Sujet n°12589
Posté par Renkys le 14 Avr - 12:56 (2013)
Titre : [A lock]Supprimer les icônes dans le menu sauvegarde [PSP5G]
Bonjour,

j'aimerais retirer les icônes dans le menu sauvegarder.
J'ai donc essayé de faire ça moi même mais ça ne marche pas :x
Temps que je n'ai pas de Pokémon dans l'équipe ça fonctionne mais dès que j'en ai, si je rentre dans le menu sauvegarder, que je mette oui ou non, ça m'affiche un message d'erreur :/

Quelqu'un saurait me dire ce que je dois retirer du script pour enlever seulement les icônes svp ?
Je ne pense pas que ce soit utile de mettre ici le message d'erreur ainsi que les lignes que j'avais retirés, mais si vous le souhaitez je pourrais le rajouter.

Merci d'avance et bonne journée !

Edit: Comme demandé, voici le script de sauvegarde de PSP5G:

Spoiler

 
Code:
#==============================================================================
# ■ Scene_Save (Version Pokémon)
# Pokemon Script Project - Krosk
# 01/08/07
#------------------------------------------------------------------------------
# Scène à ne pas modifier de préférence
#------------------------------------------------------------------------------

module POKEMON_S
  class Pokemon_Save
    def initialize
      Graphics.freeze
      number = 0 # Nombre de cadres de sauvegarde à générer
      for i in 0..2
        if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
          number += 1
        end
      end
      @number = number
      @save_game_window_list = []      
      for i in 1..@number
        window = Window_Base.new(33, 10 + (83-20)*(i-1), 216, 45)
        window.contents = Bitmap.new(548, 48)
        @save_game_window_list.push(window)
      end
      
      # Cadre nouvelle sauvegarde     
      @new_save_window = Window_Base.new(33, (16 + 48*@number), 216, 45)
      @new_save_window.z = 10000
      @new_save_window.contents = Bitmap.new(216, 48)
      set_window(@new_save_window)
      @new_save_window.contents.font.color = Color.new(160,160,168,255)
      @new_save_window.contents.draw_text(1,-16,216,48,"Sauvegarder votre partie ?")
      @new_save_window.contents.draw_text(0,-15,216,48,"Sauvegarder votre partie ?")
      @new_save_window.contents.draw_text(1,-15,216,48,"Sauvegarder votre partie ?")
      @new_save_window.contents.font.color = Color.new(80,80,88,255)
      @new_save_window.contents.draw_text(0,-16,216,48,"Sauvegarder votre partie ?")
      if SAVEBOUNDSLOT       
        @new_save_window.y = 150
      end
      
      captured = 0
      for i in 1..$data_pokedex.length-1
        if $data_pokedex[i][/i][1]
          captured += 1
        end
      end
      $read_data = [Player.name, Player.id, captured, $map_link]
      
      @index = 0
      
      latest_time = Time.at(0)
      for i in 0..2
        filename = "Save#{i + 1}.rxdata"
        if FileTest.exist?(filename)
          file = File.open(filename, "r")
          if file.mtime > latest_time
            latest_time = file.mtime
            @index = i
          end
          file.close
        end
      end
      
      if SAVEBOUNDSLOT
        @index = POKEMON_S::_SAVESLOT
        if @index != @number
          @new_save_window.visible = false
        end
      end
      
    end
    
    def main
      refresh_all
      @spriteset = Spriteset_Map.new      
        @background = Sprite.new
        @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max.png")
        @background.x = 13
        @background.y = 227
        @background.z = 9999      
      Graphics.transition
      loop do
        Graphics.update
        Input.update
        update
        if $scene != self
          break
        end
      end
      Graphics.freeze
      for window in @save_game_window_list
        window.dispose
      end
      if $pokemon_party.size>0 and @index != @number
        for save in @icon_window
          save.dispose
        end
      end
      @new_save_window.dispose
      @background.dispose
      @spriteset.dispose  
    end
    
