Sujet n°12988
Posté par Nuri Yuri le 24 Juil - 13:43 (2013)
Titre : Pokémon Orbe Doré
Cette div permet de passer la pub pour éviter les déformations de la présentation.


Introduction

Salut, je reprends mon vieux et tout premier projet Pokémon, POD \o/ Ca fait assez longtemps que je n’ai pas travaillé dessus, en fait, au fil du temps j’ai perdu pas mal de donnée, j’avais plusieurs versions qui trainaient sur MU mais ce site a été sauvagement fermé par des animaux de la jungle donc il me reste que la versions HG/SS.
Enfin, bien que j’aie cette versions, j’ai un peu réfléchi au développement du projet : Je recommence tout, mais cette fois, j’évite d’essayer de faire des interfaces et graphismes en tout genre, sinon, j’arriverais jamais à la finalité du projet, donc, je développerais surtout le scénario qui par ailleurs, a légèrement changé.

Synopsis

Sur la synopsis, je ne vais pas écrire grand-chose, comme le plus grand atout du projet sera ses trames scénaristiques, je vais éviter de spoiler et donner juste l’une des trames. Celle que tout maker de base mets dans sa présentation : « eh bah, tu vois il y a les méchant, ils essaient de contrôler des Pokémons avec une orbe et ceci va provoquer des désastres. »
Bon, ce résumé ironique expose ce qui fut la trame principale du projet qui maintenant ne sera plus qu’une trame qui influera fortement sur l’environnement.
Certains Pokémons dans le jeu seront plus ou moins puissants, la Gold Team (paske Gold il é tro méçan) a utilisé une orbe permettant de réveiller de vielles reliques, ces reliques sont en fait les évolutions d’Evoli autrefois vénéré par les gens… Ils n’étaient pas vénérés pour rien… Une fois réveillés, ces reliques se sont déchainer et ceci provoqua des troubles climatiques dans la région d’Armeline. Bien entendu ce n’est qu’un morceau, ceci n’est qu’introduction au dynamisme météorologique de cette région.

Région

Sur cette présentation, je ne décrirais pas la région, je laisserais juste une image :b


Personnages

Comme j’ai recommencé le jeu, il y a peu de personnages, surtout, ils n’ont pas de graphismes donc je ne laisserais qu’une description des deux premier personnages visible dans la premier vidéo :
Protagoniste : C’est une personne héritier d’un maître Pokémon ayant parcouru la région avant lui, ce personnage est âgé d’une quinzaine d’année et est accompagné au long de l’aventure par son Majordome, car oui, ses parents sont maintenant riches et peuvent se permettre d’avoir du personnel en plus de pouvoir voyager.

Charles : Il est ce fameux Majordome, il aurait commencé sa quête en même temps que le père de notre protagoniste donc a déjà des Pokémons et pourra en apprendre au protagoniste.

Images et vidéos

Je vais laisser une vidéo montrant déjà le travail que j’ai commencé à fournir au niveau du développement. Vous allez voir, c’est tout ce qu’il y a de plus sal mais ça fonctionne x) (J’ai pas réglé les supériorités par exemple…)

Comme vous pouvez le voir, le protagoniste parle… Eh oui, c’est un choix, peut-être pas un bon mais j’ai envie de faire vivre ce muet et de toute manière, j’en ai besoins pour les grosses choses du scénario.
Peut-être que ce jeu sera classable comme un Visual-novel, enfin, si je fais trop parler les gens… Dans ce cas-là je devrais installer des scripts qui permettent de faire un peu mieux passer la pilule x)
Par ailleurs, j’ai fait passer la vidéo pour le garçon et pour la fille : J’ai ajouté deux fonction dans les messages \E qui permet d’automatiquement ajouter un e si on est de sexe féminin et \F[mot_fille§mot_garçon] qui permet d’utiliser le bon mot :B
A proximité de la résidence du Professeur Pokémon

A proximité de la résidence du Professeur Pokémon

Grâce au script qui permet de tourner plus facilement on peut faire des scènes de ce genre avec notre majordome *^*

L'endroit de la grotte qui fait croire à la plupart des joueurs qu'il n'y a pas de sortie Gros matou qui ronronne

Un endroit de la grotte où il fait plus sombre...

Pendant le développement du jeu~

Un test des lumières de la première ville qui n'est pas très concluant...
(Note : Cette ville est présente dans l'Alpha mais inaccessible à moins de passer au travers des murs :d)


Crédits à la fin de la démonstration.



Téléchargements
Pokémon Orbe Doré.7z


Crédits
Starter Kit 
Krosk : Cœur du SK. 
Bibiantonio, ghioa, Link : Animations de base 
DJStarmix : BDD 
Drakhaine : Menu Debug, évolutions 4G 
Louro : Carte de dresseur basique 
Mortenkein : Tiles et ressources animations 
Shaolan : Modèle de Pokédex de PSP 0.7 
Slash53 : Ressources 4G 
Speed : Lourd travail sur les data Pokémon. 
Sphinx : évolutions 4G et suggestions pour PSP 0.7 


Ressources 

Tiles HG/SS et DPP 
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27
874521
Alistair
Alucus
Bakura155
Blue Beedrill
chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
Dewitty
Fused
Kizemaru_Kurunosuke
klnothincomin
Kymotonian
Newtiteuf
Novus
Pokemon_Diamond
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
spaceemotion
ThePokemonChronicles
WesleyFG
Speed 

Tiles Personnels 
Yuri 


Scripts
Palb’ : quelques lignes de code 
Kikimagik : Pour un truc propre au Projet Foret Eternel. 
Yuri : Tourner sans bouger, Messages à la Pokémon, Yuki ::Command, Yuki ::TJN, Fonctions de PSP v2, Yuki ::Poubelle (je l’ai vraiment appelé comme ça x) ) 

Aides
Elric54 : quelques maps d'intérieur.
Schneitizel : PC trop custom ayant permit de corriger les bugs du YuriRGSSMod Gros matou qui ronronne
Aerun : Bêta Test et corrections de fautes dans la première démo.

