Posté par
Arno00 le
31 Mai - 13:12 (2013)Titre :
[Résolu] [PSP 0.7/4G+/DS] Les pokémons évoluent TOUS avec des pierresSalut,
Voilà, j'ai cherché partout sur le forum mais j'ai rien trouvé.
Quand un pokémon qui évolue de façon naturelle (par niveau) atteins son niveau d'évolution, mais n'évolue pas (donc hors combat) par exemple via la capture, ou un PNJ qui donne un pokémon qui a un niveau égal ou supérieur à celui ou il est censé evoluer, je peux le faire évoluer via des pierres.
Pour l'exemple je reçoit un : Magicarpe niveau 25 (il évolue normalement niveau 20), je peux le faire évoluer via les pierres évolutives (TOUTES les pierres !)
Je peux donc faire évoluer un pokémon avec une pierre, une fois qu'il a atteins son niveau d'évolution (et qu'il n'a pas évolué) mais pas avant (pas apte)
J'ai vérifié partout au niveau de la base de donnée des pokémons, des configuration des pierres, je ne trouve pas ce qui ne va pas ...
Ca fonctionne bien avec TOUS les pokémon qui évoluent de manière naturelle selon un niveau ...
Je n'ai pas changé grand chose à ce niveau là, donc je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ?
Merci !
Posté par
Pαlвσlѕку le
31 Mai - 20:23 (2013)Une mauvaise conception de PSP. Il faut que je regarde ça.
Merci d'avoir signaler le problème.
EDIT : Je confirme qu'il y a effectivement un problème.
Bizarrement, ça ne le fait pas avec Carabaffe, mais avec Minidraco, Mimigal, Magicarpe (les Pokémon que j'ai testé) il est possible de les faire évoluer avec une pierre une fois leur niveau d'évolution naturelle dépassé.
Posté par
Pαlвσlѕку le
9 Juin - 21:42 (2013)Le code qui gère le type d'évolution je le trouve pourri, ma correction corrige un problème mais pas forcément tous les problèmes.
Je n'arrive pas à me projeter suffisamment pour voir si d'autres bugs du même type sont possibles.
Le mieux serait de recoder le bout de code qui tout gère ça, au moins on serait sûr d'avoir un truc qui fonctionne.