Sujet n°12637
Posté par Rey' le 23 Avr - 17:58 (2013)
Titre : [Résolu]Avoir plus de Tag Terrain ?
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter plus de tag terrain à notre projet.

J'ai trouvé ce script et l'ai testé, mais je n'ai pas l'impression qu'il marche : http://pastebin.com/NYTD3kw3

Vous auriez une autre idée ? Imbécile heureux

(Je suis sous PSP 5G V0.1.)

Posté par Nuri Yuri le 23 Avr - 18:40 (2013)
Il faut modifier les fichiers data à la main. Il me semble que la commande permettant de récupérer le tag se fiche de nombre c'est juste RMXP qui embête.
Relis bien le script t'as probablement oublié des choses.

Posté par Rey' le 23 Avr - 18:56 (2013)
A propos de ça, j'ai plusieurs questions sur le fonctionnement du script... x)

Le x et le y, il se compte en pixel ?
Et de plus, le tileset_id, il commence d'abord de 0 ou d'abord de 1 ?

Merci d'avoir répondu aussi vite. Clin d'œil foireux

Posté par FinalArt le 23 Avr - 19:23 (2013)
Concernant les coordonnées x et y, cela se compte effectivement en pixel.
Pour le tileset_id je dirais 0, mais à vérifier.

Posté par Nuri Yuri le 23 Avr - 19:39 (2013)
X et y c'est la position du tile dans le tileset, ça se compte en carreaux et non en pixels.
Sinon ce script est pas si bien que ça mais bon :b

Posté par Rey' le 23 Avr - 19:42 (2013)
Ah ? Tu penses que je pourrais en trouver un mieux ?

Parce que sinon, j'ai trouvé celui ci, mais je n'y ai rien compris. x)
http://rpgmaker.net/scripts/39/code/

Edit : J'ai testé avec les carreaux aussi mais rien n'y fait. Chaque fois je fais la vérif avec une condition avec $game_player.terrain_tag == 8.. Ça pourrait venir de ça ?

Edit 2 : J'ai réussi à le faire marcher. En fait, le tileset_id commence à partir de 1 mais les premiers carrés de la première ligne/colonne compte pour zéro. C'est bon, mon problème est réglé. De plus, je me mets à la rédaction d'un topic pour présenter ce script. Clin d'œil foireux
Merci beaucoup à vous deux de m'avoir aidé, ce topic peut être mis en résolu.

Posté par Nuri Yuri le 23 Avr - 19:56 (2013)
Le deuxième script semble pas faire ce que tu souhaite :b
Ce qui faudrait que tu fasses c'est soit attribuer les tags de tiles toi même via les scripts soit modifier les datas puis les enregistrer via script ou un terminal ruby.
Pour la première proposition tu fais un script que tu appelleras pour modifier les tags :
Code:
class Interpreter
  def set_tags_mapXXX() #Remplace XXX par l'id de la map ou du tileset selon tes gouts, il faut juste que t'en ai un pour chaque cas
    terrain_tags=$game_map.terrain_tags
    terrain_tags[384]=666 #Tag du premier tile /!\ Tile dans le tileset, je ne parle pas des autotiles.
    terrain_tags[386]=-1   #Tag du deuxième tile
    #[...]
  end
end

Ensuite tu créeras un évent en processus parallèle qui appelle set_tags_mapXXX et qui se supprime. (Si l'évent ne s'efface pas ton jeu va Ramer).