Développement
Yuri 


Mot de la fin

J’espère que j’arriverais au bout du projet cette fois-ci, dans tous les cas, tant que je m’occupe de développer le scénario, ça avancera  Gros matou qui ronronne Voilà c’était tout~

Posté par FlorianG82 le 24 Juil - 14:12 (2013)
Ça me donne déjà envie d'y jouer! Bouche extensible

Posté par Gold le 24 Juil - 14:14 (2013)
En toute honnêteté, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Attention à ton français.

Voilà voilà, pour le reste on verra bien avec le temps :)

Posté par Nuri Yuri le 24 Juil - 14:30 (2013)
Je sais, je suis pas excellent là dedans, j'essaie de faire de mon mieux. Merci pour le conseil quand même Gros matou qui ronronne

Posté par TouzaxA le 24 Juil - 17:02 (2013)
J'ai le même avis que Gold, mais c'est vraiment sympa en tout cas. Imbécile heureux
Bonne continuation !

Posté par Otruch le 24 Juil - 18:49 (2013)
de bons scripts mis en place concernant la conversion masculin/féminin. comme dit plus haut, fais attention à ton français, même si les fautes ne sont pas très graves. Sinon j'ai pu voir une erreur de mapping, en effet Charles marche sur le haut du mur aux 2 minutes 17 secondes de la vidéo. Bonne continuation, j'attends d'en voir plus.

Posté par Pαlвσlѕку le 24 Juil - 19:16 (2013)
Je pensais que ce projet avait fini au fond de la cuvette des toilettes. Imbécile heureux
C'est bien de reprendre son ancien projet, entre temps on peut avoir une approche différente, ce qui peut améliorer ou non le projet.

Bonne continuation. Gros matou qui ronronne


Posté par Nuri Yuri le 24 Juil - 20:52 (2013)
Oui, j'avais pas paramétré le tileset, je voulais mettre un petit contenu même si pas forcément bien construit pour appuyer un peu la présentation :b

Posté par Sansonic le 24 Juil - 21:52 (2013)
Moi qui pensais me compliquer la vie par mes choix techniques, je vois que j'ai un rival ici.

En fait je ne vais pas faire de commentaire spécialement étoffé, parce que ce que je pourrais te reprocher dans ton ébauche de présentation ce serait le fait que s'en soit une justement, ainsi que les quelques souci que tu as déjà reconnu.
Bon juste pour le dire malgré tout, le tileset ne me semble pas approprié pour une maison dont les propriétaire se permettent l'acquisition d'un Servant. Il y a des tilesets plus "luxueux" dont tu devrais peut-etre étudier l'intérêt pour remplacer celui-ci.


D'autre part le héros/héroine qui se réveille dans son lit en Smoking/jupe, bonnet, basket... bon je suppose que là tu as prévu déjà de régler ça notamment avec un sprite différent pour la fille et une priorité de superposition du drap en général. Il faudrait malgré tout voir à gérer la lumière dans la maison, par là je veux dire que le valet/servant, il fait un peu Freddy Krueger à se balader dans le noir complet dans la baraque et venir au pied du lit de la gamine lui chuchoter de se réveiller. Par rapport à ça je te proposerais deux choses:


- Diviser en plusieurs map la maison (Tu pourrais faire la maison globalement, mais la copier en autant de map qu'il y a de pièces visitables et ombrer les parties externes aux pièces que l'on visite. Si c'est flou désolé j'ai pas le temps de véritablement te montrer ce à quoi je pense avec un schéma comme j'aurai l'habitude de faire, au pire j'éditerais)
- Mettre des lumières allumées dans la salle à manger/salon tout en laissant la chambre dans le noir.


D'ailleurs on voit ta volonté de mapping réaliste de la maison et par rapport à ça je trouve que tu restes hésitant dans l'occupation de l'espace, il faudrait peut-etre revoir ton plan de la maison aussi bien en déco, qu'en "maçonnerie".
Après tout dépend de ce que tu veux donner comme impression, mais le servant (qui me rappel "Alfred" de Batman dans son histoire) et les vêtements "high society" des héros & héroine (a-priori pour aller chercher ses premier pokémon au labo) laisse penser que ce ne sont pas des personnes de classe moyenne avec pour habitude de sortir au Auchan en T-shirt, Jean qui traine et Nike de 4ans d'age.


A toi donc de voir. Autrement, ta WorldMap est agréable, mais il n'y a pas grand chose de plus à dire, pour le moment tu fais encore de la rétention d'informations, et je réserve un commentaire plus fourni à une présentation plus gourmande  Regard qui fait peur  (c'est officiel, j'aime ce smiley).

Posté par Nuri Yuri le 24 Juil - 22:28 (2013)
Tes conseils sont très intéressant, j'essaierais de me pencher sur la chose et de grappiller des chara de lumière à certains endroits pour pouvoir générer toute ces choses.
Lorsque la version-ci sera terminée, en théorie nous ne verrons plus que le "bonnet" de l'héroïne. Enfin, je dois aussi changer les charas et sprite, il est pas trop bien venu de choisir les héros de DPP mais c'est ce que j'ai dans la main x)

Sinon, oui, je fais un grosse rétention d'info mais c'est normal, ça viendra avec le temps. Merci pour le commentaire qui va déjà m'aider à améliorer cette scène Gros matou qui ronronne

Posté par Nabil-psp le 5 Aoû - 19:48 (2013)
A la fin ta coupé la vidéo car Charles allait marché sur le mur ?? x')

Posté par HL.Production le 6 Aoû - 12:59 (2013)
Ce projet m'a l'air d'avoir de bonnes bases à voir ce que ça va donner par la suite Imbécile heureux !

