Sujet n°12848
Posté par Ku'rei le 18 Juin - 22:38 (2013)
Titre : [RESOLU]Fuite face à Pokémon paralysé trop faible
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ouvre ce topic pour proposer une correction de bug de PSP4G+ qu'il est possible de retrouver dans les autres starter.
Le bug : combat sauvage, pokémon adverse paralysé, pokémon ayant une vitesse faible de base, tentez de fuir. Bam, erreur.

Et le LOG
---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Core 2 ----------
----- Type
FloatDomainError

----- Message
Infinity

----- Position dans Pokemon_Battle_Core 2
Ligne 99

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 99 | Méthode : in `Integer'
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 99 | Méthode : in `run_able?'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 1606 | Méthode : in `run'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 375 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 156 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 153 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 160 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


Buggent les lignes :
Code:
x = (Integer(opponent.spd/4) / 255.0)
rate = Integer(runner.spd*32/x)+(30*($battle_var.run_count))

Si oppent.spd < 4 alors x = 0 donc runner.spd*32/x provoque l'erreur
Je propose la correction suivante :
Code:
x = (Integer([opponent.spd, 4].max/4) / 255.0)
rate = Integer(runner.spd*32/x)+(30*($battle_var.run_count))

afin d'avoir x != 0 quelque soit opponent.speed

Posté par Carnistus le 19 Juin - 04:43 (2013)
Je n'avais jamais eu ce bug mais merci du partage.