Sujet n°12567
Posté par shadowkiss8 le 13 Avr - 13:22 (2013)
Titre : Animation du décors
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J'ai fais une carte pokemon avec PSP4g+, aucun problème le mapping j'aime bien. Quand je pose des fleurs par exemple, elles ne sont pas animées. Logique me direz vous puisque ce sont juste des tiles.

Voilà vous avez compris mon problème, je veux les rendre animées, qu'elles bougent. Comme les cascades, les vagues, ou encore l'herbe qui bouge quand on marche dedans. Imbécile heureux

Si vous avez des solutions je suis preneur. Merci de votre aide.

Posté par Renkys le 14 Avr - 13:24 (2013)
Et bien pour qu'elles soient animés, il suffit de mettre des autotiles de fleurs (comme les cascades etc), il me semble en plus qu'il y en a déjà dans le starter kit non ?

Posté par Girakoth le 14 Avr - 13:43 (2013)
Oui, il y en a de déjà fournies.

Posté par shadowkiss8 le 14 Avr - 17:37 (2013)
A moins que je sois vraiment aveugle, je ne vois pas d'autotiles avec les plantes, ni pour les cascades d'ailleurs ^^. Quand je vais dans graphics > Autotiles : il que le sol, les routes et l'eau. Ainsi que des bouts de tiles pour faire une carte du monde...

Posté par Eurons くさ le 14 Avr - 17:44 (2013)
Et bien tu cherche, ils y en beaucoup sur le web.

Posté par shadowkiss8 le 18 Mai - 00:03 (2013)
J'ai presque résolu mon problème. 
En effet je suis parvenu à animer mes fleurs (de la 3G) pour cela j'ai du les mettre en chara et non en tilesets. 


Mais le problème c'est que quand on passe dessus, les fleurs se retrouve au dessus de nous, et non en dessous, sous nos pieds. Et je peux vous assurer que c'est pas terrible. 
Avez vous une solution à ça ? ...si vous comprenez de quoi je parle. Imbécile heureux
 


Spoiler

Posté par TouzaxA le 18 Mai - 06:24 (2013)
Il faut régler la superposition à 0 dans les propriétés du Tileset.