Posté par Nuri Yuri le 6 Aoû - 15:42 (2013)
J'ai coupé parce que c'était pas utile de mettre la marche lente jusqu'à la porte sachant que vous l'avez déjà vu x)
Les petits bugs ont étés corrigés, le scénario est développé jusqu'à l'obtention du Starter et je continuerais la suite plus tard. (J'ai rien fait cette semaine, j'étais chez une copine :B)

Posté par TouzaxA le 6 Aoû - 15:58 (2013)
Yuri a écrit:
J'ai coupé parce que c'était pas utile de mettre la marche lente jusqu'à la porte sachant que vous l'avez déjà vu x)
Les petits bugs ont étés corrigés, le scénario est développé jusqu'à l'obtention du Starter et je continuerais la suite plus tard. (J'ai rien fait cette semaine, j'étais chez une copine :B)


...
Yuri a écrit:

(J'ai rien fait cette semaine, j'étais chez une copine :B)

...
Yuri a écrit:

(J'ai rien fait cette semaine, j'étais chez une copine :B)

... C'est louche tout ça, quand même. Falco Lombardi

Content que ça avance bien. Clin d'œil foireux

Posté par Nuri Yuri le 6 Sep - 18:41 (2013)
@TouzaxA : Falco Lombardi
Cette copine est maintenant mon ex mais c'était bien Gros matou qui ronronne

Petite information rapide : Les segments 3 et 4 du scénario ont étés écrits, la démonstration s'arrêtera vers la fin du 4ème segment néanmoins celle-ci n'est pas prête d'arriver.
-Je recode actuellement le système de combats de Pokémon Gemme, ce même système de combat qui finira dans POD grâce à ses nouvelles capacités (qui seront explicité plus tard), enfin, pour ce faire, j'attends le retour des datas d'attaque qu'Aethnight est entrain de faire et l'IA que Cayrac programme (juste pour les tests du système avec une IA, après POD aura une IA que j'aurais moi même programmé).
-Je suis en deuxième année de CPGE TSI. (Prépa)

Niveau avancement global sinon, les deux premiers segments sont fonctionnels et j'ai mappé la grotte qui va accueillir le 3ème segment. Les objets et dresseurs seront posés/programmés plus tard.
Screens de la grotte




À part ça, j'aurais des interfaces à faire mais pour le moment je pense pas m'y mettre tout de suite. Je pense faire des interfaces en 1x1 pour pouvoir y afficher plus d'information mais je ne suis pas sur du génie de l'idée x)
Qu'en pensez vous ?

Posté par TouzaxA le 7 Sep - 06:46 (2013)
Bah ça avance bien. Gros matou qui ronronne
Bon, me suis trompé pour la copine, mais qu'à moitié donc c'est bon. Ohmagad

Posté par Nuri Yuri le 28 Sep - 12:39 (2013)
Pas beaucoup réponse à ma question sur ce forum x)
Bref, voici ce que pourrait donner l'interface en 1x1 sur POD :

Quelques petits détails à propos de cette image :
Les pokémons seront échangeable en ligne et hors ligne mais avec quelques particularité : On ne pourra échanger le pokémon que deux fois (ce qui serait plus logique, ça serait une forme de maltraitance de trimbaler un pokémon d'un dresseur à l'autre).
On pourra désormais choisir n'importe quelle attaque tant qu'elle est apprise désormais, un pokémon peut apprendre jusqu'à 16 attaques de manière naturelle et a 4 slots d'attaque libre (CT/CS/Accouplement).
Par ailleurs, on peut voir les caractéristique du dresseur d'origine donc le jeu aura des mugshot et permettra la localisation du dresseur dans le monde.
La zone de capture du pokémon sera mise en violet sur la carte visible depuis ses caratéristiques.

Que pensez vous de ça ?

Posté par Eurons くさ le 28 Sep - 13:04 (2013)
Tu as sortie l'artillerie lourde de coup la O_o
L'interface en elle même est très bien penser, bien qu'elle manque d’icônes notamment sur le menu de droite et de couleurs fraîche, un design plus inventif, si tu vois ce que je veux dire ? Parce-que la c'est très HGSS, certes c'est très bien fait mais si tu arrives a gagner en originalité ce seras encore mieux <3 Pour ce qui est de tes idées et de la prog', rien à redire, il falais y penser :'p

Posté par Nuri Yuri le 28 Sep - 13:25 (2013)
Oui c'est très HGSS XD
Pour l'instant mon projet fonctionne sans ressources graphique :/ (Je suis pas un graphiste dans l'âme même si parfois j'arrive à faire de belle choses.)
Le menu sur le coté n'est pas définitif, j'ai juste mis ça sur le coté pour la forme après, il devrait y avoir des icones voir même des boutons qui sait...

Posté par og_loc-TATOO le 28 Sep - 13:26 (2013)
C'était quoi la question que tu avais posé ?

Posté par Nuri Yuri le 28 Sep - 13:29 (2013)
Que penses-tu entre 1x1 ou 2x2 pour les interfaces. Là il y a un exemple de ce que peux donner les interfaces du jeu si elles sont en 1x1.

Posté par og_loc-TATOO le 28 Sep - 13:30 (2013)
Le mieux est de le faire en 1x1, je dit ça pour moi.

