Sujet n°12886
Posté par bamoisoloman le 1 Juil - 20:25 (2013)
Titre : [résolu]Problème de point de retour
Bonsoir, comme le titre le dit je rencontre un problème au point de retour ! J'ai crée un event en processus parallèle en mettant le script :

sauv_retour(9, 009, 008)

Mais à chaque fois que je lance le jeu il me met une erreur ! Voilà ce qui est dans le log :

Spoiler


---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
SyntaxError

----- Message
(eval):1:in `command_355'compile error
(eval):1: syntax error
sauv_retour(9, 009, 008)
^

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 445

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 51 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 67 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


Merci d'avance a ceux qui vont m'aider Petit saligaud mal élevé

Posté par Eurons くさ le 1 Juil - 21:05 (2013)
Il faut juste mettre la commande "sauv_retour" pas de numéros, au contacte du héros ou en parallèle.

Posté par bamoisoloman le 1 Juil - 21:16 (2013)
Ah bon ? Mais dans le manuelle il y a marqué :

Une commande permet d'enregistrer plus rapidement le point de retour, il s'agit, dans Insérer un script, de:

sauv_retour(map_id, x, y)

map_id étant à remplacer par l'ID de la map de destination, x et y par les positions du joueur. Ces paramètres sont optionnels, si vous écrivez seulement sauv_retour, vous enregistrez la position actuelle du joueur.

EDIT : Résolu après avoir un peu bidouillé ;P

Posté par oxytomire le 2 Juil - 10:40 (2013)
Même si c'est résolue,
sauv_retour(map_id, x, y)
c'est pour PSP 0.7 car le manuel est que pour cette version.

Voila,