Sujet n°12752
Posté par FinalArt le 18 Mai - 00:29 (2013)
Titre : [XY] Pack de ressources


J'ai décidé de m'attaquer aux rips des versions Pokémon sur 3DS. Les ressources ont été refaites entièrement à cause de la mauvaise qualité des screens, ce qui est un monstrueux travail nécessitant obligatoirement des crédits.

Voici le pack de ces ressources, en ".rar" : http://www.sendspace.com/file/f16g49 (Version du 08-09-2013)

Généralement, il y a l'image originale puis la version du créateur. Quelques fois, les ressources sont présentes dessous. Si ce n'est pas le cas, elles sont de tout façon dans le pack à télécharger. Tout est organisé par créateurs et catégories.

Réalisés par FinalArt


Dialogue





Game Freak aurait changé la taille de ces boites de messages, voici les nouvelles versions au vue des nouveautés révélées récemment.




















Message Cinématique



Image de ressource présente entre les traits (elle est blanche, donc très peu visible ici)
----------

----------



Combat [Ecran Supérieur]







Combat [Ecran Inférieur]

Version de Game Freak | Version de FinalArt












Menu résumé pokémon
















Menu sac - équipe [Gestion des objets des pokémons]

Version de Game Freak


Version de FinalArt




Menu sac [Résumé d'un objet]

Version de Game Freak


Version de FinalArt





Ecriture de texte [Nom, surnom pokémon, message]










Pokédex

Version de Game Freak


Version de FinalArt




Tileset [32x32 px, autrement dit HD] (Avec les conseils d'organisation d'Emipuchucha)

Preview


Tileset x32 F.A.







Réalisés par Drabber96, Zeo254, RianSky, GeoisEvil, Moy


Tileset [16x16 px, autrement dit en dimension standard]

Tileset x16 SV


Merci de lire à tout prix le fichier READ-ME!.txt pour des informations importantes concernant ce tileset !






Réalisés par Ray'


PSS

Version de Game Freak


Version de Ray'





SPV

Version de Game Freak


Version de Ray'







Réalisés par Eurons


Combat








Réalisés par lorenz42


Back Héros





Back Héroïne







Section Pokémon (réalisés par divers créateurs, crédits dans le pack)

Sprites


Icons


Overworlds

Monoparle


Posté par TouzaxA le 18 Mai - 06:21 (2013)
Ça peut être utile.
Merci pour ton travail, même si ne ne l'utiliserai pas.

Posté par Nuri Yuri le 18 Mai - 10:31 (2013)
Content de voir que l'esprit de PSP n'est pas mort x)
Dans le temps c'est NT qui faisait ça. Et les screens étaient aussi en JPG mais le rip c'est aussi refaire les graphismes à partir de ce qu'on voit x)

Posté par Eurons くさ le 18 Mai - 11:02 (2013)
C'est un très bon boulot que tu nous as fait la, je fais surement m'en servir, si tu as besoin d'aide pour d'autres RIP, je suis la.

Posté par lorenz42 le 18 Mai - 11:15 (2013)
Super bonne qualité même si c'est en jpg.

Posté par Eurons くさ le 18 Mai - 12:15 (2013)
Me revoici, je propose que tu ajoute ceci à ton premier post, j'ai Riper la barre de vie et d'XP.
Image de base :


RIP :

Barre d'XP et de vie.

Barre de Vie.


J'ai un peut custom tous ceci, crédit : Eurons.

Posté par lorenz42 le 18 Mai - 12:57 (2013)
Petit cadeau de moi FinalArt : Kaweii

Heros gars de X/Y (corp)

herobattler_gars

herobattler_gars1

herobattler_gars2


Heros gars de X/Y (bras)

bras_gars

bras_gars1

bras_gars2

bras_gars3


Credit:Lorenz42
Pour la fille Bientot Kaweii kawai

Posté par FinalArt le 18 Mai - 13:33 (2013)
Merci de votre participation !

J'ai donc ajouté les barres de vies de Eurons et les backs de lorenz42.

Pour ma part, j'ai terminé l'interface de résumé du pokémon.

(Je ferrais un pack de toutes les ressources bientôt)

Posté par lorenz42 le 18 Mai - 14:19 (2013)
Voila FinalArt: Kaweii
Heros Fille de X/Y (corp)

herobattler_fille

herobattler_fille1

herobattler_fille2



Heros Fille de X/Y (bras)

bras_fille

bras_fille1

bras_fille2

bras_fille3


Credit:Lorenz42

Posté par FinalArt le 18 Mai - 14:48 (2013)
Mise à jour avec le back fille de Lorenz42 et mise à disposition du pack contenant tout ce qui a été posté.

[Edit] Mise à jour de l'interface résumé avec l'ajout de 5 types

Posté par lorenz42 le 18 Mai - 16:52 (2013)
Voila des pokémon de la 6eme generation FinalArt!
Si tu veut les ajouter au pack!
-3 starters
-Xeneras
-Sylveon/Nymphali
-Mewtwo nouvel forme-50%
http://www.sendspace.com/file/ssx3eq

Posté par FinalArt le 18 Mai - 17:27 (2013)
Merci, mise à jour effectuée =)

Posté par Sangana le 18 Mai - 18:24 (2013)
tu pourrais dire de qui ils sont aux moins non ? x)

Edit voici les nom des divers personne ayant fais ces sprites :
Chespin by =GeoisEvil <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Je ne sais pas si il est possible de le prendre
Feunneck et Grennouse by *Kyle-Dove <<<<<<<<<<<<<< Possibilité mais crédit.
Sylveon est aussi de *Kyle-Dove <<<<<<<<<<<<<<<<<< Possibilité mais crédit.
Xerneas by =lydario <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Heu alors la, je n'ai pas trop compris ce qu'il a voulut dire.
Mewthree by ~A-Pinnari <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Possibilité mais crédit.

Posté par Rey' le 18 Mai - 18:40 (2013)
Ici, y'a le sprite de Yvertal : http://browse.deviantart.com/art/Yveltal-Sprite-357422873
(crédit à donner pour zerudez)

Posté par lorenz42 le 18 Mai - 18:47 (2013)
Sangana Désoler ! Résignation man (quel debile je fais)

Posté par FinalArt le 18 Mai - 19:21 (2013)
Je viens de mettre à jour le dossier Sprites Pkmn et le fichier Crédits du pack. A l'avenir, n'oubliez pas les crédits si les graphismes ne sont pas de vous !

Et merci de votre participation !

Posté par Mathius.67 le 18 Mai - 23:42 (2013)
Bon travail ! Merci du partage  Petit saligaud mal élevé

Posté par Moy le 19 Mai - 11:34 (2013)
Je suis en train de commencer de faire des tiles présents sur les screen mais ce n'est pas simple, la caméra est mal orienté elle déforme les objets, je commence avec ce panneau :

Edit :

Posté par FinalArt le 19 Mai - 11:45 (2013)
Génial ! Quand tu en auras fait plus, je les inclurais !

Posté par Moy le 19 Mai - 15:22 (2013)
J'ai trouvé ceci que je vais adapter à psp mais je ne sais pas si c'est libre ^^

Edit :

Posté par Ле́нин le 19 Mai - 16:07 (2013)
Citation:
je ne sais pas si c'est libre ^^


Tu peux lui demander directement à celui qui l'a fait. Regard lunaire

Posté par Neos le 19 Mai - 16:39 (2013)
Bon travail lorenz42 pour les backs, c'est vraiment pas mal.
Et de plus, rassembler des ressources pour que l'on puisse utiliser la nouvelle génération dans PSP ensuite, est vraiment sympa surtout pour les membres un peu moins doués.

Posté par Sangana le 19 Mai - 18:15 (2013)
ouaip c'est sur qu'ils sont pas mal
Après pour le partage, oui et non.

Final, pour le dragon tu t'es trompé, tu n'as pas mis le back mais 2 fois le battle x)
Pour les autres fakes voici http://zerudez.deviantart.com/art/Pokemon-XY-Sprite-Dex-364127128
et pour Mewtwo je te conseille se sprite : http://thecrownedroxas.deviantart.com/art/Normal-and-Shiny-Mewtwo-Awakened-…

Posté par Ле́нин le 19 Mai - 18:46 (2013)
Pour les sprites,
Citation:
Please do not use these without the creator's permission :I

Posté par Sangana le 19 Mai - 19:19 (2013)
Bah quoi, tu as vérifié qui sont les créateurs ?
Ils sont utilisable mais avec crédits ;D

Posté par Ле́нин le 19 Mai - 19:22 (2013)
Non, pour ton premier lien, faut l'autorisation de l'auteur, pas seulement les crédits. Mollasse enragé

Posté par Sangana le 19 Mai - 19:27 (2013)
Au pire de chez pire, je peux moi - même refaire des sprites.

Posté par FinalArt le 13 Juil - 11:28 (2013)
Mise à jour du pack avec les quelques nouveautés révélées hier, comprenant :

- Nouvelles boites de message (nouvelle forme et couleurs)
- Message "Aura" lors d'un combat
- Message lors d'une cinématique

Posté par TouzaxA le 13 Juil - 12:32 (2013)
Bon travail !
C'est de la réactivité, dis donc. ^^

Posté par og_loc-TATOO le 13 Juil - 13:51 (2013)
Plus ça va, plus j'aime les nouveaux graphisme.

Posté par TouzaxA le 13 Juil - 14:18 (2013)
og_loc-TATOO a écrit:
Plus ça va, plus j'aime les nouveaux graphisme.


C'est vrai que Nintendo a fourni un véritable effort graphique comparé aux précédentes versions.

Posté par Ray' le 13 Juil - 14:49 (2013)
TouzaxA a écrit:
og_loc-TATOO a écrit:
Plus ça va, plus j'aime les nouveaux graphisme.


C'est vrai que Nintendo a fourni un véritable effort graphique comparé aux précédentes versions.


Attends, Pokémon Noir et Blanc ont nécessité une quantité faramineuse de ressources graphiques, ne serait-ce que pour les cinquante poses par Pokémon.
Néanmoins, les combats en 3D rendent très bien, j'espère juste qu'ils ne seront pas trop lents à causes d'animations supplémentaires (et je suis vachement rassuré que le système de cases soit conservé Oo).

Posté par TouzaxA le 13 Juil - 15:04 (2013)
Ray' a écrit:
TouzaxA a écrit:
og_loc-TATOO a écrit:
Plus ça va, plus j'aime les nouveaux graphisme.


C'est vrai que Nintendo a fourni un véritable effort graphique comparé aux précédentes versions.