Posté par TouzaxA le 28 Sep - 14:24 (2013)
Je suis d'accord, le 1x1 est beaucoup plus agréable.
Sinon, bah c'est plutôt complet comme interface. J'aime bien. Gros matou qui ronronne

Posté par Gold le 28 Sep - 21:53 (2013)
Waw. Au niveau interfaces, y a pas à dire, t'es un vrai pro.

Posté par Girakoth le 28 Sep - 22:34 (2013)
"Online settings"? On est français, j'ai envie de dire.

Sinon l'interface est bien foutue.

Posté par Nuri Yuri le 5 Oct - 10:55 (2013)
Salut ! Aujourd’hui je vous présente le schéma de l’interface prévue pour le sac :


Cette interface vise la simplicité et donne les informations nécessaires en passant par-dessus l’objet.
Le sac de POD aura certaines restrictions dans le but de s’approcher d’un certain réalisme :
-On ne pourra porter que 18 objets différents par poches.
-Chaque type d’objet aura une limite maximale au niveau de la quantité que l'on pourra posséder, cela sera jugé selon la forme de celui-ci.
Cette image donne approximativement ce à quoi l’interface devrait ressembler mais les boutons et surtout l’image du sac ne sont pas définitif :b

PS : Vous pensez que je dois intégrer un fond aux interfaces ou laisser la map affiché n’est pas gênant ?

Ancien Message posté le : Dim 29 Sep 2013 - 11:04.

@Gold : Je suis flatté
@Girakoth : Certes, mais il y a des choses qui ne se traduisent pas. Enfin, je pense que je vais peut être cacher ce sous-menu dans les options si je n'ai pas la place pour le menu final, je verrais bien :b
@All : Merci bien pour les commentaires Gros matou qui ronronne
J'ai essayé de faire une interface montrant les choses les plus utiles, finalement le 1x1 pour des interface est en effet bien vu tous les commentaires positif que je reçois à ce niveau, j'essaierais de penser les autres interface et après, je coderais tout ça Gros matou qui ronronne
Pour le style graphique, je ferais peut être appel à un graphiste lorsque j'aurais tous les schémas mais je ferais quand même les schémas avec le style HGSS car du texte dans un fond blanc c'est froid x)

Voilà, voilà Gros matou qui ronronne

Posté par TouzaxA le 5 Oct - 12:24 (2013)
C'est toujours aussi sympa. Gros matou qui ronronne

Posté par og_loc-TATOO le 5 Oct - 17:35 (2013)
Moi à ta place, je ne mettrai pas de fond Gros matou qui ronronne
D'ailleurs il faut que je te parle è_é

Posté par Nuri Yuri le 20 Oct - 12:44 (2013)
Salut à tous Gros matou qui ronronne
Aujourd'hui, je viens de réaliser le schéma de l'interface du Pokédex qui présente les informations générales du Pokémon sur une page :

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus mais si vous avez des remarques ou questions je reste à disposition :B

PS : og_loc-TATOO s'est proposé de m'aider un peu pour les graphismes du jeu.

Posté par FinalArt le 20 Oct - 12:53 (2013)
J'adore :D

On a toutes les infos nécessaires et super bien présenté... Bravo =)

Posté par Lonel le 20 Oct - 13:00 (2013)
Moi, il y a un truc qui me gène avec les interfaces: le jeu est en 2pixel/1pixel, mais les interfaces sont en 1pixel//pixel... 'Faudrait les faire 2* plus petites et les agrandir afin que le rendu soit cohérent(c'est important de respecter le style è_é)

Posté par Nuri Yuri le 10 Nov - 12:10 (2013)
Après une petite réflexion avec og_loc-TATOO, je pense mettre une option qui permette de choisir le textures utilisés pour les interfaces (voir peut être une majorité des ressources du jeu) par conséquent le menu option va ressembler à quelque chose comme ceci :

Certaines options servent à accélérer la vitesse du jeu, il existe pas mal de petits impatient donc je pense un peu à eux Gros matou qui ronronne

La note en bas indique que le jeu aura un fonctionnement légèrement différent des autres fan games Pokémon. La raison est simple : ça fait parti du scénario, il n'a pas qu'une seul direction donc les mécanismes de jeu doivent être légèrement repensé pour le bon déroulement du scénario.

Voilà, si vous avez quelques petites questions ou suggestions, je suis toujours open Gros matou qui ronronne

Ancien message
Ahah, voilà un petit retardataire Gros matou qui ronronne
¤Question relative à ta remarque : http://www.pokemonscriptproject.com/p230196.htm?theme=test
¤Réponses relatives à la question :
http://www.pokemonforeteternelle.com/viewtopic.php?p=3684#p3684
http://www.pokemongemme.com/t15569p22-pokemon-orbe-dore#243782
http://www.pokemongemme.com/t15569p22-pokemon-orbe-dore#243809
http://www.pokemonscriptproject.com/p230922.htm?theme=test

Bref, je garde les interfaces en 1x1 car je trouve ça plus pratique pour la présentation des choses, si quelque chose sera changé au niveau des dimensions je pense que ça sera les graphismes en map qui passeront en 32x32 au lieu de 16x16. Enfin, pas maintenant car ça représente beaucoup de travail et je ne peux pas tout faire en même temps :B

Posté par og_loc-TATOO le 12 Nov - 21:09 (2013)
Voici un preview d'un design pour l'interface de Yuri, après avoir parlé avec legarsuperretrotrohype ("Yuri" pour faire simple), il y aura aussi des boutons Gros matou qui ronronne
Le thème pourra être choisit via le menu présenté plus haut.

