Sujet n°12591
Posté par FinalMaker le 14 Avr - 14:45 (2013)
Titre : [Résolu] Echanger ses pokémons avec un pnj
Bonjour !
J'ai encore un problème :(
Je vais aller droit au but : J'aimerais savoir comment faire pour qu'un pnj échange un de ses pokémon (par exemple Camerupt) contre mon pokémon (Tenefix).
J'ai déjà regarder et ça n'a pas l'air possible en event.
Donc à mon avis ça se fait en script.
Aidez-moi svp !
Merci d'avance Imbécile heureux

Posté par Ze_Jirachi le 14 Avr - 15:51 (2013)
Bien sur que si c'est possible en évent. Même très facile; Je te fais ça et je te le donne.

Posté par FinalMaker le 14 Avr - 16:27 (2013)
Titre : Echanger ses pokémons avec un pnj
Ok merci ^^
J'attends ta réponse avec impatience ! Imbécile heureux

Posté par Maxime le 15 Avr - 10:42 (2013)
Titre : [Résolu] Echanger ses pokémons avec un pnj
Tu crées un event et tu fait ça :


ID1 est à remplacer par l'ID du pokémon que tu posssède (302 pour Tenefix) ;
ID2 est à remplacer par l'ID du pokémon que l'évent veut donner (323 pour Camérupt);
NIV par le niveau de ID2 ;
Shiny par "true" (si tu veux qu'il soit shiny) ou "false"(si tu ne veux pas qu'il soit shiny);
000000 par l'ID du dresseur avec qui tu échange (par exemple "123456" );
Dresseur par le nom du dresseur avec qui tu echange (par exemple "FinalMaker");
Surnom par le surnom du pokémon (si tu ne veux pas qu'il ait de surnom, tu supprime cette ligne).

Attention il y a deux script à insérer :

 
retirer_pokemon(ID1)

et ensuite :


 
pokemon = Pokemon.new(ID2, NIV, Shiny)
pokemon.trainer_id = "000000"
pokemon.trainer_name = "Dresseur"
pokemon.given_name = "Surnom"
ajouter_pokemon_cree(pokemon)

Posté par FinalMaker le 15 Avr - 15:45 (2013)
Merci beaucoup !
Ca marche ! Problème résolu !

Posté par antiNT le 18 Avr - 18:39 (2013)
Bonjour j'ai un bug quand je met l'évenement de Maxime.Voila ce que j'ai mis:

Posté par FinalMaker le 18 Avr - 19:43 (2013)
C'est quoi ton message d'erreur ?
Tu es bien sur PSP 0.7 ?

Posté par Maxime le 19 Avr - 21:17 (2013)
Remplace pokemon = Pokemon.new(305, 10,shiny = false) par pokemon = Pokemon.new(23, 10, false) .


PS : Ce n'est pas de moi mais de Sphinx. Clin d'œil foireux


Edit : Ce ne serait pas plutôt "L'échange a parfaitement fonctionné !

Posté par antiNT le 25 Avr - 18:49 (2013)
Euh... Bug:
?????????????????????Argument Error?????????????????
wrong number of arguments (1 for 0)
C'est quelque chose dans ce genre.Auriez-vous une solution?

Posté par Pαlвσlѕку le 25 Avr - 18:56 (2013)
Il y a des erreurs dans ton insérer de script.
Voilà une correction :

Code:
pokemon = Pokemon.new(305,10,false)
pokemon.trainer_id = 583467
pokemon.trainer_name = "Clara"
ajouter_pokemon_cree(pokemon)

Par contre, normalement le trainer_id est compris entre 1 et 65536.
Et je me demande si la méthode ajouter_pokemon_cree() existe...

Posté par antiNT le 25 Avr - 19:27 (2013)
Merci Palbolsky,ça marche mais quand je vois le pokemon dans mon équipe et que je met résumé il y a un bug,voici le log:
---------- Erreur de script : Window_Base ----------
----- Type
TypeError

----- Message
cannot convert Fixnum into String

----- Position dans Window_Base
Ligne 24

----- Backtrace
Script : Window_Base | Ligne : 24 | Méthode : in `draw_text'
Script : Window_Base | Ligne : 24 | Méthode : in `draw_text'
Script : Pokemon_Status | Ligne : 311 | Méthode : in `refresh'
Script : Pokemon_Status | Ligne : 86 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 295 | Méthode : in `update_action'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 89 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 82 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 99 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49

Posté par Pαlвσlѕку le 25 Avr - 20:33 (2013)
C'est de ma faute.

Corrige ça dans l'insérer de script :
Code:
pokemon.trainer_id = "583467" 

Les guillemets sont importants finalement. Gros matou qui ronronne