    def wait(frame)  
      i = 0  
      loop do  
        i += 1  
        Graphics.update  
        if i >= frame  
          break  
        end  
      end  
    end 
    
    def update
      if SAVEBOUNDSLOT
        @background.update
      end
      
      if Input.trigger?(Input::DOWN) and not SAVEBOUNDSLOT
        @index += @index == @number ? 0 : @index == 1 ? 0 : 1
        refresh_all
        $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
      end
      
      if Input.trigger?(Input::UP) and not SAVEBOUNDSLOT
        @index -= @index == 0 ? 0 : 1
        refresh_all
        $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
      end
        
      decision = draw_choice
          if decision   
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            filename = "Save#{@index + 1}.rxdata"
            file = File.open(filename, "wb")
            write_save_data(file)
            file.close
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max0.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max1.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max2.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max3.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max4.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max5.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max6.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max7.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max8.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max9.png")
            wait(10)
            @background.bitmap = RPG::Cache.picture("fondsaved_max10.png")
            $game_system.se_play($data_system.save_se)
            # イベントから呼び出されている場合
            if $game_temp.save_calling
              # セーブ呼び出しフラグをクリア
              $game_temp.save_calling = false
              # マップ画面に切り替え
              $scene = Scene_Map.new
              return
            end
            # メニュー画面に切り替え
            $scene = POKEMON_S::Pokemon_Menu.new(4)
          else
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            $scene = POKEMON_S::Pokemon_Menu.new(4)
            return
            
          end
      
      
      
      if Input.trigger?(Input::B)
        if $game_temp.save_calling
          $game_temp.save_calling = false
        end
        $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
        $scene = POKEMON_S::Pokemon_Menu.new(4)
        return
      end      
    end
    
    def refresh_all
      for i in 0..@number-1
        @save_game_window_list[i][/i].z = 10000
        if i < @index
          @save_game_window_list[i][/i].opacity = 128
          @save_game_window_list[i][/i].y = 229 + 48*i
          @save_game_window_list[i][/i].height = 48
          @save_game_window_list[i][/i].contents = Bitmap.new(548, 48)
          set_window(@save_game_window_list[i][/i])
          @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(160,160,168,255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, -16+1, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, -16, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, -16+1, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(80, 80, 88, 255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, -16, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          if SAVEBOUNDSLOT
            @save_game_window_list[i][/i].visible = false
          end
        elsif i == @index
          @save_game_window_list[i][/i].opacity = 0
          @save_game_window_list[i][/i].y = 229 + 48*i
          @save_game_window_list[i][/i].height = 256
          @save_game_window_list[i][/i].contents = Bitmap.new(548, 256)
          set_window(@save_game_window_list[i][/i])
          if SAVEBOUNDSLOT
            @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(160,160,168,255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, -16+1, 530, 48, "Sauvegarder votre partie ?")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, -16, 530, 48, "Sauvegarder votre partie ?")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, -16+1, 530, 48, "Sauvegarder votre partie ?")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(80, 80, 88, 255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, -16, 530, 48, "Sauvegarder votre partie ?")
          @save_game_window_list[i][/i].y = 229
          else
            @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(160,160,168,255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, -16+1, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, -16, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, -16+1, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(80, 80, 88, 255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, -16, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          end
          @filename = "Save#{i + 1}.rxdata"
          list = read_preview(@filename)
          data = list[0] 
          time_sec = list[1]
          #pokemon_party = list[2]
          hour = (time_sec / 3600).to_s
          minute = "00"
          minute += ((time_sec%3600)/60).to_s
          minute = minute[minute.size-2, 2]
          time =  hour + ":" + minute
          name = data[0].to_s
          id = data[1].to_s
          captured = data[2].to_s
          badge = 0.to_s          
          
          @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(160,160,168,255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 26, 252, 48, "Joueur")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(-6+1, 26, 124, 48, name, 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 44, 124, 48, $mappan.to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 62, 252, 48, "Badges")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(13+1, 62, 84, 48, badge , 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 82, 252, 48, "Pokédex")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(-70+1, 82, 167, 48, captured, 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 100, 252, 48, "Durée de jeu")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 100, 113, 48, time, 2)
          
