Sujet n°13006
Posté par TouzaxA le 29 Juil - 17:29 (2013)
Titre : Variables dans l'initialisation des rencontre aléatoires
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un petit problème avec les rencontres aléatoires: je veux que le niveau soit calculé en fonction d'une variable, et que cette variable soit modifiée suivant le pokémon. J'explique:
Dans un événement commun:
Code:
$total = $truc + $bidule

Et dans les rencontres:
Code:
3
[$total + 2, 15]
[$total - 1, 85]

J'ai donc un problème: les rencontres sont paramétrées au début du jeu. Ce qui en amène deux autres: je ne peux pas utiliser de variables créées après (même $game_variables[index]), et ça ne peut pas être renouvelé.
Je vous demande donc solennellement:
Spoiler
PITIÉ !!!! Bigot
Comment faire !? Pleurnicheur

Merci pour votre aide.

Posté par Nuri Yuri le 29 Juil - 17:53 (2013)
Y'a une solution annexe, le jeu créer le Pokémon au du combat donc ce que tu peux essayer de faire, c'est utiliser un nombre négatif. Après dans les scripts tu dois avoir ça : level = $random_encounter[tag][i][1]
Après cette ligne vérifie si le niveau est inférieur à 0 et si c'est le cas, modifie level avec le code que tu veux :b

Posté par TouzaxA le 29 Juil - 18:29 (2013)
Merci beaucoup. Clin d'œil foireux
Je vais me débrouiller, en mettant un string dedans, puis je teste le type, avant de convertir le string en int. C'est pour garder la valeur modifiée. ^^
Tu vas avoir une place de choix dans les remerciements. Clin d'œil foireux