Attends, Pokémon Noir et Blanc ont nécessité une quantité faramineuse de ressources graphiques, ne serait-ce que pour les cinquante poses par Pokémon.
Néanmoins, les combats en 3D rendent très bien, j'espère juste qu'ils ne seront pas trop lents à causes d'animations supplémentaires (et je suis vachement rassuré que le système de cases soit conservé Oo).

Mouais... Je parlais plus de la trop lente amélioration graphique de la série. Niveau graphismes, DP était bien, mais HGSS devait être au niveau de NB/NB2 et NB2 ou même NB au niveau de XY.

Posté par Ray' le 13 Juil - 18:49 (2013)
Je suis d'accord (de toute façon, NB/NB2 n'auraient même pas du sortir sur Nintendo DS) ^^.

Posté par JN.Tasia le 13 Juil - 21:54 (2013)
Ils n'auraient jamais du voir le jour au début c'étais comme moi et l'orthographe ...

Posté par FinalArt le 14 Juil - 17:28 (2013)
Grosse mise à jour :

- Finalisation des diverses couleurs de dialogue + flèche d'attente
- Ajout des boites de "choix" (Oui/Non) avec flèche associée
- Ajout du menu sac de gestion d'objet sur l'équipe

Prévu pour la prochaine mise à jour :

- Interface pour entrer un nom
- Début d'un tileset 2D

Posté par Vict0R le 15 Juil - 06:11 (2013)
Oyé ,

Merci du partage matelot ! :D

Posté par Eurons くさ le 15 Juil - 10:30 (2013)
FinalArt a écrit:
Grosse mise à jour :

- Finalisation des diverses couleurs de dialogue + flèche d'attente
- Ajout des boites de "choix" (Oui/Non) avec flèche associée
- Ajout du menu sac de gestion d'objet sur l'équipe

Prévu pour la prochaine mise à jour :

- Interface pour entrer un nom
- Début d'un tileset 2D


Merci Poulet Blanc, si tu as besoin, tu as mon skype hein ? Surtout pour les interfaces xD


Edit : J'ai finis l'interface de combat du haut, voici, c'est simple et un peut custom sur les bords.

Pokéballs_Capture :


Barre_Nombres_de_pokémon

Posté par FinalArt le 15 Juil - 12:50 (2013)
Merci, mais j'ai l'impression qu'il y a des petits trucs qui ne vont pas :

- Pokéballs_capture devrait être blanc (cf en haut à droite du screen de la première page)
- Barre_Nbr_Poké doit également être blanc, et les bords de la pokéball moins gros =)

Posté par Eurons くさ le 15 Juil - 12:58 (2013)
FinalArt a écrit:
Merci, mais j'ai l'impression qu'il y a des petits trucs qui ne vont pas :

- Pokéballs_capture devrait être blanc (cf en haut à droite du screen de la première page)
- Barre_Nbr_Poké doit également être blanc, et les bords de la pokéball moins gros =)


Edit : J'ai finis l'interface de combat du haut, voici, c'est simple et un peut custom sur les bords.

Posté par og_loc-TATOO le 15 Juil - 16:31 (2013)
Oui mais non pas de custom T_T
caymal

Posté par Emipuchucha le 15 Juil - 19:12 (2013)
Hello! Bonjour!
I did a render of message fonds for colaborate!
It's the black message!


I wish you like it Imbécile heureux !
Att.
Emipuchucha.

Posté par FinalArt le 15 Juil - 19:54 (2013)
Il y a des problèmes sur les angles arrondis. =/
Mais merci de m'avoir fait penser à cette couleur, je vais la faire tout de suite avec le .psd que j'ai déjà fait !

Posté par og_loc-TATOO le 15 Juil - 20:06 (2013)
In English my friends x)

Posté par Emipuchucha le 15 Juil - 20:08 (2013)
Oh, yes Pleurnicheur , it is the size for PSPDS Imbécile heureux not the original size.

Edit 17/01/13

English:

Update!
It is the black message with mistakes fixed Imbécile heureux and with the original size !

Spanish:

Actualización!
Aquí esta el cuadro de mensaje negro con los errores corregidos y el tamaño original Imbécile heureux !


Posté par FinalArt le 18 Juil - 14:18 (2013)


Too mistakes x)

In red, there are black lines, why ?

In green, rounded corners have grey-white pixels between black (internal outline) and the grey (external outline).

I have do a black message box at the beginning of topic, for exemple.

---

J'ai donc mis à jour le pack, avec :

- Ajout d'une boite de message de fond noir
- Ajout de l'interface d'écriture de texte (quand on donne un nom, un surnom à un poké, quand on écrit un message...)

Par contre, j'ai une question a propos des tiles. En effet, ceux de Nintendo sont vraiment fait pour la 3D, il faudra donc les refaire entièrement pour les passer en 2D, mais tout leur intérêt se barre aussi... Donc en fait, si on les refait, ce sera juste une vue de dessus, et la ressemblance ne sera pas forcément frappante. A vous de choisir :D

Posté par Ray' le 19 Juil - 15:33 (2013)
J'ai commencé à "ripper" les tiles du PSS, je les posterai une fois finis.
Sinon je pense que l'intérêt de ce pack est la possibilité pour un projet d'arborer les interfaces de X et Y : la vue du dessus des tiles serait complètement customisée et bien loin des jeux originaux (ceci dit c'est toujours une bonne idée de faire un pack de tiles custom ^^).

Posté par FinalArt le 22 Juil - 11:11 (2013)
Bon, j'ai essayé de faire un rip propre d'un arbre de Bourg-Croquis... A vous de voir x)



A savoir qu'un tile ne sera pas en 16x16px mais bien en 32x32px =)

Posté par TouzaxA le 22 Juil - 11:34 (2013)
T'es sur la bonne voie, mais je vois quelques petites choses à améliorer éventuellement:
- Délimite un peu plus les feuilles, ça fait par endroits un peu brouillon.
- Le contour n'est pas beau, que ce soit au niveau du tracé ou de la silhouette de l'arbre.
- Il manque les parties plus claires de l'arbre.
- L'ombre en dessous de l'arbre n'est pas très belle, que ce soit au niveau de la forme ou de la couleur.
- Le shading du tronc n'est pas top.
Je crois que j'ai fait le tour. Bien sur, ce ne sont que de petites choses, mais qui pourrait magnifier d'avantage cet arbre. ^^

Posté par FinalArt le 22 Juil - 11:42 (2013)
C'est vraiment super chaud en tout cas x)

Je vais plutôt m'attaquer au sol pour le moment :D

Posté par TouzaxA le 22 Juil - 12:29 (2013)
Je veux bien te croire.
Bonne chance. Clin d'œil foireux

EDIT:
J'ai essayé de faire le buisson qu'il y a sur les côtés, qu'en pensez-vous ?

Posté par FinalArt le 22 Juil - 14:06 (2013)
Flou, comme mon arbre x)

En fait, il faut carrément refaire tout à la main...

Posté par TouzaxA le 22 Juil - 14:39 (2013)
C'est ce que je me disais. =/
Perso, j'ai pas le courage, ni le temps de tout refaire.

Posté par FinalArt le 22 Juil - 16:21 (2013)
J'ai tenté un dallage :


La source et le brouillon


Le tileset HD (à utiliser directement si votre SK ne divise pas la map par 2, à multiplier par 2 dans le cas contraire).

Posté par TouzaxA le 22 Juil - 16:38 (2013)
C'est pas mal du tout. Les contours sont peut-être un peu trop nets.

Posté par og_loc-TATOO le 22 Juil - 16:40 (2013)
Bah heureusement qu'ils sont nets, manquerait plus qu'ils soient flous Bouche extensible
Du flou dans pokemon '-'

Posté par TouzaxA le 22 Juil - 16:45 (2013)
og_loc-TATOO a écrit:
Bah heureusement qu'ils sont nets, manquerait plus qu'ils soient flous Bouche extensible
Du flou dans pokemon '-'


XD

Je parlais de faire un petit dégradé autour. De façon plus naturelle. ^^

Posté par FinalArt le 24 Juil - 11:30 (2013)
Plop !

Je me suis attaqué à l'herbe (et c'est dur >_<).

Screen d'origine


Mon tileset (3x3 tiles en 32px/tiles)

Posté par og_loc-TATOO le 24 Juil - 11:38 (2013)
Tu l'as essayé pour voir si cela se lié bien ?

Posté par FinalArt le 24 Juil - 11:41 (2013)
Oui.

(Rien à dire de plus)

Posté par TouzaxA le 24 Juil - 12:24 (2013)
Ça rend vachement bizarre. o.O
En fait, je crois qu'on devrait se concentrer sur une solution de moteur de jeu 3D. XD
J'aurais bien aimé (j'avais d'ailleurs commencé avec Unity, mais le projet a été abandonné faute de temps et de performances dans la version gratuite), mais je n'ai donc pas le temps. Pour le moment.
Sinon, j'avais commencé des tests et des recherches pour Ogre 3D. L'éditeur avec QT, organisé de façon nodal. Tout le code source du jeu est disponible, et avec des possibilités d'expansion de l'application avec une création facile de node (ce qui ne devrait pas poser de problèmes). A un niveau plus technique, c'est normalement Raknet qui se charge du network (maintenant, on peut ^^), CEGUI des interfaces et OpenAL au niveau du son. Mais faudrait que j'ai le temps. Donc, je m'y mettrais sans doute dès que j'aurais achevé mon projet, au cours de l'année prochaine sûrement...

Posté par FinalArt le 24 Juil - 13:43 (2013)
La création d'une version 3D a déjà été abordée dans un autre topic, et on en a conclut que c'était vraiment beaucoup trop compliqué, autant dans sa création que pour son édition par les développeurs =/

J'ai arrangé les dalles pour qu'elles collent mieux avec l'herbe. Voici le rendu (que je trouve assez sympa) :


Posté par TouzaxA le 24 Juil - 16:33 (2013)
Tu parles.
C'est pas vrai, c'est pas simple avec RPG Maker, mais rien n'empêche d'utiliser un autre outil avec un éditeur nodal, qui est facile d'utilisation.

Sinon, c'est très sympa. ^^

Posté par FinalArt le 24 Juil - 19:02 (2013)
Voici le rendu avec un sentier (sable) en plus ! Les cailloux et autres seront sur d'autres tiles.