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 26+1, 252, 48, "Joueur")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(-6, 26+1, 124, 48, name, 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 44+1, 124, 48, $mappan.to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 62+1, 252, 48, "Badges")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(13, 62+1, 84, 48, badge , 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 82+1, 252, 48, "Pokédex")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(-70, 82+1, 167, 48, captured, 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 100+1, 252, 48, "Durée de jeu")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 100+1, 113, 48, time, 2)          
      
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 26+1, 252, 48, "Joueur")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(-6+1, 26+1, 124, 48, name, 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 44+1, 124, 48, $mappan.to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 62+1, 252, 48, "Badges")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(13+1, 62+1, 84, 48, badge , 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 82+1, 252, 48, "Pokédex")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(-70+1, 82+1, 167, 48, captured, 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 100+1, 252, 48, "Durée de jeu")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, 100+1, 113, 48, time, 2)
          
          @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(80, 80, 88, 255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 26, 252, 48, "Joueur")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(-6, 26, 124, 48, name, 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 44, 124, 48, $mappan.to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 62, 252, 48, "Badges")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(13, 62, 84, 48, badge , 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 82, 252, 48, "Pokédex")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(-70, 82, 167, 48, captured, 2)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 100, 252, 48, "Durée de jeu")
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, 100, 113, 48, time, 2)
          
          @order = [0,1,2,3,4,5]
          @icon_window = []
          file = File.open("Save#{@index + 1}.rxdata", "r")
            pokemon_party   = Marshal.load(file)
          file.close
          for i in 0..($pokemon_party.size-1)
            pokemon = $pokemon_party.actors[@order[i][/i]]
            @icon_window.push(Icon_Window.new(pokemon, i, 10001))
          end
          
        elsif i > @index
          @save_game_window_list[i][/i].opacity = 128
          @save_game_window_list[i][/i].y = 229 + 48*i + 54
          @save_game_window_list[i][/i].height = 48
          @save_game_window_list[i][/i].contents = Bitmap.new(548, 48)
          set_window(@save_game_window_list[i][/i])
          @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(160,160,168,255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, -16+1, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, -16, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0+1, -16+1, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.font.color = Color.new(80, 80, 88, 255)
          @save_game_window_list[i][/i].contents.draw_text(0, -16, 530, 48, "SAUVEGARDER PARTIE "+(i+1).to_s)
          if SAVEBOUNDSLOT
            @save_game_window_list[i][/i].visible = false
          end
        end
      end
      if @index == @number and @number < 2
        @new_save_window.opacity = 0
        @new_save_window.y = 229 #+ 48*@number
      elsif @number < 2
        @new_save_window.opacity = 0
        @new_save_window.y = 229 #+ 51*(@number+1)
      else
        @new_save_window.visible = false
      end
    end
    
    def set_window(window)
      window.contents.font.name = $fontface
      window.contents.font.size = $fontsizebig
      window.contents.font.color = window.normal_color
    end
    
    def read_preview(filename)
      file = File.open(filename, "r")
      time_stamp      = file.mtime
      characters      = Marshal.load(file)
      frame_count     = Marshal.load(file)
      game_system     = Marshal.load(file)
      game_switches   = Marshal.load(file)
      game_variables  = Marshal.load(file)
      total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
      
      # Non utilisé
      game_self_switches = Marshal.load(file)
      game_screen     = Marshal.load(file)
      game_actors     = Marshal.load(file)
      game_party      = Marshal.load(file)
      game_troop      = Marshal.load(file)
      game_map        = Marshal.load(file)
      game_player     = Marshal.load(file)
      # ------------
      read_data       = Marshal.load(file)
      file.close
      return [$read_data, total_sec]
    end
    
