans l'ombre.

TYPE: TÉNÉBRES/PLANTES
FAMILLE: Pokémon Boule de Suie
Cap. Spé.:
- Bruissement -> Lorsque le pokémon est touché par une attaque physique, il a 1 chance sur 3 d'apeurer l'ennemi.
- Corps de brume -> A chaque coup manqué par l'ennemi, l'esquive du pokémon augmente.
FEMELLE: 50%
COULEUR: Marron

Bonne lecture ! o/

La description complète sera disponible seulement dans le jeu (mode de vie et histoire).

Voilà. Gros matou qui ronronne

Posté par Qwerty le 1 Mar - 13:49 (2014)
Serait-ce un Maltesers ?

Posté par TouzaxA le 1 Mar - 15:45 (2014)
Nan, même pas. Petit saligaud mal élevé

Posté par Sangana le 1 Mar - 15:50 (2014)
Perso, je le mangerai pas =o
A quand son évo è_é

Posté par TouzaxA le 1 Mar - 16:15 (2014)
Sangana a écrit:
Perso, je le mangerai pas =o
A quand son évo è_é


Son évo est faite, mais je la montrerai pas. Petit saligaud mal élevé
Enfin, pas avant que le jeu ne soit paru. ^^

Posté par Darkking le 3 Mar - 12:10 (2014)
O_O franchement bravo pour tes musiques !!! tu fais comment ?

Posté par TouzaxA le 3 Mar - 12:27 (2014)
Darkking a écrit:
O_O franchement bravo pour tes musiques !!! tu fais comment ?


Merci. Gros matou qui ronronne
Je m'installe avec des feuilles devant mon piano, puis je retranscris sur musescore avant d'orchestrer. (Et maintenant, je fais un export MIDI et je mixe séparément, mais ce n'est pas valable pour les musiques qui sont sur cette galerie).

Posté par D'SIR le 18 Juin - 14:56 (2014)
Les musiques sont bien , elles me font penser à The legend of zelda.

Posté par TouzaxA le 23 Juin - 16:45 (2014)
D'SIR a écrit:
Les musiques sont bien , elles me font penser à The legend of zelda.


C'est beaucoup me flatter. XD
Merci pour le compliment, même si ça en est encore bien loin.

Posté par Esuma60 le 23 Juin - 17:11 (2014)
TouzaxA, ce que tu fais es vraiment intéressant

Posté par TouzaxA le 23 Juin - 17:33 (2014)
Esuma60 a écrit:
TouzaxA, ce que tu fais es vraiment intéressant

Je te remercie.

Posté par Esuma60 le 23 Juin - 17:39 (2014)
Mais de rien, si tu veux en parler, ça serait avec plaisir (de plus je suis moi même musicien)

Posté par TouzaxA le 23 Juin - 18:29 (2014)
Esuma60 a écrit:
Mais de rien, si tu veux en parler, ça serait avec plaisir (de plus je suis moi même musicien)


Pourquoi pas, un de ces jours, si on se croise sur le chat.