Posté par Pαlвσlѕку le 24 Juil - 19:06 (2013)
C'est très joli mais je trouve les couleurs très pâles, ça manque de clarté. Imbécile heureux

Posté par FinalArt le 25 Juil - 13:21 (2013)
Pourtant, les couleurs viennent direct des screens XY :O

(Et merci)

---

Hier soir a été dévoilée l'interface inférieur de combat. J'ai donc mis à jour le pack, avec :

- Ajout de l'interface inférieur de combat (écran d’accueil uniquement, faute de screenshoots)
- Ajout du premier tileset

Posté par TouzaxA le 25 Juil - 14:42 (2013)
Ça avance véritablement bien, les interfaces commencent à se compléter. Par contre, y'a un truc qui me dérange: sur la 3DS, les deux écrans sont de taille différente, est-ce que PSP DS sera mis à jour ? (Vers un PSP 3DS, qui reprend PSP DS en ajoutant la 6G, et les nouvelles interfaces)

Posté par FinalArt le 25 Juil - 15:26 (2013)
J'aimerais faire effectivement un PSP 3DS. Mais je ne suis pas assez bon en ruby pour cela (et je connais mal les scripts utilisés).

Mais vaut mieux attendre PSP V1.0 pour partir sur de bonnes bases :D

Posté par TouzaxA le 25 Juil - 15:27 (2013)
Après, faut voir si on préfère un PSP 3DS ou un nouveau logiciel, entièrement 3D.

Posté par FinalArt le 25 Juil - 18:12 (2013)
Je me suis risqué à faire un panneau de signalisation (le basique, celui que l'on rencontre sur les routes). A gauche le screen, à droite le mien sur fond d'herbe.


Posté par ZenosKun le 25 Juil - 19:48 (2013)
On dirais plutôt un panneau devant un restaurant pour montrer le menu x)

Bwef, j'adore ces rips ♥

Posté par FinalArt le 25 Juil - 20:18 (2013)
La plaque bleu avec un liserais blanc est une plaque typique de Paris, permettant d'indiquer rues et places. Encore une petite référence à la France !

Posté par og_loc-TATOO le 25 Juil - 22:57 (2013)
FinalArt a écrit:
La plaque bleu avec un liserais blanc est une plaque typique de Paris, permettant d'indiquer rues et places. Encore une petite référence à la France !


Petite ?! Mollasse enragé

Ils ont carrément prit le haut de la carte de France et tout ce qui va avec !
A ce niveau ce n'est pas petite référence x)

Posté par Girakoth le 26 Juil - 00:14 (2013)
Des plaques comme ça, il n'y en a pas qu'à Paris mais dans la plupart des villes pour indiquer le nom des rues Résignation man

Posté par ZenosKun le 26 Juil - 00:34 (2013)
La plupart du temps, ces plaques sont sur mes murs des maisons, ou sur des Grands poteaux.
Mais à Paris, j'en ai jamais vu des comme ça. Je n'y suis peut être pas assez allé ! Gros matou qui ronronne

Posté par FinalArt le 26 Juil - 18:35 (2013)
Si un pixel-artiste spécialisé en tiles passait par là, j'ai besoin d'aide pour le tileset, notamment pour les arbres, arbustres, etc... Merci :D

Petite information en supplément : ce serrait pour des tiles 16x16 px, non HD, du format standard dans le style XY.

---

Voici un panneau indiquant le numéro de la route sur laquelle on est :D


Posté par ZenosKun le 26 Juil - 18:39 (2013)
Toi aussi tu oublis de supprimer tes précédents messages .w.

Sinon, ce panneau est plus une référence aux USA qu'à la France je pense.

Bref, bien jouer !

Posté par FinalArt le 28 Juil - 14:08 (2013)
:D


Posté par ZenosKun le 28 Juil - 14:44 (2013)
On aurait dit un téléphone avec une application ouverte ... BWEF

Bien joué.

Posté par Lonel le 28 Juil - 17:54 (2013)
Les panneaux que tu as faits sont bien, mais leur contour est flou, il faudrait donc les avoir en première page sur fond transparent pour pouvoir les utiliser...

Posté par FinalArt le 28 Juil - 18:52 (2013)
Ce que je poste, là, c'est des previews... Juste pour comparer.

Je mettrais à jour le pack ce soir, et vous aurez tout sur un tileset en transparence =)

---

Voici encore un panneau (Oui, encore !).



---

Mise à jour du pack !

- Ajout du PSS, par Ray'
- Modification du tileset x32 (HD), par FinalArt
- Ajout du tileset x16 (SD), par Moy

---

J'ai également posté sur DeviantArt, voici le lien si vous voulez lire les critiques : http://finalartz.deviantart.com/art/Pack-of-Pokemon-XY-s-graphic-ressources…

Posté par nuzamaki90 le 28 Juil - 21:48 (2013)
Êtes-vous en prenant les demandes? Parce que vos compétences spriting sont incroyables, et j'adorerais voir vous recréer les objets de cette capture d'écran http://www.pokemonxy.com/ ui/img/fr/screenshots/mai p4 6.jpg

Posté par TouzaxA le 29 Juil - 07:37 (2013)
nuzamaki90 a écrit:
Êtes-vous en prenant les demandes? Parce que vos compétences spriting sont incroyables, et j'adorerais voir vous recréer les objets de cette capture d'écran http://www.pokemonxy.com/ ui/img/fr/screenshots/mai p4 6.jpg


Ton URL n'est pas valide.

Posté par FinalArt le 29 Juil - 08:46 (2013)
Je présume que c'est cette image ?



Je vais voir ça =)

Posté par Girakoth le 29 Juil - 09:46 (2013)
Bien joué pour tes tiles FinalArt, je t'ai watché sur dA au passage!

Posté par FinalArt le 29 Juil - 10:46 (2013)
Merci beaucoup :D

(Du moment que c'est pas du pixel-art, je me débrouille xO )

Posté par TouzaxA le 29 Juil - 11:17 (2013)
Moi aussi, j'ai watché. Clin d'œil foireux
Tu fais du bon boulot.

Posté par FinalArt le 30 Juil - 22:03 (2013)
Petite info, je vais être un peu moins productif la semaine : je travaille (dans les champs) et c'est harassant, donc j'utilise mon temps libre pour me reposer. J'essaierais de garder tout de même un certain rythme, en vous proposant une MAJ du pack tous les dimanches soir.

Et encore merci pour toute les critiques positives !

Sinon, une personne qui n'est pas d'ici ma fait remarquer quelque chose de très intéressant concernant mes sols : il est nécessaire de faire des virages et autres question sur 64x64 px : la map devient alors très carré. C'est dû au motif du sol en lui même. Cette même personne m'a donner une idée que n'appliquerait a la prochaine map pour vous évitez ce désagrément. Son pseudo sera bien entendu explicitement marqué dans le fichier Crédits.txt !

Je prévois de réorganiser le tileset comme je l'ai expliqué plus haut et dy d'ajouter 2 ou 3 sols. Après je pense faire quelques éléments verticaux, genre arbres, arbustes, heures herbe...

Posté par TouzaxA le 31 Juil - 06:58 (2013)
Bah bonne chance ! J'ai un boulot moins fatiguant, moi. ^^

Posté par FinalArt le 4 Aoû - 18:46 (2013)
Plop !

Voici un nouveau sol, en preview, mapper sous RMXP :



Juste pour satisfaire mon côté narcissique, je tiens à vous informer que j'ai juste galéré comme pas possible avec ce sol x) J'ai même été obligé de me tapper toute la documentation au sujet de la réglementation des dallages de la voirie de Wallonie pour réussir à faire ces dalles en demi arc-de-cercle. Mais bon, voici le résultat, que je trouve assez sympathique. Je ferrais prochainement les petits bords en pierre que l'on peut voir en haut du screen et les bacs à fleurs.

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Comme annoncé, mise à jour du pack !

Cette MAJ est uniquement dédiée au tileset, qui a subit un gros lifting, grâce à Emipuchucha. En bref, cette personne, du pays "Argentine", a réussit l'exploit de reprendre mon tileset et de le modifier afin de permettre du mapping carreau par carreau, et non pas du 2 carreaux par 2 carreaux comme je l'avais annoncé. En plus, rien n'était fait pour permettre sa modification. Ainsi, j'ai utilisé son idée, et ai modifié mon tileset conformément à son concept... Et ça marche ! C'est merveilleux : Maintenant, vous pouvez faire des chemins, des routes, avec la largeur que vous souhaitez ! Merci à elle ! Et bien entendu, elle a été ajouté aux crédits.

Et j'ai aussi ajouté le sol mentionné au début de post.

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Et au passage, voici un grand aperçu des l'utilisation du tileset :


Posté par Antanio le 4 Aoû - 19:49 (2013)
Même si je ne l'utiliserai jamais, ton travail est très remarquable.
Je te félicites et te souhaite bonne continuation pour ce projet. (:
(Et la Wallonie c'est le bien)

Posté par FinalArt le 11 Aoû - 15:24 (2013)
On est dimanche, et comme promis voici la mise à jour ! (Et ça envoie du lourd !)

- Ajout : Ecran inférieur de combat donnant des informations sur un pokémon [FinalArt]
- Mise à jour : Tous les icones des différents types dans le menu résumé pokémon [FinalArt]
- Ajout : Menu sac - équipe, interface du "don" d'objet. [FinalArt]
- Ajout : Menu sac, informations sur un objet [FinalArt]
- Ajout : PSS [Ray']
- Mise à jour : Tileset x32 et sa preview, avec : pavés, murets, fleurs, bacs à fleurs, transition herbe-pavés. [FinalArt]

Et voilà ! Dites moi ce que vous souhaitez voir dans la prochaine update !

Posté par TouzaxA le 11 Aoû - 16:19 (2013)
Super !
T'envoies du lourd, en effet. ^^

Posté par og_loc-TATOO le 11 Aoû - 21:18 (2013)
Ce que j'aime chez gamefreak, c'est que dans XY, ils se sont pas cassé la tête pour le menu Equipe, prendre l'image de fond des combats, mettre un flou, et afficher les infos par dessus x')

Bravo pour ton dossier Gros matou qui ronronne

Posté par TouzaxA le 11 Aoû - 21:24 (2013)
og_loc-TATOO a écrit:
Ce que j'aime chez gamefreak, c'est que dans XY, ils se sont pas cassé la tête pour le menu Equipe, prendre l'image de fond des combats, mettre un flou, et afficher les infos par dessus x')


J'aime ta façon de voir les choses. XD
N'empêche, j'aime pas tellement les nouvelles interfaces. Ni le orange utilisé à outrance.

Posté par Ray' le 11 Aoû - 22:20 (2013)
og_loc-TATOO a écrit:
Ce que j'aime chez gamefreak, c'est que dans XY, ils se sont pas cassé la tête pour le menu Equipe, prendre l'image de fond des combats, mettre un flou, et afficher les infos par dessus x')

Bravo pour ton dossier Gros matou qui ronronne


C'est le résumé des Pokémon de l'équipe pendant le combat, je suppose ^^.