    #--------------------------------------------------------------------------
    # 
    #--------------------------------------------------------------------------
    def write_save_data(file)
      characters = []
      for i in 0...$game_party.actors.size
        actor = $game_party.actors[i][/i]
        characters.push([actor.character_name, actor.character_hue])
      end
      
      Marshal.dump(characters, file)
      
      Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
      
      $game_system.save_count += 1
      $game_system.magic_number = $data_system.magic_number
      
      Marshal.dump($game_system, file)
      Marshal.dump($game_switches, file)
      Marshal.dump($game_variables, file)
      Marshal.dump($game_self_switches, file)
      Marshal.dump($game_screen, file)
      Marshal.dump($game_actors, file)
      Marshal.dump($game_party, file)
      Marshal.dump($game_troop, file)
      Marshal.dump($game_map, file)
      Marshal.dump($game_player, file)
      Marshal.dump($read_data, file)
      Marshal.dump($mappan, file)
      #Marshal.dump(Player.code, file)
      #Marshal.dump(Player.id, file)
      #Marshal.dump(Player.name, file)
      #Marshal.dump(Player.battler , file)
      Marshal.dump($pokemon_party, file)
      Marshal.dump($random_encounter, file)
      Marshal.dump($data_pokedex, file)
      Marshal.dump($data_storage, file)
      Marshal.dump($battle_var, file)
      Marshal.dump($existing_pokemon, file)
      Marshal.dump($string, file)
      Marshal.dump($SPEED_MSG, file)
      Marshal.dump($color_menu, file)
      Marshal.dump($NB_MSG, file)
      Marshal.dump($MSG, file)
      Marshal.dump($voir_anim, file)
      Marshal.dump($choix_battle, file)
    end
    
    def draw_choice
      @command = Window_Command.new(57, ["OUI", "NON"], $fontsizebig)
      @command.x = 410
      @command.y = 256
      @command.opacity = 0
      @command.z = 10000
      @curseur = Sprite.new 
      @curseur.z = 10000 
      @curseur.x = 213  
      @curseur.y = 296
      loop do
        @curseur.bitmap = RPG::Cache.picture("Save_Choice_" + @command.index.to_s + ".png")  
        Graphics.update
        Input.update
        @command.update
        if Input.trigger?(Input::C) and @command.index == 0
          @curseur.dispose
          @command.dispose
          @command = nil
          Graphics.update
          Input.update
          return true
        end
        if Input.trigger?(Input::C) and @command.index == 1
          @curseur.dispose
          @command.dispose
          @command = nil
          Graphics.update
          Input.update
          return false
        end
      end
    end
  end
end

class Interpreter
  def forcer_sauvegarde
    if not SAVEBOUNDSLOT
      return
    end
    captured = 0
    for i in 1..$data_pokedex.length-1
      if $data_pokedex[i][/i][1]
        captured += 1
      end
    end
    $read_data = [Player.name, Player.id, captured, $map_link]
    filename = "Save#{POKEMON_S::_SAVESLOT + 1}.rxdata"
    file = File.open(filename, "wb")
    characters = []
    for i in 0...$game_party.actors.size
      actor = $game_party.actors[i][/i]
      characters.push([actor.character_name, actor.character_hue])
    end
    Marshal.dump(characters, file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.magic_number = $data_system.magic_number
    game_system = $game_system.clone
    game_system.reset_interpreter
    Marshal.dump(game_system, file)
    Marshal.dump($game_switches, file)
    Marshal.dump($game_variables, file)
    Marshal.dump($game_self_switches, file)
    Marshal.dump($game_screen, file)
    Marshal.dump($game_actors, file)
    Marshal.dump($game_party, file)
    Marshal.dump($game_troop, file)
    Marshal.dump($game_map, file)
    Marshal.dump($game_player, file)
    Marshal.dump($read_data, file)
    Marshal.dump($pokemon_party, file)
    Marshal.dump($random_encounter, file)
    Marshal.dump($data_pokedex, file)
    Marshal.dump($data_storage, file)
    Marshal.dump($battle_var, file)
    Marshal.dump($existing_pokemon, file)
    Marshal.dump($string, file)   
    Marshal.dump($SPEED_MSG, file)
    Marshal.dump($color_menu, file)
    Marshal.dump($NB_MSG, file)
    Marshal.dump($MSG, file)
    Marshal.dump($voir_anim, file)
    Marshal.dump($choix_battle, file)
    file.close
  end
end

