Sujet n°12906
Posté par FinalArt le 6 Juil - 18:47 (2013)
Titre : [Résolu] Déterminer largeur texte lors d'utilisation objet
Bonjour,

J'ai un petit problème. En effet, lorsque je souhaite utiliser un objet (genre une potion) sur un Pokémon n'ayant pas la totalité de ses PV, un texte s'affiche "Les PV de [Pokémon] sont restaurés de X points." Seulement, ce texte s'affiche de manière illisible :



Je voudrait donc modifier la largeur du conteneur de ce texte ou la largeur du texte en lui-même. Cependant, je ne sais pas où ce paramètre se trouve. =/

Merci d'avance !

Posté par Zohran le 6 Juil - 19:04 (2013)
Tu es sous PSP DS, je me trompe?
Attend, je regarde et j'édite mon message.
Dis moi d'abord svp sous quel starter tu es. Merci Clin d'œil foireux

Posté par TouzaxA le 6 Juil - 19:23 (2013)
Il est sous 5G.
Cherche un peu dans le script du sac. Tu devrais t'y retrouver avec les noms des fonctions.
Essaye de donner le bout de code qui est concerné.

Posté par Zohran le 6 Juil - 19:30 (2013)
TouzaxA a écrit:
Il est sous 5G.

Oui, c'est bon, j'ai vu, merci Clin d'œil foireux
TouzaxA a écrit:
Cherche un peu dans le script du sac. Tu devrais t'y retrouver avec les noms des fonctions.
Essaye de donner le bout de code qui est concerné.

Non, ce n'est pas dans le script du sac, il faut modifier le script pokemon menu statut, c'est celui là qui gère cette interface.

Posté par og_loc-TATOO le 6 Juil - 19:47 (2013)
Tu as regarder les @text-windows ?

Posté par Zohran le 6 Juil - 19:51 (2013)
C'est bon. Dans le script Pokemon_Party_Menu, remplace l'ancienne méthode draw_text par celle-ci:
Code:

    def draw_text(string = "", string2 = "")
      @text_window.width = 200
      @text_window.x = 8
      @text_window.contents.clear
      @text_window.contents.font.size = 20#$fontsize
      if string2 == ""
        @text_window.height = 80
        @text_window.y = 444 - @text_window.height
        width = @text_window.width - 32
        height = @text_window.height - 32
        @text_window.contents.draw_text(0,0,width,height,string)
      else
        @text_window.height = 80
        @text_window.y = 444 - @text_window.height
        width = @text_window.width - 32
        height = @text_window.height - 32
        @text_window.contents.draw_text(0,0,width,height,string)
        @text_window.contents.draw_text(0,height,width,height,string2)
      end
    end

Là, j'ai mis des valeurs adaptées au SK que j'ai fait, si ça colle pas bien avec ton projet pour des raisons graphiques, voici comment faire:
@text_window.width = (là, tu modifie la longueur de la fenêtre contenant le texte, si la valeur est trop petite, ton texte est coupé dans le sens de la longueur)
@text_window.x = (là tu modifie la position x du texte)
@text_window.contents.font.size = (là, tu choisis la taille de la police)
@text_window.height = (hauteur de la fenêtre contenant le texte, si la hauteur est trop petite, ton texte est coupé dans le sens de la hauteur, tu fois mettre la même valeur à chaque "@text_window.height =" dans le morceau de code que je t'ai donné)
@text_window.y = 444 - @text_window.height ( là, modifie la position y de ton texte, remplace uniquement la 1ère valeur, ne touche pas à "@text_window.height")

J'espère avoir été suffisamment clair Clin d'œil foireux

Posté par Eurons くさ le 7 Juil - 08:41 (2013)
C'est adapter à PSPDS, non ? Ou alors il faut que j'adapte ?

Posté par Zohran le 7 Juil - 17:33 (2013)
C'est pour PSP5G, mais le principe est le même au niveau des modifications à apporter dans PSP DS.

Final Art, dis-moi si j'ai résolu ton problème Clin d'œil foireux

Posté par FinalArt le 7 Juil - 22:53 (2013)
Merci, mais je ne peux vérifier que plus tard =) Je vous tiendrais informés !

Posté par Zohran le 7 Juil - 22:56 (2013)
D'accord. Clin d'œil foireux J'attend

Posté par FinalArt le 8 Juil - 19:49 (2013)
Merci ! En fait, c'était ici, j'ai pas chercher assez attentivement. Donc la valeur de la variable @text_window.width à modifier.

Posté par TouzaxA le 8 Juil - 19:50 (2013)
T'as tout pigé, Final. ^^

Posté par Eurons くさ le 9 Juil - 11:17 (2013)
Sa marche aussi sur PSPDS0.4, je le rajoute sur la liste du support technique.

Posté par Zohran le 9 Juil - 11:19 (2013)
Tant mieux alors Clin d'œil foireux

Posté par TouzaxA le 9 Juil - 15:03 (2013)
Eurons a écrit:
Sa marche aussi sur PSPDS0.4, je le rajoute sur la liste du support technique.


Quoi ???
Mais c'est simple comme bonjour, et c'est pas un bug !
C'est un lien vers un tuto pour apprendre à utiliser les scripts fournis par le SK qui faudrait. '-'