Posté par Dark Palkia le 12 Aoû - 03:42 (2013)
j'ai trouvé sa

je vous laisse vous occuper du rip car moi je sais d'avance que je n'y arriverais pas Coupable

Posté par TouzaxA le 12 Aoû - 06:27 (2013)
J'ai trouvé ça. http://www.serebii.net/xy/pics.shtml
Je vous laisse vous occuper du rip car moi je sais d'avance que je n'y arriverais pas.

Tu sais, c'est pas méchant, mais les screens on sait où les trouver. Pas forcément besoin de les poster. XD

Posté par og_loc-TATOO le 12 Aoû - 12:57 (2013)
Ray' a écrit:
og_loc-TATOO a écrit:
Ce que j'aime chez gamefreak, c'est que dans XY, ils se sont pas cassé la tête pour le menu Equipe, prendre l'image de fond des combats, mettre un flou, et afficher les infos par dessus x')

Bravo pour ton dossier Gros matou qui ronronne


C'est le résumé des Pokémon de l'équipe pendant le combat, je suppose ^^.


x') Oui, mais n'empêche ils ne se sont pas pris la tête Gros matou qui ronronne

Posté par HL.Production le 14 Aoû - 16:47 (2013)
Pour compléter ce pack, de ressources de X et Y, je me suis permis de faire en tileset la Tour d'Illumis, elle n'est pas complétement ressemblante mais j'ai essayé de faire quelque chose de vrai semblable au jeu ! Je ne suis pas un pro du pixel art !

En esperant que ça plaise !


Posté par TouzaxA le 14 Aoû - 17:25 (2013)
Euh... C'est gentil, mais c'est moche en fait.
Premièrement, c'est un peu plat. Les ombres ça existe.
Deuxièmement, la tour est plutôt blanche.
Troisièmement, c'est pas très propre.

Posté par HL.Production le 14 Aoû - 17:45 (2013)
Oui bah je ne suis pas un pro comme je l'ai dit --' !
Et puis tu es direct...
Enfin je préfère ça que les faux cul !

Posté par TouzaxA le 14 Aoû - 17:52 (2013)
Oui, tu as encore quelques progrès à faire, mais avec de l'entraînement, tu vas y arriver. Clin d'œil foireux
Désolé si j'ai été trop brutal, mais j'avais pas l'intention de tourner autour du pot. ^^
Si tu veux de l'aide, ouvre une galerie, et retravaille tes sprites. Tu vas voir, on s'améliore vite.

Posté par HL.Production le 14 Aoû - 17:57 (2013)
Pourquoi pas mais pour l'instand je vais retravailler cette tour Imbécile heureux !

Posté par TouzaxA le 14 Aoû - 18:01 (2013)
Justement, si tu veux des avis pour ce WIP, et pour d'autres, il vaut mieux utiliser une galerie que de polluer un topic. Imbécile heureux

Posté par FinalArt le 15 Aoû - 16:31 (2013)
Oh ! :O



Je ferrais surement une baie vitrée, des balcons sur le toit et des petits bac à fleurs pour les fenêtres. Ainsi que différente couleur en dehors du bleu. =)

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Concernant la tour d'illumis, elle est beaucoup trop plate, trop pixélisée (contour) et trop unie.

Posté par HL.Production le 15 Aoû - 17:31 (2013)
Je vais améliorer la Tour d'Illumis , pour l'instand ce n'était qu'un apperçu Imbécile heureux !

Sinon les maisons de Bourg-Croquis sont très bien réalisés, elles sont de vous ?

Et je vous propose aussi ce sprite de Méga-Pharamp fait par moi, en espérant que ça plaise plus Imbécile heureux !


Posté par TouzaxA le 15 Aoû - 20:01 (2013)
C'est très sympa, Final.

Posté par Dark Palkia le 17 Aoû - 07:18 (2013)
Dark Palkia a écrit:
j'ai trouvé sa

je vous laisse vous occuper du rip car moi je sais d'avance que je n'y arriverais pas Coupable


j'ai tout de meme tenté

je sais pas si quelqu'un la deja trouvé, je l'ai pas vu sur les pages précédentes donc dans le doute je vous la met Imbécile heureux

Posté par Neos le 17 Aoû - 11:53 (2013)
Bien tenté mais ce n'est pas la même forme malheureusement, de plus je crois que c'est juste un dégradé qui passe de transparent à bleu.
Et sinon j'ai juste repéré quelques petits défauts sur ta création Finalart, tout d'abord, le sol est plutôt étrange, c'est de l'herbe, non?
Et puis la maison ne s'incruste pas tout à fait bien avec le sol, ce qui est dommage, sinon je trouve que c'est du bon travail dans l'ensemble. Imbécile heureux

Bonne continuation!

Posté par FinalArt le 17 Aoû - 13:42 (2013)
Concernant le sol, c'est de l'herbe, oui. Vu que c'est juste une preview, je voulais la mettre sur quelque chose au moins.

Et il est vrai qu'elle ne s’incruste pas bien... Mais je ne vois pas comment faire. Ce qui pose problème est l'ombre =/ Faut que j'en refasse une autre, autrement.

Posté par Lonel le 17 Aoû - 13:59 (2013)
Bon, moi j'ai fait la barre de cap. spéciale:

Posté par og_loc-TATOO le 17 Aoû - 17:52 (2013)
En même temps, une maison de ville sur de l'herbe Yeux motorisés

Lonel => Wow comment tu t'es trop prit la tête pour le faire Bouche extensible

Posté par FinalArt le 17 Aoû - 21:53 (2013)
Og, je te signales que tu n'es pas dans l'obligation de troller l'intégralité du forum. Même si ce qu'il a fait reste simple, cela reste utile au moins.


Concernant le sol, je vais mettre des dalles si cela traumatise certain. Et j'en profiterais pour améliorer l'ombre, c'est sûrement ça qui donne une mauvaise incrustation.


Sinon, demain je termine l'interface de combat avec les récentes vidéos : le choix des attaques. Je ferrais également un multi-langue vu qu'on me le demande beaucoup.


Et merci encore de vos critiques, commentaires et aides !

Posté par og_loc-TATOO le 18 Aoû - 00:53 (2013)
C'était de l'ironie, je ne trollais pas Mollasse enragé

Posté par TouzaxA le 18 Aoû - 07:30 (2013)
FinalArt a écrit:
Og, je te signales que tu n'es pas dans l'obligation de troller l'intégralité du forum. Même si ce qu'il a fait reste simple, cela reste utile au moins.


Concernant le sol, je vais mettre des dalles si cela traumatise certain. Et j'en profiterais pour améliorer l'ombre, c'est sûrement ça qui donne une mauvaise incrustation.


Sinon, demain je termine l'interface de combat avec les récentes vidéos : le choix des attaques. Je ferrais également un multi-langue vu qu'on me le demande beaucoup.


Et merci encore de vos critiques, commentaires et aides !

De toute façon, og ne sait faire que ça. Ohmagad
Sinon, pour la maison, tu peux différencier les hauteurs du toit par un peu d'ombre, ça rendrait mieux, je pense. ^^

Posté par FinalArt le 18 Aoû - 19:08 (2013)
Oki, merci.

La MAJ ne sera faite que demain soir, ce soir, j'ai trop de travail x) (Faire à manger, toussa, toussa...)

Posté par TouzaxA le 18 Aoû - 19:40 (2013)
Prend ton temps, on a tous une vie privée. Clin d'œil foireux
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Posté par FinalArt le 20 Aoû - 14:40 (2013)
Hey ! Enfin la mise à jour qui comporte :

- L'ajout d'un logo pour le pack
J'ai fais ce petit logo pour qu'on puisse reconnaître le pack.

- Une légère réorganisation des dossiers et des crédits
Afin de mieux s'y retrouver dans le pack et de mieux comprendre les crédits.

- L'ajout de l'interface des attaques lors d'un combat [FinalArt]
- L'ajout de l'interface d'échange du pokémon combattant [FinalArt]
J'ai refais ces deux interfaces d'après les récents screens pris à la Pokemon Game Show.

- L'ajout de la barre bleu nommée Talent [FinalArt]
Capacité Spéciale a été renommée en Talent par Game Freak. Et désolé Lonel, j'ai du la refaire car il manquait quelques petits détails, comme le fait que le barre reste apparente jusqu'au bord du cadre (25% d'opacité), et qu'il y a un dégradé verticale foncé->transparent vers le haut.

- La mise à jour du fond du menu principal du combat en 5 langues. [FinalArt]
J'ai fais le Français, l'Anglais, l'Italien, l'Espagnol et l'Allemand. Je n'ai pas les compétences pour le Coréen et le Japonais. Si Yuri passe par là Clin d'œil foireux.

- L'ajout de la maison du héros dans le tileset [FinalArt]
Avec les modifications demandées et quelques trucs comme une grande fenêtre.

- La modification des fleurs du tileset [FinalArt]
Avec un contour. Ça faisait tache sans.

Et voilà ! Je commence à me demander que faire. Ainsi, si vous avez des idées, proposez-les moi ! Merci d'avance.

Posté par Dark Palkia le 20 Aoû - 19:06 (2013)
pour un résultat pareil, je suis bien content d'avoir attendu 2 jours ^^
continue comme sa Imbécile heureux

Posté par Sansonic le 20 Aoû - 20:31 (2013)
J'ai pixelisé Méga-Absol:

Posté par Girakoth le 20 Aoû - 21:59 (2013)
Tiens, ça serait sympa de faire une version de l'écran de sélection des attaques sans le bouton "Méga-Evolution" aussi, je pense pas qu'il soit toujours présent.

Posté par FinalArt le 20 Aoû - 22:46 (2013)
Le dossier concernant ceci, inclut dans le pack, comporte une version sans "Méga-Evolution" nommé "Fond". Ici, c'est juste une preview avec tout ce que j'ai fais dessus (hormis tous les types). Il s'agit pour l'utilisateur de prendre ce fond et d'y ajouter (via scripts ou autres) les attaques et la "Méga-Evolution".

Et je sens que la prochaine MAJ sera axée sur un tileset 16x16 pixel et de nombreux sprites de pokémon ! (Merci sansonic pour ta participation).

Posté par FinalArt le 25 Aoû - 18:30 (2013)
Mon dernier post date d'environ une semaine, je me permet de reposter par dessus.

---

Concernant l'avancement de mon tileset, voici un aperçu avec à gauche un screen de XY, à droite un screen de RMXP. Je commence à faire les éléments naturels (arbres, herbes, arbustes...) la semaine prochaine.



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Mise à jour du Dimanche 25 Août !

