Sujet n°12686
Posté par LaPampa le 28 Avr - 13:52 (2013)
Titre : Le tileset d'Epic adventures
Bonjour à tous !

Ca dit peut-être vaguement quelque chose à certaines personnes, il y a longtemps, j'avais le projet de rendre public le tileset de mon projet, Pokémon : Epic adventures. Il est composé de divers éléments trouvés sur DA ou sur PSP (qui ont parfois été modifiés et/ou adapté au reste du tileset), ainsi que de quelques éléments customs. Je tiens à remercier Bati' qui, en faisant don au projet (et donc à vous tous, aujourd'hui) de quelques tiles qu'il avait réalisés, à amorcer la création de ce tileset.

spoiler

CREDITS :
Alistair
Alucus
Bakura155
Bati'
Blue Beedrill
BoOmxBiG
Chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
CrimsonTakai
Cuddlesthefatcat
Dewitty
EpicDay
Fused
Gigatom
Heavy-Metal-Lover
Hek-el-grande
Kage-No-Sensei
Kizemaru_Kurunosuke
Kymotonian/Kyledove
LaPampa
LotusKing
New-titeuf
Novus
Pokemon_Diamond
PrinceLegendario
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
Spaceemotion
Speedialga
Stefpoke
sylver1984
ThatsSoWitty
TheEnglishKiwi
Thegreatblaid
ThePokemonChronicles
TwentyOne
UltimoSpriter
Warpras
WesleyFG
Yoh
Youri (Yuri / Nagato Yuki)
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27

Même si j'ai fait pris soin de noter chaque nom au fur et à mesure de l'élaboration de ce tileset, je ne suis pas infaillible. Alors si vous voyez que quelqu'un manque à l'appel dans les crédits, merci de me le notifier au plus vite :b

J'espère que ça vous servira ! LaPampa

Posté par Gold le 28 Avr - 14:02 (2013)
Faut avouer qu'un truc comme ça peut servir.
M'en servirai pas mais merci pour tous ceux qui le prendront !

Posté par Ray' le 28 Avr - 15:31 (2013)
Je ne pense pas m'en servir, mais j'ai toujours adoré les tiles de ton projet (et puis ça va probablement fe faire décourvrir des trucs pas mal sur dA ^^).

Posté par Girakoth le 28 Avr - 20:27 (2013)
Perso je compte pas m'en servir, mais c'est vachement sympa de partager ton tileset avec la communauté!

Posté par marian2656 le 21 Juin - 20:09 (2013)
Merci pour ton tileset, je te met dans mon crédit!
Il y a pas d'autotile?
Dommage...

Posté par marian2656 le 21 Juin - 21:38 (2013)
Il y a pas d'autotile?
Dommage...

Posté par FinalArt le 21 Juin - 22:10 (2013)
Lit le règlement bordel. Le double-post est interdit, il existe une fonction "éditer".

Posté par marian2656 le 22 Juin - 13:47 (2013)
Désoler FinalArt...
Je peux rajouter des autotiles puisque il y en a pas?
(Otautile que j'ai crée moi même pour ce tileset)

Posté par Girakoth le 22 Juin - 16:11 (2013)
On dit des Autotiles.

Et franchement, le tileset étant libre (sous crédits hein), je vois pas en quoi c'est dérangeant que tu y ajoutes quelque chose.

Posté par LayfonTsuna le 23 Juin - 12:03 (2013)
Pile ce que je cherchais vraiment merci pour le partage sa va me servir ! =)

Posté par marian2656 le 23 Juin - 13:00 (2013)
J'ai créer des autotiles pour ce tileset:









Et j'ai fini.

Posté par Nuri Yuri le 23 Juin - 13:18 (2013)
Ils sont tous incorrects malheureusement. Le troisième tile est en fait 4 quart de tiles et non 4 tiles entiers.

Posté par marian2656 le 23 Juin - 13:27 (2013)
J'avoue qui à un problème, je vais corriger les erreurs que j'ai fait.
Voila!

Posté par FinalArt le 23 Juin - 15:01 (2013)
... Il y a toujours un problème avec les bordures. -_-

Regarde bien, les traits sont de 1px, alors que tout élément doit faire 2x2 pixels (pour le redimensionnement in-game).

Posté par marian2656 le 23 Juin - 17:40 (2013)
Je corrigerais se problème plus tard.

Posté par Ezio le 23 Juin - 18:28 (2013)
Utilisant aussi ce tileset, j'ai également essayé de faire un autotile.
Si ça peut t'aider pour les autres


Posté par FinalArt le 23 Juin - 21:23 (2013)
Euh, je vais essayer d'être clair (sans être méchant, hein :D )

Dans les derniers autotiles postés, il y a un gros problème : le 2x2 pixels est mélangé au 1x1 pixel, ce qui ne devrait pas être le cas. En effet, les principaux SKs reposent sur un agrandissement en *2 des tilesets pour ensuite diviser la taille de la map par 2 afin d'obtenir un déplacement case par case et toujours avoir une image non pixelisée.

Sauf qu'ici, sur le post d'Ezio, le tiles d'en haut à gauche est au format 1x1. Quand il sera divisé par 2 par le jeu, ce serra totalement flou et pixelisé. De plus, cela se verra tout de suite lors du mapping.

Pour pallier à ce problème, il faut constituer le tiles d'en haut à gauche à partir des 4 angles et les superposant de façon à former un seul tiles qui sera utilisé quand le mappeur ne posera ici qu'une case de sable. (Il est nécessaire d'opérer une modification graphique pour obtenir ce résultat).

Posté par og_loc-TATOO le 23 Juin - 22:13 (2013)
Tu veux plutôt dire en haut à droite, parce que celui qui est en haut à gauche est inutile, il est juste la pour s'afficher sur le tiles quand tu mapp, comme ça tu reconnais quel autotiles tu utilises.

Posté par FinalArt le 23 Juin - 22:31 (2013)
Haaan, et en plus je me ridiculise :D

Ainsi donc, celui d'Ezio est totalement bon, puisque le tiles en haut à droite est niquel. Par contre, ceux précédents ont le problème que j'ai cité.

Posté par lucario360 le 17 Aoû - 02:47 (2013)
Merci pour le tileset, il me sera utile pour mon projet, mais j'aimerais savoir si tu publiera le tileset intérieur et sinon savez vous lequel tileset intérieur qui irais bien avec les graphisme de ce tileset. Merci !

Posté par Jimmy le 17 Aoû - 11:20 (2013)

J'en ai fait d'autre mais flemme de les poster x3.

Posté par mario5102 le 19 Aoû - 22:13 (2013)
jimmy ton image a un lien mort ^^'