Spoiler

Posté par FinalArt le 12 Nov - 21:14 (2013)
Trop néon/flashy pour moi x)

Posté par og_loc-TATOO le 12 Nov - 21:18 (2013)
Oui, il m'a dit que ça faisait néon x'D
Mais Flashy, je ne pense pas '-'

EDIT : Après, on a peut-être pas la même définition du mot flashy.
Si ça se trouve, j'ai faux sur ça.

Posté par TouzaxA le 12 Nov - 21:19 (2013)
Je n'aime pas trop... je trouve que ça ne va pas avec le projet...

Posté par og_loc-TATOO le 12 Nov - 21:21 (2013)
TouzaxA a écrit:
Je n'aime pas trop... je trouve que ça ne va pas avec le projet...


Tu sais c'est un thème qui sera changé via les menus, par contre je suis toute ouïe pour voir ce que tu proposes concernant la correspondance avec le projet.
Parce que rester dans le jaune (or), on a vu que ça rendait pas bien.

PS : Etant donné que le joueur aura le choix du thème, avoir des thèmes qui ne va pas avec le nom du projet, d'ailleurs vous le verrez avec le thème que je vous montrerai, ce sera un thème des plus simples et moins flash, mais beau à regarder.

Posté par Nuri Yuri le 17 Nov - 11:53 (2013)
Un petit peu flashy en effet, c'est un problème de couleurs dans le fond :B

Voici les prévisions deux autres interfaces :

Comme le jeu ne sera pas un énorme couloir je permet d'avoir 4 sauvegardes différentes, les informations sur la sauvegarde précédente sera affiché dans les cadres et cette interface sera aussi utilisé pour le chargement des sauvegardes du jeu :b

Et ça c'est l'interface de l'équipe Pokémon, elle est remplie de boutons comme vous pouvez le voir, ça permet une accessibilité assez rapide (surtout avec la souris).
Le bouton «parler» permet de récupérer l'objet ramassé si le Pokémon en a envie :b (Sinon, ça fera d'autre choses Gros matou qui ronronne)

Voilà, j'espère que les interfaces sont pas trop mauvaises ^^'

PS : Je ne ferais pas l'interface du Pokématos et de la carte de dresseur avant la première démo, ça ne sert pas à faire fonctionner le jeu donc pour le moment, ça ne pose aucun problèmes.

Posté par TouzaxA le 17 Nov - 12:05 (2013)
C'est bien, mais santé ne prend jamais de "e". XD

Posté par Nuri Yuri le 17 Nov - 12:08 (2013)
Tu as raison @_@
Je vais corriger ça dans mes fichiers. (Certains corrigeront toute mes fautes d'orthographes avant que je sorte la première démo x))

Posté par TouzaxA le 17 Nov - 12:10 (2013)
Yuri a écrit:
Tu as raison @_@
Je vais corriger ça dans mes fichiers. (Certains corrigeront toute mes fautes d'orthographes avant que je sorte la première démo x))


(Je l'espère) Ohmagad

Posté par Sansonic le 17 Nov - 19:49 (2013)
Très franchement niveau fonction de l'interface c'est plus que top. 
A bien y réfléchir je serais même tenté de dire que c'est le minimum pour une version PC de Pokémon en fait. 
Bon en même temps je n'en attendais pas moins de ta part Yuri.


Par contre, je trouve qu'autant niveau fonction, l'interface est bien fournie, autant je trouve quelle manque de peps esthétiquement.


Quoiqu'il en soit j'attends patiemment la démo.

Posté par joeyw le 17 Nov - 21:39 (2013)
Je trouve l'idée de relâcher un Pokémon depuis l'équipe est excellente. C'est à se demander pourquoi ça n'y est que dans le PC, en fait.
Le 2e slot objet qui sert pour le ramassage est très sympa aussi ! Chaque Pokémon pourra donc ramasser des objets ?

Posté par Girakoth le 17 Nov - 21:41 (2013)
Pourquoi ce n'est que dans le PC dans les jeux?
Imagine, tu es au sommet d'une cascade, le seul moyen d'en partir est d'utiliser Cascade, Vol, Tunnel ou Téléport.
Imagine, tu relâches tous tes Pokémon qui possèdent ces capacités, tu fais comment?

Bref, sinon j'aime bien.

Posté par Nuri Yuri le 17 Nov - 22:08 (2013)

Tu cherches une solution pour te sortir de ce pétrin. Tu me donnes de bonnes idées à ajouter dans les alternatives *fuit*
@Joey : Seul le pokémon suivant le dresseur ramassera des objets. (Ce qui est assez logique).

Posté par Nuri Yuri le 19 Jan - 22:56 (2014)
Salut à tous, la version 0.01a Alpha de Pokémon Orbe Doré est désormais disponible, elle dur entre 10 et 20 minutes.
Le but de cette version est de montrer ce qui a été fait jusqu’à maintenant en attendant l’arrivée du système de combat que je code actuellement et qui est long à finir faut de temps.
Un grande partie de systèmes ne sont pas intégrés ou verrouillés, c’est normal, j’aimerais que vous vous attardiez plus sur le cœur même du jeu plus que les choses superflues (graphismes et interfaces) qu’il y a autour. ( https://www.facebook.com/pokemonorbedore/posts/701268649917805?stream_ref=1… )
Lien de téléchargement : https://www.mediafire.com/?ys0g0p55vl3lrwh
Pour installer le jeu c’est très simple :
-Vous devez posséder 7zip ( http://www.7-zip.org/ )
-Vous ouvrez le fichier avec 7zip puis vous extrayez le dossier du jeu vers le bureau ou vos documents.
-Vous fermez 7zip puis installez toute les polices contenues dans le dossier « Font ».