- Dans les interfaces de combat
| Echange de Pokémon [FinalArt]
| Equipe Pokémon [FinalArt]
| Sac Catégories d'objets [FinalArt]
| Sac Liste d'objets [FinalArt]
| Sac Objet (le détail) [FinalArt]

- Dans le tileset x32 [FinalArt]
| Ajout de mini pavés (dallage devant la maison du héros)
| Modification du panneau d'informations en ville (celui qui est très haut) : ajout d'un contour
| Modification de la maison du héros : nouvelles ombres
| Ajout des murs, de la plaque d'adresse et de la boite au lettres de la maison du héros

- Ajout d'un second tileset x16 [Drabber96] (Merci de sa participation !)

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Voilà voilà. Pour voir les nouveautés, direction la première page ! Comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal refait à partir de photos de la Pokémon Gamescon, ce qui est loooong vu la qualité des images. Et en plus, je vous ai trouvé un créateur de deviantart qui va également faire un tileset de XY en format plus standard =)

Pour la semaine prochaine, j'essayerais de faire des tiles naturels. Je souhaites également compléter le dossier Sprites. Si quelqu'un me faisait l'honneur de m'aider à les rassembler dans un .rar (ou .zip) avec les crédits qu'il faut attribuer... je lui offrirais... un pixel ! (Vivant, hein).

Merci encore de vos encouragements =)

Posté par Antanio le 25 Aoû - 21:51 (2013)
Sympa tout ça, mais t'aurais pu faire un edit visible. 42

Posté par HL.Production le 26 Aoû - 00:55 (2013)
C'est super beau, je n'en ferrais pas autant *-* !

Posté par The_Doctor le 26 Aoû - 07:47 (2013)
Je tien à dire bravo pour votre travail, tout est magnifiquement bien reproduit ( surtout les menus, combats... ) c'est vraiment très beau Gros matou qui ronronne .

Posté par Billie Preks le 26 Aoû - 09:45 (2013)
Je plussoie. Meme si personnellement je vomis sur la 5G, ses pokémons et ses graphismes, je ne peux m'incliner devant ce titanesque travail accompli!

Posté par TouzaxA le 26 Aoû - 14:03 (2013)
C'est très beau, merci de ton dévouement. Clin d'œil foireux

Posté par JN.Tasia le 27 Aoû - 15:43 (2013)
Un grand bravo à toi Final !
C'est très beau. On se raproche un petit peut de ce que tu voulais non ?

Posté par FinalArt le 28 Aoû - 12:27 (2013)
Oui, en effet. Le pack se concrétise de plus en plus =)

Bientôt utilisable pour un PSP6G qui sait =)

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J'ai essayé de faire les herbes hautes. Voici un aperçu, vous en pensez quoi ?


Posté par TouzaxA le 28 Aoû - 12:28 (2013)
Je suis pas fan, mais je sais pas si on peut vraiment faire mieux.

Posté par FinalArt le 28 Aoû - 12:47 (2013)
En version plus petite, avec plus de lumière sur les bords des feuilles et une ombre moins importante au centre :



En fait, c'est juste le truc le plus dur que j'ai eu à faire en tiles x) [Avec l'arbre et autres éléments naturels]

Posté par JN.Tasia le 28 Aoû - 13:37 (2013)
Je les trouves bien tes tiles d'herbes. J'ai pas encore tout testé de tes (et des autres personnes) ressources mais j'ai réussi à faire quelque truc simpas.

Posté par Girakoth le 28 Aoû - 14:58 (2013)
En fait je trouve que tes herbes font trop "dessin" mais après je vois pas trop comment améliorer ça :/

Posté par TouzaxA le 28 Aoû - 14:59 (2013)
Bah le truc, c'est qu'on dirait franchement du vectoriel. Et ça fait tâche, quoi. o.O

Posté par FinalArt le 28 Aoû - 18:42 (2013)
Peut-être avec plus de feuilles, cela passerait mieux ?


Posté par TouzaxA le 28 Aoû - 18:59 (2013)
C'est déjà mieux, en effet.
Faut tester, et voir ce qui passe le mieux.

Posté par Lonel le 28 Aoû - 22:42 (2013)
Dites, personne n'a remarqué que le toit de la maison est plat et que c'est comment dire... pas super?En plus, il faudrait plus de bâtiments dans ce genre et en plus petite taille, sinon les villes vont faire des milliers de tiles...

Posté par Sansonic le 29 Aoû - 02:55 (2013)
Je suis tombé sur ça il y a quelques jours, si ça peut t'aider à trouver un peu d'inspiration pour parfaire le tout:

http://zeo254.deviantart.com/art/X-e-Y-Tiles-By-Zeo254-work-in-progress-394…


Auteur: Zeo254 (permission avec crédit selon ce dernier)

Posté par FinalArt le 30 Aoû - 14:36 (2013)
Lonel, étant donné que mes tiles sont à la taille des tiles de XY, et bien oui les maps seront plutôt grandes. De plus, il est vrai que beaucoup d'entre eux sont plats, beaucoup trop plats.

Sansonic, je l'avais vu également ce tileset, très réussit au passage.

Je pense mettre de côté un peu le tileset en x32, à cause de mes capacités en création de tiles assez limitées pour le moment. En plus, ce style n'a jamais été fait, je ne peux donc pas me baser sur d'autres travaux (trop grande différence entre pixel-art et gfx). D'autant plus que ce tileset ne sera utilisable qu'avec tous les overworlds adaptés... Ainsi, je pense contacter les actuels créateurs de tileset XY en 16px pour recenser leurs travaux dans le pack et mettre en avant le 16px au lieu du 32px.

Quand à ma participation, je pense qu'elle va plus se tourner sur les interfaces, ce en quoi je suis meilleur.

---

[Edit]

Voici l'interface du Pokédex, entière faite par mes soins, comme d'hab. Un détail par contre, le fond n'est pas l'original mais piqué sur un artwork de XY, car par moyen de le refaire.


Posté par TouzaxA le 30 Aoû - 14:37 (2013)
C'est très ressemblant.

Posté par Billie Preks le 30 Aoû - 15:05 (2013)
Felicitations, la ressemblance est bluffante

Posté par Neos le 30 Aoû - 15:16 (2013)
Oui, c'est du bon travail dans l'ensemble, il y a juste deux-trois petits détails mais sinon c'est vraiment ressemblant.
J'attends la suite. Imbécile heureux

Posté par JN.Tasia le 30 Aoû - 15:45 (2013)
C'est parfait. Moi je vois pas où tu vois les détails manquants Neos mais moi j'en vois aucun ^^

Posté par TouzaxA le 30 Aoû - 18:39 (2013)
Bah y'a les boutons en bas qui sont pas les mêmes, les icônes qui sont pas exactement au même format, la police qui a un espacement des caractères plus élevé, le contour qui est pas souligné, et d'autres petites choses comme ça. Rien de gênant.

Posté par Ray' le 30 Aoû - 18:50 (2013)
Je trouve ça très réussi (et vu que les différences touchent des éléments facilement modifiables comme les boutons, ça ne pose pas vraiment de problème ^^).

Posté par TouzaxA le 30 Aoû - 19:30 (2013)
Ray' a écrit:
Je trouve ça très réussi (et vu que les différences touchent des éléments facilement modifiables comme les boutons, ça ne pose pas vraiment de problème ^^).


C'est sur. ^^
Chacun modifiera le truc à son goût,

Posté par Girakoth le 30 Aoû - 22:39 (2013)
Tu n'as pas repris le bon fond? C'est honteux, inadmissible de ta part, tu me déçois beaucoup FinalArt!

Bon ok, tu me décevais déjà avant 42

Posté par FinalArt le 31 Aoû - 10:46 (2013)
42

Mais j'ai fais en sorte que l'on puisse le modifier à loisirs (tout est en calques dans .psd).

D'ailleurs, il faut que je réfléchisse à comment je vais découper les éléments du pokédex pour les programmeurs =P

Posté par Rey' le 31 Aoû - 18:19 (2013)
Salut FinalArt. Je trouve que tu fais du bon travail, et j'espère que ce pack sera le plus complet possible. En attendant, j'ai trouvé ça : http://www.deviantart.com/art/Tower-373953523
J'espère que ça aidera à l'avancement de ton travail. Bonne continuation. Clin d'œil foireux

Posté par FinalArt le 1 Sep - 14:31 (2013)
Wow ! Elle est superbe, je l'inclurais au tileset x16.

Et merci pour le compliment, cela fait toujours plaisir !

---

Daaaaaaah... Daaaaaaaaaaah... DaaaDaaaaaaaaaaaaaaah ! (ndlr Lapins Crétins)


<- Version de Game Freak | Version de FinalArt ->


Voici la fonction "Comparer" du Pokédex. Le fond est également différent (mais le même que l'écran principal du Pokédex, je le changerais dès que je peux). Il n'y a pas Marisson : je n'ai pas d'icone associé. Enfin, le motif de pokéball n'est pas le même, et j'en suis désolé, mais il est très embêtant à reproduire et celui que j'ai utilisé est le seul que j'ai trouvé (crédits à Cyanide-Tea).

Je ferrais la mise à jour demain et non aujourd'hui. J'y inclurais ces deux interfaces du pokédex, et très surement des tilesets x16 de XY.

Posté par JN.Tasia le 1 Sep - 14:57 (2013)
C'est très beau ^_^ (comme d'hab).
Tu n'est pas obligé de faire exactement comme X.Y. Moi je trouve ça très bien comme ça.

Posté par Sansonic le 1 Sep - 17:46 (2013)
Le motif d'origine c'est quelque chose de ce style je crois:


Edit: J'ai finalement prit une pokéball basique, pour l'évider. Si tu tiens particulièrement à coller au motif d'origine ça peut t'aider.
Spoiler

Posté par TouzaxA le 1 Sep - 17:48 (2013)
C'est très ressemblant Final. Bon boulot !

Posté par DouxThey le 2 Sep - 21:41 (2013)
Ils font d'énorme progrès dans les jeux pokémons Bouche extensible

Posté par FinalArt le 2 Sep - 21:45 (2013)
C'est vrai que ça change de l'interface pixel-art qui commençait à faire viellot =/

Je reporte encore la mise à jour à demain, faut que je termine de découper en plusieurs fichiers .png mon pokédex et rassembler les tilesets x16

Posté par Kyosuke le 3 Sep - 08:20 (2013)
J'adore Final,tu es très doué,c'est ressemblant!Encore quelque petit détail à régler et c'est nikel! Ohmagad

Posté par og_loc-TATOO le 3 Sep - 15:34 (2013)
Et oui, POKéMON s'éloigne du pixel halala ça va me manquer Gros matou qui ronronne

Posté par Lonel le 3 Sep - 16:54 (2013)
Tien, pour une raison "XYz", j'avais envie de donner un petit coup de main =o
Alors voilà, toute description est superflue je pense:

Posté par TouzaxA le 3 Sep - 16:55 (2013)
C'est plutôt bien. Tu saurais faire d'autres arbres et buissons ?