#-----------------------------------------------------------------------------
  # Pokemon_Party_Window
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Window_Base
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Fenetre individuelle de statut dans la gestion d'équipe
  # Modify by Palbolsky
  #-----------------------------------------------------------------------------
  class Icon_Window < Window_Base
    def initialize(pokemon, index, z_level = 100)
     
        @pokemon = pokemon
        @z_level = z_level        
        
        @icon = Sprite.new
        @icon.bitmap = RPG::Cache.battler(@pokemon.icon, 0)       
        @icon.z = @z_level + 100
        @icon.zoom_x = 0.5
        @icon.zoom_y = 0.5
        

        
      if index == 0 #Pokémon en tête de rang
         super(0, 210, 40, 80)
         @icon.x = 42
         @icon.y = 318
      end        
      if index == 1
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 75
        @icon.y = 318
      end
      if index == 2          
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 108
        @icon.y = 318
      end
      if index == 3
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 141
        @icon.y = 318
      end
      if index == 4
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 174
        @icon.y = 318
      end
      if index == 5
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 207
        @icon.y = 318
      end  
    end
    
    def dispose
      @icon.dispose
      @icon = nil
      super       
    end
    
  end
 





Voici les lignes que j'ai retiré afin d'enlever les icônes:

A partir de la ligne 289:
Spoiler

 
Code:
@order = [0,1,2,3,4,5]
          @icon_window = []
          file = File.open("Save#{@index + 1}.rxdata", "r")
            pokemon_party   = Marshal.load(file)
          file.close
          for i in 0..($pokemon_party.size-1)
            pokemon = $pokemon_party.actors[@order[i][/i]]
            @icon_window.push(Icon_Window.new(pokemon, i, 10001))
          end
 





A partir de la ligne 502:
Spoiler

 
Code:
class Icon_Window < Window_Base
    def initialize(pokemon, index, z_level = 100)
     
        @pokemon = pokemon
        @z_level = z_level        
        
        @icon = Sprite.new
        @icon.bitmap = RPG::Cache.battler(@pokemon.icon, 0)       
        @icon.z = @z_level + 100
        @icon.zoom_x = 0.5
        @icon.zoom_y = 0.5
        

        
      if index == 0 #Pokémon en tête de rang
         super(0, 210, 40, 80)
         @icon.x = 42
         @icon.y = 318
      end        
      if index == 1
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 75
        @icon.y = 318
      end
      if index == 2          
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 108
        @icon.y = 318
      end
      if index == 3
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 141
        @icon.y = 318
      end
      if index == 4
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 174
        @icon.y = 318
      end
      if index == 5
        super(0, 210, 40, 80)
        @icon.x = 207
        @icon.y = 318
      end  
    end
    
    def dispose
      @icon.dispose
      @icon = nil
      super       
    end
    
  end
 





Après ceci, j'ai un message d'erreur:



Voici le log:
Spoiler
Citation:
---------- Erreur de script : Pokemon_Save* ----------
----- Type
NoMethodError


----- Message
- ARGS - []
undefined method `each' for nil:NilClass


----- Position dans Pokemon_Save*
Ligne 96


----- Backtrace
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 96 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58










Je n'ai pas préféré continuer, de peur de faire des bêtises.. J'en ai peut être déjà fait :x

Posté par Pαlвσlѕку le 14 Avr - 12:58 (2013)
Je veux bien que tu mettes le contenu du fichier log ici.
Ça permettra de voir ce qui cloche et comment le corriger.