Il vous restera plus qu’à jouer, bon jeu Gros matou qui ronronne

PS : Si vous avez des bugs signalez l'emplacement et les raisons (envoyez Error.dat si vous pouvez). Pensez à sauvegarder régulièrement :d

Posté par Zohran le 19 Jan - 23:45 (2014)
Je suis actuellement en train de tester, il m'a pas fallu longtemps pour trouver le premier bug mdr:

Il y a le même bug sur le lit plus haut.

Je rééditerais mon message si j'en trouve d'autre !

2ème bug: Arrivé chez le Prof. Chen, bah je reste dans une boucle infini d'un event au moment où le Prof se dirige vers la table, donc je peux plus continuer le jeu mdr, du coup ça fait court la démo Petit saligaud mal élevé

Posté par Nuri Yuri le 19 Jan - 23:54 (2014)
Tu lui a parlé vers la droite ?
Essaie de lui parler quand t'es en dessous tu ne devrais pas avoir de problèmes ^^'
(Merci du signalement).

Posté par Zohran le 19 Jan - 23:56 (2014)
Ah ok, désolé. Résignation man
Je te redis si je rencontre un soucis.

Posté par Nuri Yuri le 20 Jan - 00:01 (2014)
Pas de problème, ça me permettra de corriger ce gros bug :d

Posté par joeyw le 20 Jan - 11:29 (2014)
Ayé je viens de finir aussi en une demie-heure. Et j'ai aussi été victime du lit mangeur de tête et de l'event de Chen fou Ohmagad
Autrement rien de particulier. Il y a certes quelques bugs mineurs (comme l'escalier gauche de la ville principale qui est un peu buggé en terme de praticabilité ou les fôtes) mais comme dit c'est la toute premier version avec plein de trucs verrouillés :B

Sinon je me suis bien marrer avec les dresseurs : entre "PYROBARBARE", "je protège un objet et je suis radin" et le "TF2 fait 200Go", la demie-heure est vite passée ^^

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Jan - 19:55 (2014)
Projet déplacé en débuté.

Félicitation.

Posté par Nuri Yuri le 15 Fév - 19:54 (2014)
Merci :d
Voici le résultat du codage du système de particules, ce système permet d'afficher des animations sur les évents qui se trouve sur un type de terrain précis :

Posté par og_loc-TATOO le 15 Fév - 20:14 (2014)
Félicitations Yuyu Gros matou qui ronronne
Maintenant il ne te reste plus qu'à me donner 30 € Clin d'œil foireux

Posté par TouzaxA le 15 Fév - 20:39 (2014)
Bah ça avance pas mal tout ça. Gros matou qui ronronne

Posté par LaPampa le 3 Mar - 18:04 (2014)
Tiens, mais qu'est-c'que j'vois ! Ouais, c'est bien Pokémon Orbe Dorée, et y a une démo en plus ! 8)
Je peux pas tester maintenant, mais dès que je peux je me rue dessus !

Posté par Nuri Yuri le 30 Mar - 13:00 (2014)
Salut Gros matou qui ronronne
Aujourd’hui je viens de finir l’algorithme d’encapsulation des ressources du jeu, cet algorithme permet deux choses :
-Une compression des ressources légèrement plus efficace pour les images ayant plusieurs palette de couleurs : Au lieu d’avoir deux PNG on a une map et deux palettes.
-Les mises à jour du jeu grâce à ce système seront plus rapides et pourront se faire en plein jeu de manière totalement transparente (ou presque :d). Les ressources sont découpées en parties donc lorsque la mise à jour ne concerne que certaines données, seuls les fichiers concernant ces données sont téléchargés.

Des petits screens pas forcément utile :
A gauche les ressources originales, à droite les ressources encapsulés.

A gauche le dossier Characters, à droite la même chose mais encapsulé Gros matou qui ronronne

Posté par Sansonic le 31 Mar - 05:21 (2014)
Lord teatime  ... HEIN ! 
I'm sorry, but I didn't understood what you said. 
Can you please try in another language for my selfish confort ? 
PS: And yes ! Of course I really want to prouve everybody I speak english  Regard qui fait peur



NB: Je pense que tu aurais du montrer la différence entre la compression basique et la tienne en plus de la version non altérée, pour que ton screen soit plus parlant.
Au fait, par tout cela faut-il comprendre que POD a ou va passer un cap (important) dans son développement ?

Posté par Nuri Yuri le 31 Mar - 12:59 (2014)
Il va passer un cap au niveau de son développement seulement pour les releases :d
Après il y a toujours le système de combat à finir et là le cap dans le développement sera passé car je pourrais largement avancer dans le développement Gros matou qui ronronne

Posté par GreenW5 le 2 Juin - 16:34 (2014)
Projet très prometteur (oui je remonte ce topic, en espérant que ce ne soit pas trop dérangeant :p)

Posté par Nuri Yuri le 13 Juin - 21:07 (2014)
@GreenW5 : Merci Gros matou qui ronronne


Comme demandé ailleurs, un petit point rapide sur le projet :

Récemment le projet est assez "inactif" mais c'est pour des raisons assez normales. Comme vous le savez probablement, je travaille sur Pokémon Gemme, je m'occupe de programmer le système de combat, ce même système qui sera utilisé et légèrement modifié dans Pokémon Orbe Doré.
Du coup comme je me concentre sur ce dit système et que je suis la seule personne à travailler sur Pokémon Orbe Doré, le projet n'avance pas. (Hormis le scénario où je réfléchis un peu à comment le dérouler ^^)

