Bon, je doute que ça serve à beaucoup de monde et on a vu ça sur d'autres sites mais j'aimerais bien vous montrer comment je fais pour réaliser un squelette de Pokémon à partir du sprite d'origine. (rien de gore, c'est juste un squelette!)
On va faire le squelette de Psykokwak en exemple.
1. Dans le cas échéant, le Pokémon est tiré d'un véritable animal, donc il est toujours préférable d'aller chercher l'anatomie d'un... Canard. (pour le cas échéant hein)
Mais dans le cas d'un Qulbutoké (on ne sait même pas s'il a un squelette), on pourra pas aller voir.
2. Ouvrir le sprite dans votre logiciel de prédilection (logique jusque là) et commencer le travail.
Faire les nouveaux contours comme si vous aviez enlevé la peau, en gros.
Voilà en gros ce que ça donne.
3. Maintenant, pour les couleurs, reprenez la palette de l'os d'Ossatueur ou créez votre palette.
Vous avez vu qu'auparavant j'avais donné des couleurs à certaines zones? J'ai essayé de les séparer encore avec différentes couleurs de contours. C'est moins précis mais tout de même plutôt clair.
Et voilà. Normalement c'est fini! Voilà le résultat final :
C'est pas terrible, mais ça peut être sympa dans un musée ou je sais pas quoi...
Aussi, Psykokwak est peut-être pas le meilleur choix (les proportions sont vraiment pas respectées chez lui).
J'espère que ce tuto était bien expliqué, et que si vous voulez vous en servir, vous trouverez ça utile. (ou l'inverse, plutôt)
Voilà. :D