Sujet n°12984
Posté par Redder le 23 Juil - 12:54 (2013)
Titre : [Résolu]Probleme au lancement
Bonjour/Bonsoir a tous,

Bon je vais aller au but.Quand je lance mon jeu, pour tester, je tombe sur cette erreur:



Je n'ai pas de log.
Merci d'avance pour votre aide.

Posté par TouzaxA le 23 Juil - 13:28 (2013)
Je ne connais pas ce bug, mais est-ce que tu as change un script ou fait un appel de script récemment ?

Posté par Redder le 23 Juil - 13:30 (2013)
Nan. j'ai juste ajouté le follow me, le systeme de quetes et la VS bar.

Posté par TouzaxA le 23 Juil - 13:31 (2013)
Ça n'y était pas avant que tu rajoutes ces scripts ?

Posté par Redder le 23 Juil - 13:44 (2013)
Nan, c'est peut etre la VS bar( ca marchait avec les autres)

Posté par TouzaxA le 23 Juil - 13:48 (2013)
Tu peux me filer le script que tu as ?

Posté par Redder le 23 Juil - 14:00 (2013)
La vs bar:
Spoiler
Code:
#==============================================================================   
# ■ Scene_Vs_Bar 
# Pokemon Script Project - Zohran     
# 02/12/2012     
#-----------------------------------------------------------------------------   
# Scène à ne pas modifier de préférence, sauf si vous savez ce que vous faites   
#-----------------------------------------------------------------------------   
class Scene_Vs_Bar 
   
  def initialize(face, reverse) 
    @face = face 
    @reverse = reverse 
  end 
   
  def main 
    @spriteset = Spriteset_Map.new 
    @interface = Interface_Echap.new 
     
    @cadre_joueur = Sprite.new 
    @cadre_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Contour") 
    @cadre_joueur.x = -288 
    @cadre_joueur.y = 13 + 192/2 - 75/2 
    @cadre_joueur.z = 5000 
     
    @cadre_ennemi = Sprite.new 
    @cadre_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Contour") 
    @cadre_ennemi.x = 288 
    @cadre_ennemi.y = 13 + 192/2 - 75/2 
    @cadre_ennemi.z = 5000 
     
    @vs = Sprite.new 
    @vs.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/VS") 
    @vs.x = 288/2 - 64/2 
    @vs.y = 13 + 192/2 + 54/4 
    @vs.visible = false 
    @vs.z = 6000 
     
    @joueur = Sprite.new 
    @joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Joueur") 
    @joueur.x = -288 
    @joueur.y = 13 + 192/2 - 75/2 +7 
    @joueur.z = 5001 
     
    @ennemi = Sprite.new 
    @ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Ennemi") 
    @ennemi.x = 288*2 - @ennemi.bitmap.width 
    @ennemi.y = 13 + 192/2 - 75/2 +7 
    @ennemi.z = 5001 
     
    @viewport_joueur = Viewport.new(13, 13 + 192/2 - 75/2 + 7, @joueur.bitmap.width, 63) 
    @viewport_joueur.z = 5002 
    @action_joueur = Plane.new(@viewport_joueur) 
    @action_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Action") 
    @action_joueur.visible = false 
    @action_joueur.z = 5002 
     
    @viewport_ennemi = Viewport.new(288 - 13 - @ennemi.bitmap.width, 13 + 192/2 - 75/2 + 7, @ennemi.bitmap.width, 63) 
    @viewport_ennemi.z = 5002 
    @action_ennemi = Plane.new(@viewport_ennemi) 
    @action_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Action") 
    @action_ennemi.visible = false 
    @action_ennemi.z = 5002 
     
    @visage_joueur = Sprite.new 
    if $game_variables[11] == 2 
    @visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Héros Fille") 
    else 
    @visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Héros Garçon") 
    end 
    @visage_joueur.x = -288 
    @visage_joueur.y = 13 + 192/2 - 75/2 + 7 
    @visage_joueur.z = 5003 
     
    @visage_ennemi = Sprite.new 
    @visage_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/" + @face) 
    @visage_ennemi.x = 288*2 - @visage_ennemi.bitmap.width 
    @visage_ennemi.y = 13 + 192/2 - 75/2 + 7 
    @visage_ennemi.color = Color.new(0, 0, 0, 255) 
    @visage_ennemi.z = 5003 
    @visage_ennemi.mirror = @reverse 
     
