Sujet n°12507
Posté par rachoulicious le 25 Mar - 23:37 (2013)
Titre : Scripter le don d'objet
Bonsoir ! Imbécile heureux

Bon, et bien c'est ma première question sur ce forum donc je sais pas si je vais bien m'y prendre... Enfin bref, je me lance :

Comme je débute, je travaille avec l'aide de l'application Script Generator. Cette application permet de scripter sans faire trop d’efforts en attendant de m'améliorer un peu. Alors on a plusieurs options, donner un objet, changer la météo, faire apparaître un sprite, etc... Donc on me demande un offset, la quantité et un "ID objet". J'ai essayé de mettre le nom de l'objet en français puis en anglais, le script apparaît mais au moment de compiler, on me signale une erreur pour le nom de mon objet. Je me doute bien qu'il faut une sorte de code, peut-être en hexadécimal ou alors juste un numéro comme pour les pokémons.... Je n'ai pas trouvé ce que la réponse sur internet, peut-être ai-je mal cherché... L'un d'entre-vous en saurait-il un peu plus ?

(PS: si vous avez besoin de capture d'écran des scripts en question, pas de soucis.)

Merci d'avance, Bonne soirée Imbécile heureux

Posté par Sphinx le 26 Mar - 17:53 (2013)
L'ID de ton objet, c'est celui de l'objet dans la base de données de RMXP / PSP. Normal donc qu'il n'apprécie pas trop d'avoir une chaine de caractères à cet endroit, surtout si tu ne l'encadres pas de "" Clin d'œil foireux

Posté par rachoulicious le 26 Mar - 18:23 (2013)
Merci pour ta reponse !
Donc si j'ai bien compris, je dois regarder l'ID donné par PSP ?

Posté par Pαlвσlѕку le 26 Mar - 18:40 (2013)
Oui c'est ça. Imbécile heureux