Posté par og_loc-TATOO le 3 Sep - 16:59 (2013)
Le pokedex de XY est zoulie, je vais le prendre Gros matou qui ronronne

Posté par Lonel le 3 Sep - 17:23 (2013)
>Touza: Si j'ai le temps, oui x)
En attendant, je vois que personne n'a fait de sprite de flingouste, alors voilà:

Posté par Neos le 3 Sep - 20:37 (2013)
Personnellement je n'aime pas l'arbre dans l'état, mais il y a de l'idée au niveau des feuilles. Clin d'œil foireux
Et le sprite, bah il faudrait que tu t'améliores avant de vouloir l'améliorer, car c'est vraiment pas ça, je t'invite à regarder d'autres sprites (notamment ceux utilisés pour ce pack)
afin de voir un peu comment c'est fait et bien entendu d'étendre tes connaissances en pixel-art, etc...

Posté par Lonel le 3 Sep - 20:51 (2013)
Pour ton renseignement, je l'ai fait basé sur des sprites bw, donc...
De plus, je sais très bien comment faire du pixel-art dans le style pokémon, inutile de me traiter comme un débutant, merci...

Posté par Neos le 3 Sep - 21:00 (2013)
Je ne vois pas en quoi cela constitue une preuve, si tu n'as pas bien choisi tes couleurs, rajouté suffisamment de contraste, et aussi pas bien fait les contours c'est de ta faute,
tu ne peux que t'en vouloir à toi même.

Je te donne un conseil pour avancer mais visiblement tu préfères t'attacher à des excuses bidons, oui car franchement ton sprite n'égale pas actuellement la qualité d'un sprite
de BW(sprite officiel), faut pas rêver.
Alors fais ce que tu veux, si tu ne veux pas progresser, ignore mon message, je n'en demeurerais que plus indifférent.

Posté par FinalArt le 3 Sep - 21:04 (2013)
Etant une bouse dans le domaine du sprite, je m'abstiendrais de tout commentaire, mais je salue l'effort fournit =)

Par contre, concernant l'arbre, il a le même problème que le mien (celui que j'avais posté dans les premières pages) : cela se voit beaucoup trop que c'est rippé et avec un contour ajouté. Mais je comprends tout à fait ton idée, j'ai essayé de faire pareil, mais le résultat n'est pas top. =/

Enfin, ma maîtresse (je suis en CE1) m'a demandé de plancher sur des calculs pour demain (2+2; 1+2; 3+0; etc) et cela va me prendre énormément de temps pour le faire. Donc je repousse la mise à jour du pack pour dimanche prochain. D'autant plus que je vous ferrais d'autres interfaces grâce au Pokémon Direct de demain.

Posté par Girakoth le 3 Sep - 21:19 (2013)
Ah oui, chaud tes calculs quand même Bouche extensible

Par contre c'est moche, le Pokémon Direct est à 13h je vais encore tout rater, vivement que je me prenne un bon smartphone.

Posté par FinalArt le 4 Sep - 17:49 (2013)
Bon, vu les informations extrêmement utiles dévoilés lors du Nintendo Direct, j'ai décidé de mettre à jour le pack aujourd'hui et ne pas attendre Dimanche.

Ainsi, ajout de :

- Ecran principal du Pokédex [FinalArt]
- Fiche de comparaison du Pokédex [FinalArt]
- Modification de toutes les icones d'onglet de toutes les interfaces (retour, quitter, etc) pour plus de ressemblance. (Les aperçus ne sont pas tous à jour, mais le pack oui). [FinalArt]
- Ajout d'un tileset x16 rassemblant les travaux de Drabber96, Zeo254, RianSky, GeoisEvil et Moy. Il est décliné en trois versions :
|-> SV (Standard Version) : Les tiles seulement copié/collé sur un damier bleu/rouge.
|-> RTU (Ready To Use) : Harmonisation des ombres (même couleur), opacité des ombres à 50%, sans damier. A copier/coller directement dans le dossier tileset de votre projet.
|-> RTU-PSP : Version RTU optimisée pour Pokémon Script Project, avec une multiplication des tiles par 2.

Voilà =)

Pour Dimanche vous préférez quoi ? Des sprites ? Des interfaces ?

Posté par TouzaxA le 4 Sep - 17:53 (2013)
Très bon travail, comme d'habitude.
Pour dimanche, des sprites je pense, car il en manque pas mal quand même. Les interfaces, y'a déjà les principales, donc c'est bon.

Posté par HL.Production le 5 Sep - 12:45 (2013)
Le pack avance super vite, bravo a tous les "pixels artiste" :D !

Posté par Neos le 5 Sep - 19:03 (2013)
Bon excusez moi si je pollue encore un peu le topic.

Je tenais juste à ajouter quelque chose, comme apparemment Lonel a (très) mal pris ma critique au point de croire que je critiquais ses capacités et non pas la qualité du sprite en elle-même,
je vais reformuler, de manière plus claire, les défauts, plus ou moins importants de son sprite que j'ai énoncé (tout en restant respectueux comme à mon habitude). Clin d'œil foireux

-Alors oui, je pense que les contours d'une part et les ombrages d'autre part peuvent être améliorés pour donner un meilleur rendu, pas que tu ne sais pas le faire,
mais sur ce sprite-là en particulier ça peut être amélioré.

-Et puis, le contraste, le choix des couleurs quoi, peut être bien meilleur, choisir sa palette n'est pas toujours évident mais c'est important.

-Pour en revenir à ta palette de couleur, tu prétends avoir pris les couleurs de l'artwork, je veux bien te croire, et c'est justement là le problème:
Un sprite étant plus petit qu'un artwork dans la quasi totalité des cas, du moins c'est vrai dans les jeux Pokémon jusqu'à aujourd'hui,
eh bien le contraste doit être plus marqué pour que l'on remarque le changement de couleur plus facilement si j'ose dire.

Je pense avoir fait le tour des défauts, j'ai essayé de préciser un peu plus ma critique qui n'est pas là pour t'emmerder, mais plutôt pour te faire progresser.
Je ne prétends pas être plus doué que toi, je ne me prétends pas "supérieur", moi aussi comme tout le monde sur ce forum j'ai beaucoup à apprendre, cependant je me préoccupe aussi de la progression des autres,
simplement car nous formons une communauté et que j'ai suivi pas mal de membres dans leurs débuts (dont toi) en observant leurs créations et par extension leur progression.

En outre, tu ajoutes être un passionné, si tu l'es réellement sers-toi de ta passion pour progresser! Imbécile heureux
Ne fais pas comme d'autres qui s'en servent pour se justifier, va voir le 3615 d'Usul (la belle pub gratuite) et tu comprendras que la passion ne pardonne pas tout, au contraire elle nous permet de chercher constamment à perfectionner nos créations.

Je crois avoir assez encombrer ce sujet avec mon message, donc je vais aller plus vite:
Pour finir, les avis extérieurs sont aussi très utiles, c'est ce qui m'a permis de progresser personnellement dans ce bel art qu'est le pixel-art, car leur vision est un peu moins technique et plus réaliste,
ils ont un point de vue plus neutre, plus proche du réel.

Fais moi confiance et tu réussiras! Clin d'œil foireux

Excusez moi encore une fois pour ce message qui n'a pas lieu d'être, je tenais à dire ce que je pensais de la chose, j'en suis désolé.
Je vais achever mon petit paragraphe en disant tout comme TouzaxA qu'il est préférable d'avoir plus de sprites puisque bon des interfaces on a vu pas mal.

Posté par FinalArt le 5 Sep - 21:48 (2013)
Critique constructive =)

Sinon, vous voulez des sprites ? Okay. Je viens de terminer un grand rassemblement, ainsi il y désormais dans le pack :

Sprites + Backs

Marisson
Feunnec
Grenousse
Nymphali
Galvaran
Passerouge
Flambusard
Sépiatop
Cabriolaine
Chevroum
Flingouste
Venalgue
Fluvetin
Sucroquin
Bruyverne
Monoparle
Sapereau
Xerneas
Yvertal

Sprites Seuls

Pandespiègle
Pandarbare
Sépiatroce
Hélionceur
Flabébé
Lépidonille
Pérégrain
Prismillon
Mega-Mewtwo

Il manque (liste non exhaustive)

Dedenne
Toutes les Méga-évolutions hormis Méga-Mewtwo

Posté par Girakoth le 5 Sep - 22:10 (2013)
Tiens, d'ailleurs, avec les screens de la Banque Pokémon, il y a moyen d'avoir les icônes des nouveaux Pokémon, non?

Posté par FinalArt le 6 Sep - 09:42 (2013)
Et bien merci pour cette fabuleuse idée !

Ainsi, les icons de tous les pokémons connus sont d'ors et déjà dans le pack, sauf : Feunnec, Grenousse, Venalgue, Fluvetin, les Méga-Evolutions, Xerneas, Yvertal.

En attendant, je planche sur quelques overworlds Clin d'œil foireux

Posté par Aerun le 6 Sep - 12:55 (2013)
Lonel a écrit:
Pour ton renseignement, je l'ai fait basé sur des sprites bw, donc...
De plus, je sais très bien comment faire du pixel-art dans le style pokémon, inutile de me traiter comme un débutant, merci...


Et pourtant Neos a raison. Sans tergiverser : ton sprite est à travailler, il y a de gros défauts comme les ombrages qui sont mal gérés et rendent le sprite "plat", le line qui est parfois hésitant (la grosse pince qui possède une ligne droite, à travailler tout comme l'antenne gauche), et l'anti-aliasing quasiment inexistant. Bien entendu, pas besoin de t'expliquer ces termes vu que tu t'y connais parfaitement. Imbécile heureux

Cependant, je confirme les propos de Neos également, les sprites de BW n'ont pas du tout cette allure.

Enfin, pour le coup de l'arbre comme l'a dit Final Art, ça rend bof bof. Le rip d'une 3D en 2D c'est vraiment à éviter.

Posté par Nuri Yuri le 6 Sep - 15:52 (2013)
Sinon, ça sert à quoi d'argumenter dans le vide x) ?
D'après ce que je vois Lonel n'a pas répondu depuis la première réponse à lui même de Neos...

Posté par FinalArt le 8 Sep - 13:56 (2013)
Allez, (2ème) mise à jour de cette semaine !