Actuellement, le projet manque cruellement de ressources graphiques et cette fois ci c'est le domaine des Tiles qui est visé, il en manque pas mal pour correctement mapper alors j'ai vaguement lancé un projet de rassemblement mais j'ai pas le temps de le maintenir, si vous souhaitez y participer voici un lien : http://www.pokemonscriptproject.com/p240084.htm?theme=test
Je sais que j'aurais un peu d'aide de certains autres projet avec lesquels je collabore de temps en temps (Pokémon Forêt Éternelle par exemple) mais je tiens a donner une certaine identité à Pokémon Orbe Doré alors il n'y pas question de puiser allègrement dans les ressources d'autres projets ^^

Voilà voilà

~Nuri Yuri

Posté par Nuri Yuri le 10 Aoû - 20:58 (2014)
Salut les gens :d
Petite information à propos de POD, ça commence à faire un petit temps que je réfléchis là-dessus et je pense que POD va perdre le « Pokémon ».
J’explique la chose : Pokémon est une licence, il y tout un tas de truc en rapport avec la légalité d’un projet, concrètement, nous ne devrions pas utiliser les ressources réalisés par les divers concepteurs de Pokémon. Par ailleurs, réaliser un projet Pokémon implique beaucoup de contraintes, Pokémon ne cesse d’évoluer et ces évolutions, c’est mauvais pour les fangame car ça implique du retard et c’est quasiment impossible de suivre l’avancée de Pokémon sans une équipe structurée qui est capable de pondre un starter kit à jour. (D’autant plus qu’RMXP n’est plus adapté pour faire du Pokémon tel que c’est aujourd’hui.)
Globalement, il est illégal d’utiliser les ressources de Pokémon, néanmoins il n’est pas illégal de s’inspirer des idées de la chose (sachant que le chose elle même est très inspiré dans les RPG déjà existant).

Bref, POD restera un projet où l’on fait combattre des monstres (je ne changerais pas le scénario du jeu) et où l’on les captures pour qu’ils nous accompagnent. Néanmoins, ces monstre ne seront ni des Pokémons, ni capturés avec des Balles.
En bref, c’est un retour aux sources, POD deviendra un RPG « classique » avec quelques particularités inspirées de Pokémon.
Bien entendu cela implique deux trois trucs :

Bon, cela dit, niveau ressources graphiques je suis un peu à la dèche donc dans un premier temps je ferais avec des ressources « vides » et ça arrivera au fur et à mesure des aides que le projet recevra.

Voilà, voilà. Si vous avez des avis, des objections ou des questions, vous pouvez vous exprimer Gros matou qui ronronne

Posté par Tokeur le 10 Aoû - 21:44 (2014)
Eh bien ! Je n'ai qu'une chose à dire, un gros Bonne chance ! Parce que là ça va pas être de la tarte de faire un projet de cette envergure d:
Donc encore Good luck ! ^^

Posté par Gold le 10 Aoû - 22:18 (2014)
Excellente nouvelle. Mais vu ce que ça implique, ça va prendre du temps, donc bonne chance °°

Posté par Sansonic le 10 Aoû - 23:37 (2014)
Nuri Yuri a écrit:
Salut les gens :d
Petite information à propos de POD, ça commence à faire un petit temps que je réfléchis là-dessus et je pense que POD va perdre le « Pokémon ».
J’explique la chose : Pokémon est une licence, il y tout un tas de truc en rapport avec la légalité d’un projet, concrètement, nous ne devrions pas utiliser les ressources réalisés par les divers concepteurs de Pokémon. Par ailleurs, réaliser un projet Pokémon implique beaucoup de contraintes, Pokémon ne cesse d’évoluer et ces évolutions, c’est mauvais pour les fangame car ça implique du retard et c’est quasiment impossible de suivre l’avancée de Pokémon sans une équipe structurée qui est capable de pondre un starter kit à jour. (D’autant plus qu’RMXP n’est plus adapté pour faire du Pokémon tel que c’est aujourd’hui.)
Globalement, il est illégal d’utiliser les ressources de Pokémon, néanmoins il n’est pas illégal de s’inspirer des idées de la chose (sachant que le chose elle même est très inspiré dans les RPG déjà existant).

Bref, POD restera un projet où l’on fait combattre des monstres (je ne changerais pas le scénario du jeu) et où l’on les captures pour qu’ils nous accompagnent. Néanmoins, ces monstre ne seront ni des Pokémons, ni capturés avec des Balles.
En bref, c’est un retour aux sources, POD deviendra un RPG « classique » avec quelques particularités inspirées de Pokémon.
Bien entendu cela implique deux trois trucs :
  • Il faudra fournir un travail graphique énorme pour créer les battlers humains ainsi que les chara, battlers et autres ressources en rapport avec les monstres.

[*]Toutes les attaques devront être repensées mais grâce au BattleEngine que j’ai codé sur Pokémon Gemme, ce travail sera d’une déconcertante facilité.
[*]Les formules de calcul seront différentes (je ferais les choses à ma sauce).
[*]L’univers sera différent.
Bon, cela dit, niveau ressources graphiques je suis un peu à la dèche donc dans un premier temps je ferais avec des ressources « vides » et ça arrivera au fur et à mesure des aides que le projet recevra.

Voilà, voilà. Si vous avez des avis, des objections ou des questions, vous pouvez vous exprimer Gros matou qui ronronne




Tokeur a écrit:
Eh bien ! Je n'ai qu'une chose à dire, un gros Bonne chance ! Parce que là ça va pas être de la tarte de faire un projet de cette envergure d:
Donc encore Good luck ! ^^


Citation bonus
C'est l'heure du, du-du-du-du-du -duuuuuuuuuu... Pavé !  Rameric à Ibiza

Et bien sans dévaloriser l'annonce de Yuri, je dirais qu'il revient tout simplement aux fondamentaux d'RPG Maker, et dans un optique d'originalité, c'est encore le plus simple à faire je pense.
J'y réfléchissais depuis longtemps, notamment pour mes projets Pokémon en cours, et finalement j'ai remarqué que plus que le coté légal de la chose, c'est son intérêt même qui battait de l'aile et faisait selon moi que beaucoup de bons projets (voire projet tout court) ne voyaient pas le jour.