Et pourquoi supprimer les icônes, tu n'aimes pas ça ou c'est parce que ce sont les icônes qui buguent ?

Posté par Renkys le 14 Avr - 13:05 (2013)
C'est parce que j'ai modifié l'aspect du menu sauvegarder, et je souhaites tout simplement les retirer ^^
Je vais éditer le premier post pour montrer ce que j'ai retiré, et le message d’erreur, ainsi que le log.

J'en profite pour signaler autre chose, lorsque je sors du sac, le curseur ne se trouve pas sur celui ci mais sur l'icone "sauvegarder" x_x

Posté par Eurons くさ le 14 Avr - 13:06 (2013)
Tu as toucher au script de base?

Posté par Renkys le 14 Avr - 13:17 (2013)
Oui j'ai retirer quelques trucs, j'ai édité le premier message pour vous le montrer, mais les scripts ne s'affiche pas correctement..
Je dois sans doute retirer les "spoilers" pour que ça marche, je vais essayer.


Edit: Je n'ai rien dit, ça s'affiche correctement, c'est juste en "prévisualisation" que ça ne marche pas ^^

Posté par Pαlвσlѕку le 14 Avr - 16:12 (2013)
Tu vas supprimer ces lignes (ligne 96) :

Code:
        for save in @icon_window 
          save.dispose 
        end

C'est un peu bête d'essayer d'effacer les icônes dont tu viens de supprimer le code.

Posté par Renkys le 15 Avr - 15:32 (2013)
Merci Palb, ça marche, j'avais retiré ces lignes aussi mais j'en avais retiré une de trop ^^, j'avais retiré aussi:
Code:
if $pokemon_party.size>0 and @index != @number  




Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis: 
Citation:
C'est un peu bête d'essayer d'effacer les icônes dont tu viens de supprimer le code.




Si j'ai supprimé le code, c'est justement parce que je veux retirer les icônes donc je ne vois pas ce qui est bêtes O.O ?


C'est un peu comme si je voulais retirer les poussières du sol, et que tu me dises:
"C'est un peu bêtes d'avoir retiré les poussières alors que tu voulais les retirer"


Gna ?


Edit: Par contre j'ai toujours le problème pour le sac, je me réexplique, quand je sors du sac, le curseur ne se trouve plus sur celui-ci mais sur le bouton "sauvegarder".

Posté par Clay Kaczmarek le 16 Avr - 21:20 (2013)
Non puisque si j'ai bien compris son code permet de masquer les icones tout en leur permettant de s'afficher en premier lieu... enfin je crois...

Posté par Pαlвσlѕку le 16 Avr - 21:42 (2013)
Ce que j'ai voulu dire que c'est que tu as supprimé les icônes en supprimant le code.
Mais tu avais oublié de supprimer les lignes de code qui suppriment les icônes de l'écran.

Donc finalement, je voulais simplement te dire que c'est bête d'essayer d'effacer une image de l'écran que tu n'affiches pas.
C'est comme essayé de ramasser de la poussière alors qu'il n'y en a pas.

Pour ton dernier problème, tu dois aller dans le script du sac et tu devrais trouver des lignes de code, voir même une seule, du type :
Code:
$scene = Pokemon_Menu.new()

C'est le nombre entre parenthèse qui indique au script, lorsque tu retournes dans le menu, où tu places le curseur. Tu devras très probablement retiré 1 de la valeur présente dans la parenthèse.

Si tu n'as pas compris j'essaierais de te donner des informations complémentaires.

Posté par Renkys le 17 Avr - 12:57 (2013)
Autant pour moi Palb, c'est moi qui t'avais mal compris ^^


sinon merci d'avoir donner la solution à mon second problème, et oui j'ai compris ^^.
Le menu dans PSP5G est comme ça:





Il suffit donc de remplacer le chiffre par celui qui se trouve au bon endroit sur l'image, j'ai fais un croquis, c'est simple mais ça servira si quelqu'un a la même problème Imbécile heureux


Encore merci, bonne journée à tout le monde ^^