Au programme :

- SPV (Système de Perfectionnement Virtuel) [Ray']
- Rassemblement de Sprites [FinalArt]
- Rip d'icons via la Pokémon Banque [FinalArt]
- Overworld de Monoparle [Création : Zermonious, Disposition : FinalArt]

Et donc, pour la semaine prochaine, vous voudriez quoi ? (Attention, je pourrais être moins productif vu que commence mes cours d'université =/)

Posté par TouzaxA le 8 Sep - 13:58 (2013)
Ça pourrait être éventuellement quelques tiles, mais le travail fourni est déjà impressionnant. Clin d'œil foireux

Posté par Jimmy le 5 Oct - 13:21 (2013)



A la taille de PSPDS, j'ai piquer les boutons dans le pack.

Posté par FinalArt le 5 Oct - 17:26 (2013)
Merci, mais je pense qu'il faudrait faire un second topic qui serait dédié à la taille PSP DS !

Si quelqu'un veut bien s'en charger ! Clin d'œil foireux

Posté par Sangana le 5 Oct - 17:48 (2013)
Hum voila des méga evolutions =o

Tout d'abord l'un des rare Back que j'ai pu voir =o
http://iihurricane.deviantart.com/art/Mega-Lucario-Backsprite-Original-3934…

Ensuite les Pokémon x)
http://noscium.deviantart.com/gallery/

Je met direct la galerie =o
Comme tu peux le voir, il en a fait pas mal.
Par contre aucune précisions, si c'est libre ou non =o

Posté par FinalArt le 5 Oct - 18:01 (2013)
"Free Pokemon x y sprite", sous le pseudo. Donc yep, c'est libre !

Merci du partage =)

Posté par Sangana le 6 Oct - 14:44 (2013)
Les voici en format dex x)
http://zerudez.deviantart.com/art/Pokemon-XY-Sprite-Dex-SPOILER-ALERT-36412…

Posté par TouzaxA le 6 Oct - 15:19 (2013)
Sangana a écrit:


Faudrait faire un mix, car y en a qui sont mieux à certains endroits. Imbécile heureux

Posté par Nabil-psp le 9 Oct - 15:08 (2013)
Si j'ai bien compris c'est une sorte de pokémon x et Y mais en 2D ?

Posté par TouzaxA le 9 Oct - 19:06 (2013)
Nabil-psp a écrit:
Si j'ai bien compris c'est une sorte de pokémon x et Y mais en 2D ?


Oui, mais pour le moment, ce n'est qu'un rassemblement de ressources, pas un SK.

Posté par Rey' le 19 Oct - 23:00 (2013)
Salut ! J'ai regardé dans le pack au niveau des Sprites des nouveaux Pokémons, et comme certains n'étaient pas terribles (notamment Xerneas... Y'en a des mieux réalisé sur Deviantart ^^) ou alors qu'il en manque, je me permet de poster ça :
- http://www.pokecommunity.com/showthread.php?p=7542579 (il n'est pas dit que des crédits soit nécessaire, mais autant en mettre, il a fait du bon travail. ^^)
- http://zermonious.deviantart.com/gallery/ (libre d'utilisation)

Bref, un paquet de truc parfois mieux que ceux dans ce pack. (je ne dis pas ça méchamment, soyons d'accord) ^^. Sinon, je ne sais pas si ce pack est toujours continué... Si oui, bonne continuation. Clin d'œil foireux

EDIT : Le lien que Touzaxa a posté un peu plus haut est très bien aussi, surtout pour le magnifique Front de Xerneas. ^^

Posté par Niramou le 21 Oct - 17:42 (2013)
LaPampa Coucou ! Si vous voulez j'ai fait une petite compilation pour psp 0.8 de tous les pokémons (sauf les méga) de la 6g que j'ai pus trouver sur Deviantart (il y a tout les fronts, quelque icons et aucun back(ça m'a pris 3 jours (oui je travaille a mon rythme : lent) d’agrandir tous les fronts et icons pour psp 0.8 alors ne vous plaignez pas pour les backs)) et j'ai même enregistrer quelques cris (d'ou la qualité) le tout dans un fichier rar:
http://www.mediafire.com/download/orfkjk305r2v79n/X_Y.rar


edit : J'ai rajouté les méga évolution et quelques cris

Posté par Sansonic le 22 Oct - 00:13 (2013)
http://midnitez-remix.deviantart.com/art/Free-Pokemon-XY-Battle-BGs-4002951…

Ce lien mène à des BattleBack de X et Y
Credit - Nintendo / Midnitez-REMIX / Snivy101

Posté par og_loc-TATOO le 22 Oct - 09:58 (2013)
Super il me les fallait, j'avais la flemme de tous les faire entièrement en 3D Bouche extensible
Merci de les avoir trouvés ^^

Posté par Lonel le 22 Oct - 16:45 (2013)
Bof. Mauvaise qualité, et en plus, les bases sont simplement celles de bw2 agrandies...

Posté par og_loc-TATOO le 22 Oct - 18:00 (2013)
Diminue par 2 la taille des images et tu auras une meilleure qualité.

EDIT: J'ai essayé de faire la carte dresseur d'un côté.
En me servant du Let's play de New-titeuf, vu que moi je n'ai pas le jeu '-'
Taille : DS


Je crois bien que y a qu'un côté (j'en sais rien)

EDIT2 : Je la trouve plutôt grande en hauteur '-'
Pas grave voici le PSD, vous pourrez modifier autant que vous le voudrais.
http://www.sendspace.com/file/xy0k6i

Posté par FinalArt le 22 Oct - 19:59 (2013)
Très bien réalisée, mais les zones de dégradé (sous le texte) ne sont pas assez foncée (ou opaque, a voir).

Concernant les autres post je n'ai plus trop le temps de gérer ce pack et de le mettre à jour. Mais il est entièrement libre, donc si quelqu'un se sent le courage de continuer, ce serrait génial. J'entends par là continuer à regrouper ce qui est poster ici ou autres part, et pas forcément faire soit même.

Posté par og_loc-TATOO le 23 Oct - 20:14 (2013)
Yo, voila j'ai rassemblé et numéroté toute la 6G, j'y ai inclus les différentes formes que j'ai pu trouver.
Ne connaissant pas cette nouvelle génération, je ne sais pas si il manque des formes.

Cet archive winrar contient :
Face des 6 générations + Back des 5 générations et un back d'Yvertal + Icone des 5 générations et un d'Yvertal + 1 face femelle d'un pokemon de la 6G

http://www.sendspace.com/file/w0it2n

Tous aux formats DS.

Crédits à :
~Geoisevil
~Noscium
~Zerudez
~Misterreno
~N-Kin

Posté par Jimmy le 25 Oct - 22:18 (2013)


Si j'ai besoin du reste je ferait le reste mais pour l'instant cadeau Gros matou qui ronronne

Posté par Lonel le 6 Nov - 17:56 (2013)
J'ignore si ça va être utile, mais j'ai trouvé ça:
Spoiler

Ça vient de cette page: http://noscium.deviantart.com/art/Pokemon-sprite-tribute-Kalos-Dex-Complete-406635242
C'est visiblement libre:
Citation:
Ok so these sprite are free to use, you can take them for a game,avatar,t-card,fuse or whatever, I don't really care.
I made these sprite for everyone.

So please don't ask me if you want use my 6g pokemon sprite, they're free.

Posté par TouzaxA le 6 Nov - 18:45 (2013)
Lonel a écrit:
J'ignore si ça va être utile, mais j'ai trouvé ça:
{{{Spoiler}}}
Ça vient de cette page: http://noscium.deviantart.com/art/Pokemon-sprite-tribute-Kalos-Dex-Complete-406635242
C'est visiblement libre:
Citation:
Ok so these sprite are free to use, you can take them for a game,avatar,t-card,fuse or whatever, I don't really care.
I made these sprite for everyone.

So please don't ask me if you want use my 6g pokemon sprite, they're free.

Je les trouve très sympa. Gros matou qui ronronne

Posté par Lonel le 7 Nov - 00:06 (2013)
Ah ben j'ai autre chose d'utile: les miniatures officielles de la 6g, directement rippées du jeu...
Comme elles sont en pixel-art, on peut les utiliser même dans le jeu 6g
Le problème... c'est qu'elles sont sur poképédia, et donc toutes séparées, plutôt qu'en un seul fichier(est-ce bête!)
Néanmoins, je poste le liens vers la page où vous pouvez toutes les obtenir:
http://www.pokepedia.fr/index.php/Cat%C3%A9gorie:Miniature_Pok%C3%A9mon_%28X_et_Y%29
(même les miniatures des pokémons des anciennes générations ont étés revampés, mais cependant, ils gardent le même style que dans la 5g, ce qui fait qu'aucune modification n'est nécessaire)

Posté par og_loc-TATOO le 7 Nov - 00:10 (2013)
Pourquoi personne ne prend la peine de regarder le fichier que j'ai hébergé Mollasse enragé
Vous verrez que j'ai inclus la dernière génération ainsi que les méga-évolutions, et tous reclassé en plus.

EDIT : Je vais intégrer les miniatures aussi.

Posté par Lonel le 8 Nov - 02:33 (2013)
Bon, ça y est: j'ai compilé toutes les miniatures, elles sont renommées et donc compatible avec psp. par contre, elles sont au format ds, donc en 1*1.
Sur 718 pokémons, il y en a 595 dont les miniatures sont présentes, incluant tout ceux de la 6g, bien sûr. Les autres, bah ce sera pas si grave, les quelques anciennes miniatures qui resteront irons bien avec les nouvelles, sans problème.
alors voilà le pack en zip:
http://www.sendspace.com/file/ri9bzr
si vous n'avez pas le logiciel pour l'ouvrir, allez ici(c'est officiel, n'ayez crainte):
http://www.spiroo.be/7zip/

Posté par Aerun le 8 Nov - 11:04 (2013)
Excellent, merci beaucoup Lonel. Je m'occuperai de les redimensionner pour Forêt Éternelle, je donnerai surement un lien par la suite pour les télécharger, à moins que quelqu'un l'ait déjà fait.

Posté par Psykomatik le 8 Nov - 20:01 (2013)
Lonel, ça aurait été sympa de mettre les credits, tu penses pas ?
http://www.deviantart.com/art/Pokemon-XY-Menu-Icon-Sprites-411129707

Posté par Lonel le 8 Nov - 22:03 (2013)
Euh... Ce sont les graphismes officiels... Donc pas besoin de crédits... Je les ai trouvés sur poképédia, qui n'accepte que les graphismes tirés directement du jeux, tels quels... Par conséquent, je n'ai aucune idée de qui les a rippés. (et d'ailleurs, on s'en fout, vu qu'il na rien créé, il a juste pris des captures de bonnes qualités)

Posté par Psykomatik le 8 Nov - 22:37 (2013)
Ah dak, my bad, excuse moi.