La quasi-totalité (je ne dis pas "tous" parce que je ne les ai pas tous lus) des Projets intéressants sont de toute façon sans rapport avec le cadre originel de Pokémon, que ce soit par leurs identités Graphiques ou Scénaristiquement parlant. L'univers se veut:
  • Plus Mature: 1er volt-face à la série)
  • Mystérieux: 2nd volt-face en plus d’être le moule de base du fangame Pokémon. 

Fatalement les scénarios semblent suivre des directions pseudo-psychologiques avec soit des amnésies, enlèvements (Humain ou Pokémon), ou toutes autres solutions aboutissant à une aventure épique et/ou auto-didactique, sur fond de conflits/complots régionaux (dont parfois certains semblent dès la présentation se demander comment ils les fomenteront).
Ce n'est un mystère pour personne et je pense que de toute façon le concept même de Fangame Pokémon est surfait - bien que compréhensible - de part le dynamisme de la franchise et à plus forte raison ces temps-ci.
Cependant, entendons nous bien, si je décris la chose si fidèlement c'est aussi parce que moi-même je l'ai fait, mais c'est une entreprise d'élite sujette à forte concurrence et qui demande donc beaucoup (trop) de travail de part les restrictions de la franchise que beaucoup ont peur de briser (craignant peut-être de blasphémer).


Pour tout cela je t'encourage dans ton idée, j'aurais plus de plaisir à jouer à ton jeu en temps que Summon-game qu'en tant que Fangame Pokémon. 
En ce qui me concerne, c'est justement le coté Summon-game qui m'attire chez Pokémon.
Par ailleurs, loin de chercher à faire de la pub, mais vu que beaucoup renient le caractère Pokémonesque de mes Fakemons, si cette non-identification à la franchise peut t'aider pour ton nouvel univers, fais-toi plaisir l'ami.
Ça sera toujours de fait pour t'aider dans ton projet.


Gold a écrit:
Excellente nouvelle. Mais vu ce que ça implique, ça va prendre du temps, donc bonne chance °°


Ça ne devrait pas prendre plus de temps qu'un Projet Pokémon convenable ou d'un jeu RPG Maker classique.
Il y a de nombreux outils et ressources facilitant grandement les soucis d'originalités de tout un chacun sous RM-XP et vu que très peu finissent leurs projets, ceux l'ayant fait peuvent s’enorgueillir de la primauté de la chose (mais je ne t'apprend rien avec "Pokémon Lol"  Regard qui fait peur ).

Posté par Nuri Yuri le 11 Aoû - 10:16 (2014)
Ça permet bien des libertés et de travailler la conscience tranquille Gros matou qui ronronne
Néanmoins, au fur et à mesure de l'avancement de la chose faudra quelques équilibrages car la pensée d'une seule personne n'est pas forcément bonne :p

@Gold : C'est surtout le travail graphique qui va prendre le plus de temps, mais pour ça, je vais pas attendre que ça spawn, je développerais le jeu et j'essaierais de m'arranger avec des graphistes pour donner la couche dont le jeu a besoins. Niveau script et GamePlay, ça sera pas ce qui sera le plus dur à mettre en place Gros matou qui ronronne

D'ailleurs, niveau graphique, ça sera 640x480 sans double pixels mais en gardant le petit coté sympa des 16 couleurs par images.

Posté par Gold le 11 Aoû - 10:50 (2014)
Justement, c'est pour le pur remplacement des ressources que je m'interrogeais, je doute pas du fait que le gameplay ne posera pas de souci pour l'adaptation !

Posté par Nuri Yuri le 11 Aoû - 10:51 (2014)
C'est un investissement à faire :p
Pour l'instant, je vais faire des templates puis je complèterais au fur et à mesure.

Posté par Girakoth le 11 Aoû - 22:30 (2014)
Nuri Yuri a écrit:
Niveau script et GamePlay, ça sera pas ce qui sera le plus dur à mettre en place Gros matou qui ronronne

Le but, en décidant de t'éloigner de l'univers Pokémon, c'est quand même de proposer un concept similaire mais avec des mécaniques relativement nouvelles, pour ne pas faire du repompage de toutes les séries du genre (du moins, c'est ce que j'espère).
Donc au final, travailler un nouveau gameplay, ce ne sera pas si facile que tu sembles le laisser paraître.

Posté par joeyw le 11 Aoû - 22:36 (2014)
Eh bien c'est assez étrange comme décision ! On ne peut que te souhaiter bonne chance Soumission

Posté par Nuri Yuri le 11 Aoû - 22:56 (2014)
@Gira : La mise en place c'est tout ce qu'il y a de plus simple. Après, penser le gameplay c'est autre chose en effet mais j'ai beaucoup de temps pour y penser et j'y pense déjà depuis un moment. Actuellement, je réfléchis sur le style de combat car toute l'équipe est visible sauf que comme dans un RPG il y a des positions et je vois si je fais du Multi tout le temps ou si je permet plusieurs modes mais dans ce cas avec des équipe de 4 pour pas surcharger l'affichage du truc. (Je réfléchis aussi aux interactions avec le zone de retrait pour les attaques qui peuvent toucher tout le monde.)

@Joeyw : Merci Gros matou qui ronronne