Sujet n°12872
Posté par FL0RENT le 26 Juin - 18:12 (2013)
Titre : Bugs de sécheresse et dépit
Bonjour.

Je voudrais signaler deux bugs assez gênants.

La capacité sécheresse de groudon provoque une tempête de sable au lieu de declancher zenith.
Mais elle affiche quand même "Sécheresse de groudon intensifie les rayons du soleil".

L'autre bug, c'est que quant un ennemi utilise depit le tour ou on change de pokemon,
le jeu affiche un message d'erreur. "Erreur dans le script battle core 2"
Le bug ne se déclanche que si on a attaqué en dernier au tour précédant.
Quelqu'un saurait comment faire?

EDIT
Voila ce que dit le log pour le bug de dépit
Spoiler

---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Core 2 ----------
----- Type
NameError

----- Message
undefined local variable or method `target_last_used' for #<POKEMON_S::Pokemon_Battle_Trainer:0xa485ef8>

----- Position dans Pokemon_Battle_Core 2
Ligne 1557

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 1557 | Méthode : in `attack_action'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 530 | Méthode : in `phase3'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 409 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 153 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 150 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 157 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57


Posté par Arc-Arceus le 27 Juin - 08:42 (2013)
Pour le premier problème c'est simple, il faut changer la capacité lancée lors de l'utilisation de Sécheresse, dans le script Battle_Core (je n'ai pas le script sous la main, à voir).
L'autre en revanche vient certainement du fait que le script ne gère pas ce cas de figure (PSP est bien mais pas parfait). Là, il faut donc scripter cette exception pour pas faire planter le jeu.