Posté par Girakoth le 8 Nov - 22:49 (2013)
Nan mais il dit dans la description que c'est lui qui a fait les rips, faut penser à apprendre à lire.

Posté par Lonel le 8 Nov - 23:19 (2013)
Ce ne doit pas être lui qui a rippés ceux que j'ai trouvés, car il a des pokémons qui sont manquant pour lui, mais pas pour moi, si vous voulez savoir(comme par exemple typhlosion et certains légendaires). Par contre, il faudrait vérifier si il n'a pas rippés certains qui manquent au pack, car ce serait bien de les ajouter...

Posté par Aerun le 8 Nov - 23:57 (2013)
Mais de toute façon on s'en fou au final non ? Il les a Rip, mais il n'a rien inventé. Et Pokébip ne prend pas ses images de DeviantArt.

Posté par Emipuchucha le 9 Nov - 17:28 (2013)
Hello everybody!
I did the file 000.png for the folder Battlers/Icons with the Official XY Pokémon Icons 42 !!
Only this file have... 501 icons? And the other we will see for December when the Pokémon Bank and PokéTraslator are open!
Enjoy it!
Spoiler

PSP6G: All X/Y Pokemon Icon by ~Emipuchucha on deviantART

Posté par Girakoth le 9 Nov - 23:15 (2013)
Hey, thanks!
Combusken and Blaziken are missing, do you think you could find them?

Posté par Sansonic le 29 Nov - 01:33 (2013)
Je viens de trouver ça par hasard:


Crédit pour tebited15
http://tebited15.deviantart.com/



http://tebited15.deviantart.com/art/Pokemon-Trainer-Serena-Overworld-386267…



http://tebited15.deviantart.com/art/Pokemon-Trainer-Calem-Overworld-3827222…


Tout y est, Roller/Velo/Sprint/Chevroom.
Je n'ai pas testé par contre.









(Il produit actuellement les autres poses mais pour certains de ces persos vous n'aurez besoin à la base que de cette pose s'ils ne bougent pas)

Posté par Sangana le 29 Nov - 03:59 (2013)
Il y a sur certain de ses sprite des erreurs qui me gêne
Prenons pas exemple le 2nd champion, je ne sais pas pour vous mais je trouve que son bras gauche (droite pour vous qui regarder è_é) assez bizarre, décollé du corps.
Ensuite je continue avec la 3eme championne, j'hallucine ou son bras est aussi gros qu'un cure dent ?

Et je pourrais continuer encore longtemps

Pour faire bref, les charas sont effectivement beau par contre les faces sont horribles.

Posté par Sansonic le 30 Nov - 01:09 (2013)
Horrible n'exagérons pas, j'ai vue largement pire ici. Il n'est pas dans la performance absolue certes mais à voir le résultat des 1ere et avant-dernière championnes, je pense qu'il n'a pas donné son max pour les autres.
Quoi qu'il en soit il a prit la peine de le faire et de le partager, c'est déjà çà, alors ne crachons pas dessus.


EDIT:



Crédit: Hooded-Bird


Petit bonus pour la fin.

Crédit: XXD17 & Hooded-Bird


Tous des devArtist. Vous pouvez retrouvez de nombreuses méga-évo tel-que celle-ci sur DeviantArt sur à peu près n'importe quel Pokémon.

Posté par Sangana le 30 Nov - 02:23 (2013)
Tu as envie de commencer un Megafakedex ? x)
C'est vrai que ce jungko est plutot classe =o

Posté par Sansonic le 30 Nov - 02:36 (2013)
Sangana a écrit:
Tu as envie de commencer un Megafakedex ? x)
C'est vrai que ce jungko est plutot classe =o


Quelle pensé me prêtes-tu là  Clin d'œil foireux
Je ne fais qu’émettre trèèès subtilement une idée.

Posté par Le Victini Fou le 18 Déc - 17:03 (2013)
Excusez moi.
Quelques personnes auraient ils déjà intégré les pokémons de la sixième génération dans son projet?
Si oui, pouvez vous poster les lignes de script des bestioles?
On ferait un grand pas !

Posté par Aerun le 18 Déc - 18:56 (2013)
On, ou tu ?
Concernant les lignes je les ai mais elles ne sont pas dans un format exploitable par PSP.
Pour les informations, tu peux tout obtenir grâce à notamment Bulbapedia, Showdown, Poképédia, Pokébip, Eternia ou encore des let's play pour les base_exp. Bon courage. Gros matou qui ronronne

Posté par Sansonic le 23 Déc - 19:29 (2013)
Auteur: Zeo254



Joyeux pré-réveillon Imbécile heureux

Posté par Girakoth le 23 Déc - 23:45 (2013)
Je cite le commentaire de l'auteur sur ces tiles:
"PRIVATE."

La preuve ici:
http://www.deviantart.com/art/Tiles-x-e-y-2-0-By-zeo-414603667

Bref, vérifie si c'est libre avant de récupérer :/

Posté par Sansonic le 24 Déc - 02:35 (2013)
Girakoth a écrit:
Je cite le commentaire de l'auteur sur ces tiles:
"PRIVATE."

La preuve ici:
http://www.deviantart.com/art/Tiles-x-e-y-2-0-By-zeo-414603667

Bref, vérifie si c'est libre avant de récupérer :/


Je cite le commentaire de l'auteur de ces tiles:
"It will continue to be updated.
PUBLIC USE WITH CREDITS.
I hope you like it c:"

La preuve ici:
http://zeo254.deviantart.com/art/Tiles-x-e-y-2-0-Work-in-progress-By-zeo-41…

Bref, rassures-toi, je suis le premier à vérifier avant de récupérer Clin d'œil foireux
(C'est une update, regardes bien il y a des éléments différents)

Joyeux Réveillon Soumission

Posté par Girakoth le 25 Déc - 00:30 (2013)
Ah, autant pour moi, j'avais vu ces tiles il y a un moment et je savais pas qu'il avait fait une MàJ.

Posté par Le Victini Fou le 27 Fév - 20:55 (2014)
http://www.smogon.com/teambuilder/sprite_generator
ça, c'est fait ^^

Posté par Sansonic le 7 Mar - 00:45 (2014)
Auteur: PoLlOrOn


C'est une planche il vous faut donc couper les éléments.

Posté par Eurons くさ le 7 Mar - 12:14 (2014)
Voilà la planche découpée.
http://www.sendspace.com/file/qrdpgv

Posté par Girakoth le 7 Mar - 14:07 (2014)
En fait il fait des ajouts, donc pensez à consulter régulièrement :
http://polloron.deviantart.com/art/Vs-Sprite-Pokemon-XY-Trainers-438629681

Posté par Sangana le 7 Mar - 14:57 (2014)
Question est ce que je dois mettre les icons en 1x1, il y a tous sauf 24 zarbi x)

Posté par Sansonic le 8 Mar - 00:32 (2014)
Sangana a écrit:
Question est ce que je dois mettre les icons en 1x1, il y a tous sauf 24 zarbi x)


De quoi parles-tu en fait ?



Auteur: PurplePablo



Là encore une planche à découper, et veillez à vérifier s'il y a des updates la part de l'auteur ici:
http://purplepablo.deviantart.com/gallery/?catpath=/

Posté par Sangana le 8 Mar - 00:35 (2014)


Je parle de ça xD

Posté par Moy le 1 Juil - 16:57 (2014)
Je remonte ce topic pour montrer ce que je viens de commencer de faire, mais je ne pense pas pouvoir la terminer de suite (je veux pour le moment faire les systèmes de mon projet pour sa préz) donc si quelqu'un veux la finir Imbécile heureux.

Posté par Sansonic le 9 Nov - 01:05 (2014)
Auteur: Nephae



Suite...









L'intégralité des ressources c'est par ici, toujours avec les Crédits bien entendu:
http://nephae.deviantart.com/gallery/

Posté par CalipsOnira le 13 Nov - 20:41 (2014)
Ces sprites issus de X/Y sont juste magnifiques, ils sont bel et biens libres (pour être sûr) ?

Posté par Pαlвσlѕку le 13 Nov - 22:33 (2014)
Je trouve un peu bizarre les contours chez le garçon et le coté droit des cheveux qui sont trop droit.
Pour la fille, je ne pense pas qu'on puisse physiquement avoir des jambes comme celles-ci.

En dehors de ça, c'est très bien réussi.

Posté par Aerun le 13 Nov - 23:03 (2014)
C'est pourtant très fidèle aux artworks officiels.
http://www.pokepedia.fr/index.php/Pokémon_X_et_Y

Posté par Sansonic le 16 Nov - 20:07 (2014)
Tout ce que je poste est libre avec crédit (vérifiable sur la publication de l'auteur en cas d'edit)

Posté par Lonel le 17 Nov - 02:16 (2014)
Aerun a écrit:
C'est pourtant très fidèle aux artworks officiels.
http://www.pokepedia.fr/index.php/Pokémon_X_et_Y


Je pense qu'il a raison, j'ai aussi l’impression que sa jambe droite (de son point de vue, pas du nôtre), plus précisément, près de la cheville, est un peu croche et peut être également trop étroite, après c'est peut-être juste une impression, mais je pense que même en tenant compte de la perspective, il y une légère erreur. À voir...

Posté par Sansonic le 17 Nov - 17:49 (2014)
Lonel a écrit:
Aerun a écrit:
C'est pourtant très fidèle aux artworks officiels.
http://www.pokepedia.fr/index.php/Pokémon_X_et_Y


Je pense qu'il a raison, j'ai aussi l’impression que sa jambe droite (de son point de vue, pas du nôtre), plus précisément, près de la cheville, est un peu croche et peut être également trop étroite, après c'est peut-être juste une impression, mais je pense que même en tenant compte de la perspective, il y une légère erreur. À voir...



Pαlвσlѕку a écrit:
Je trouve un peu bizarre les contours chez le garçon et le coté droit des cheveux qui sont trop droit.
Pour la fille, je ne pense pas qu'on puisse physiquement avoir des jambes comme celles-ci.

En dehors de ça, c'est très bien réussi.


C'est dû à la Pixellisation des Artworks.
Passer d'un Line lisse à un Line pixelisé donne toujours un effet d'accentuation sur les tracés courbes et fins (ils deviennent plus saillants).
S'il avait fait cette pixellisation sur le même Artwork mais à une dimension différente (plus grande) vous n'auriez pas eut cette impression parce que la résolution serait plus importante.