Sujet n°12513
Posté par FinalMaker le 27 Mar - 14:20 (2013)
Titre : [Résolu] uninitialized constant POKEMON_S::Plante
Bonjour !
Depuis ce matin quand j'essaye de lancer mon projet, j'ai un fond noir avec ce message d'erreur qui apparait :
Code:
uninitialized constant POKEMON_S::Plante

Je précise que j'ai la version 0.7 de PSP.
J'aimerai savoir d'où vient le problème ^^"
Merci d'avance !

Posté par Zohran le 27 Mar - 17:14 (2013)
Qu'est ce que t'as bidouillé dans les scripts toi... Résignation man

T'as surement du effacer un morceau de code et laisser sur une ligne une variable ou valeur inexistante au module Pokemon_S...
Retrouve cette ligne ou retélécharge le SK, cette erreur ne provient que de toi, c'est sur !

Posté par FinalMaker le 27 Mar - 18:05 (2013)
Je n'ai rien touché aux scripts... J'ai fais ce que tu m'as dis mais je ne vois toujours pas de quel script ça vient :/

Posté par FinalArt le 27 Mar - 18:52 (2013)
Relève le nom du script où le problème apparaît.
Télécharge Psp V0.7 une nouvelle fois, puis ouvre le dans RMXP. Copie le script du nom que tu as relevé et colle le dans ton projet.
Enregistre et lance ton projet.

Posté par FinalMaker le 27 Mar - 19:47 (2013)
Justement, ils mettent pas le nom du script d'où vient le problème.

Posté par Zohran le 27 Mar - 20:44 (2013)
Désolé mais le SK ne bugue pas, si quand tu le lances, il bugue, je ne vois pas ce qu'on peut faire là o_o

Posté par FinalMaker le 27 Mar - 21:11 (2013)
Ok j ai plus qu a copier/coller toutes mes maps sur un projet vierge alors.

Posté par FinalMaker le 28 Mar - 16:50 (2013)
C'est bon j'ai trouvé d'où ça vient. J'avais appeler une map "Arène Plante", ça doit être ça qui dérange le script.

Posté par Pαlвσlѕку le 28 Mar - 23:27 (2013)
C'est pour ça qu'il faut éviter les espaces dans les noms des maps, il faut privilégier les underscores.
PSP a simplement cru que Plante était une variable qui n'était pas initialisée.

Posté par FinalMaker le 29 Mar - 19:17 (2013)
Ok, merci ^^ Je ferai gaffe à l'avenir !