Sujet n°12846
Posté par Mehry le 16 Juin - 23:51 (2013)
Titre : Faire un squelette Pokémon
Bon, je doute que ça serve à beaucoup de monde et on a vu ça sur d'autres sites mais j'aimerais bien vous montrer comment je fais pour réaliser un squelette de Pokémon à partir du sprite d'origine. (rien de gore, c'est juste un squelette!)
On va faire le squelette de Psykokwak en exemple.

1. Dans le cas échéant, le Pokémon est tiré d'un véritable animal, donc il est toujours préférable d'aller chercher l'anatomie d'un... Canard. (pour le cas échéant hein)
Mais dans le cas d'un Qulbutoké (on ne sait même pas s'il a un squelette), on pourra pas aller voir.

2. Ouvrir le sprite dans votre logiciel de prédilection (logique jusque là) et commencer le travail.
Faire les nouveaux contours comme si vous aviez enlevé la peau, en gros.



Voilà en gros ce que ça donne.

3. Maintenant, pour les couleurs, reprenez la palette de l'os d'Ossatueur ou créez votre palette.



Vous avez vu qu'auparavant j'avais donné des couleurs à certaines zones? J'ai essayé de les séparer encore avec différentes couleurs de contours. C'est moins précis mais tout de même plutôt clair.

Et voilà. Normalement c'est fini! Voilà le résultat final :
C'est pas terrible, mais ça peut être sympa dans un musée ou je sais pas quoi...
Aussi, Psykokwak est peut-être pas le meilleur choix (les proportions sont vraiment pas respectées chez lui).

J'espère que ce tuto était bien expliqué, et que si vous voulez vous en servir, vous trouverez ça utile. (ou l'inverse, plutôt)

Voilà. :D

Posté par Ku'rei le 17 Juin - 06:56 (2013)
J'aime bien l'idée Imbécile heureux Même si je ne sais pas où tu es aller chercher un truc pareil ^^

Je trouve le rendu squelettique (c'est une bonne chose) mais dans la forme, comme tu utilise un sprite Pokémon au départ on à toujours l'impression que le Pokémon est debout.

Posté par og_loc-TATOO le 17 Juin - 08:19 (2013)
Ku'rei => tu joues aux jeux vidéo ? Tu regardes films d'horreur ? etc..
Parce que même un squelette peut tenir debout, en faisant des poses bizarres '-'

Mary => Bravo, mais tu as oublié d'expliquer la partie ombrage Petit saligaud mal élevé

Posté par Ku'rei le 17 Juin - 08:31 (2013)
^^ Ca m'arrive de temps à autres, mais il y a toujours une situation (mur, etc). Si tu fais un squelette comme ça sur Celui-ma je ne pense pas qu'il ait l'air inanimé.
Après peut-être me trompe-je.

Posté par Mehry le 17 Juin - 22:39 (2013)
Tatoo > Les ombrages, c'est au feeling. C'est pas comme si ça différenciait d'un ombrage normal ou je sais pas quoi. En plus avec tout ce blanc c'est presque la même chose. :C

Ku'rei > Mon cerveau peut sortir des choses étrange, oui. Mais regarde par exemple les squelettes du musée des premiers jeux, ils étaient debout.

Posté par erwin le 17 Juin - 22:44 (2013)
C'est vraiment original comme idée, je pense l'utiliser pour mon musée Ohmagad

Posté par Gold le 18 Juin - 00:36 (2013)
Ça aurait pu m'être super utile, mais j'ai déjà tous les squelettes dont j'ai besoin. Très bon tuto néanmoins !