    Graphics.transition 
    loop do 
      Graphics.update 
      Input.update 
      update 
      if $scene != self 
        break 
      end 
     end 
     Graphics.freeze 
     @spriteset.dispose 
     @interface.dispose 
     @cadre_joueur.dispose if @cadre_joueur != nil 
     @cadre_ennemi.dispose if @cadre_ennemi != nil 
     @vs.dispose if @vs != nil 
     @joueur.dispose if @joueur != nil 
     @ennemi.dispose if @ennemi != nil 
     @action_joueur.dispose if @action_joueur != nil 
     @action_ennemi.dispose if @action_ennemi != nil 
     @visage_joueur.dispose if @visage_joueur != nil 
     @visage_ennemi.dispose if @visage_ennemi != nil 
  end 
   
  def update 
     loop do 
      @cadre_joueur.x += 8 
      @cadre_ennemi.x -= 8 
      @joueur.x += 16 
      @ennemi.x -= 16 
      Graphics.update 
      if @joueur.x >= 13 
        @joueur.x = 13 
        @ennemi.x = 288 - 13 - @ennemi.bitmap.width 
        Graphics.update 
        break 
      end 
    end 
     
    Audio.se_play("Audio/SE/VS Choc") 
     
    loop do 
      @visage_joueur.x += 8 
      @visage_ennemi.x -= 8 
      Graphics.update 
      if @visage_joueur.x >= 13 
        @visage_joueur.x = 13 
        @visage_ennemi.x = 288 - 13 - @visage_ennemi.bitmap.width 
        @visage_ennemi.color = Color.new(255, 255, 255, 0) 
        Graphics.update 
        break 
      end 
    end 
     
    @vs.visible = true 
    @action_joueur.visible = true 
    @action_ennemi.visible = true 
     
    Audio.se_play("Audio/SE/VS") 
     
    i = 0 
    i1 = 0 
     
    loop do 
      i += 1 
      i1 += 1 
       
      if i == 8 
        i = 0 
      end 
       
      @action_joueur.ox -= 10 
      @action_ennemi.ox += 10 
       
      if i == 1 
      @vs.x += 1 
      end 
 
      if i == 2 
      @vs.y += 1 
      end 
     
      if i == 3 
      @vs.x -= 1 
      end 
     
      if i == 4 
      @vs.y -= 1 
      end 
 
      if i == 5 
      @vs.x -= 1 
      end 
       
      if i == 6 
      @vs.y -= 1 
      end 
     
      if i == 7 
      @vs.x += 1 
      end 
 
      if i == 8 
      @vs.y += 1 
      end 
 
      Graphics.update 
      if i1 >= 100 
        @vs.x = 288/2 - 64/2 
        @vs.y = 13 + 192/2 + 54/4 
        Graphics.update 
        break 
      end 
    end 
     
    i = 0 
     
    loop do 
      i += 1 
      @vs.x -= 32 
      @vs.y -= 20 
      @vs.zoom_x += 1 
      @vs.zoom_y += 1 
      Graphics.update 
      if i >= 70 
        Graphics.update 
        @fin = true 
        break 
      end 
    end 
    $scene = Scene_Map.new 
  end 
end

Posté par TouzaxA le 23 Juil - 14:11 (2013)
T'es sur que tu l'utilises correctement ? Revois tes commandes "Insérer un script", l'erreur vient peut-être de là. Si tu es d'accord et si tu ne trouves pas, tu peux m'envoyer par MP le projet, parce que je vois vraiment pas...

Posté par Redder le 23 Juil - 14:17 (2013)
C'est pas ca(ca marche pas sans)
Je pourrais pas t'envoyer le projet, ma connexion est trop mauvaise

Posté par TouzaxA le 23 Juil - 14:38 (2013)
Donc c'est un script que t'as inséré, à tous les coups.

Posté par Redder le 23 Juil - 14:55 (2013)
Nan, j'ai essayé en les enlevant tous
EDIT: Trouvé!
Voir liste des bugs connus, section Game_Map.

Posté par TouzaxA le 23 Juil - 15:13 (2013)
Faudrait vraiment que tu me l'envoies. En attendant, je ne peux rien pour toi, il n'y a qu'à attendre Palb' ou Yuri...