Sujet n°12459
Posté par medalofhonnor67 le 9 Mar - 21:22 (2013)
Titre : Pokemon ne s'affiche pas dans le pokedex [PSPDS]
J'ai creer un nouveau pokemon avec tout ce qu'il faut, je test le jeu, le pokemon apparait dans l'equipe sauf dans le pokedex, il n'apparait pas sauf si je tronque (ses infos apparaissent mais pas l'icone), voila.
Ensuite, comme on ajoute une empreinte au pokemon ?
Merci de votre aide^^

Posté par Renkys le 9 Mar - 21:28 (2013)
Tu as bien mis ton projet à jours via le menu débug ?

Posté par medalofhonnor67 le 9 Mar - 21:33 (2013)
Yes, tout est â jour.
Ça doit venir des scripts, je pense...

Posté par Renkys le 9 Mar - 22:10 (2013)
Vérifie, que le sprite du Pokémon soit bien a sa place, et qu'il porte bien pour nom l'ID du Pokémon.
EDIT: Tu as pensé aussi a rajouter une ligne pour le Pokémon crée dans le script Pokemon_data ?

Posté par Vipe50 le 10 Mar - 00:04 (2013)
Je pense, si je ne me trompe pas, que dans le dossier battler/icon il y a une image appelé 000. Il te suffit de rajouté l'icône à la suite et ça devrait être bon.

Posté par Renkys le 10 Mar - 00:48 (2013)
Si tu parles pour les empreintes, c'est pas la qu'elle se trouve, l'image que tu parles c'est celle ou l'on trouve toutes les icônes des Pokémon réunis.
L'image pour les empreintes, c'est celle qui se trouve dans le dossier "batters" et qui s’appelle "pas".
Après je pense que sa question c'étais plutôt comment assigner telle ou telle empreinte à un Pokemon crée, et ça j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé ^^

Posté par Vipe50 le 10 Mar - 08:39 (2013)
Non, non je parle en fait de cette image:
Spoiler

Posté par Renkys le 10 Mar - 09:40 (2013)
Citation:
l'image que tu parles c'est celle ou l'on trouve toutes les icônes des Pokémon réunis.

C'est ce que j'ai dis ^^

Posté par Vipe50 le 10 Mar - 10:45 (2013)
Ah oui j'avais mal vu Résignation man

Mais bon rajoute ton icône à la fin et ça devrait être bon (ça a marché pour moi alors...)

Posté par Renkys le 10 Mar - 11:18 (2013)
Mais les empreintes Pokemon n'ont rien a voir avec les icônes O_O.
De plus, comme je l'ai dis:

Citation:
Après je pense que sa question c'étais plutôt comment assigner telle ou telle empreinte à un Pokemon crée, et ça j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé ^^

Posté par medalofhonnor67 le 10 Mar - 12:26 (2013)
L'icone du pokemon s'affiche dans le pokedex, il fallait juste rajouter l'icone du pokemon dans la liste des icones "000.png", maintenant, il faut le faire apparaitre (le pokemon), sans tronquer donc, ça, ça se passe dans Pokemon_Data.

Posté par Renkys le 10 Mar - 13:10 (2013)
Pour rajouter dans Pokemon data, c'est pas compliqué, c'est même expliqué dans le script:

Code:
#-------------------------------------------------------------
  # $data_pokemon[id] - id numéro du pokémon
  # $data_pokemon[id][0] : Nom du pokémon
  # $data_pokemon[id][1] : ID secondaire
  #   [nom du battler de face, de dos, de face en shiny, de dos en shiny,
  #     icone]
  # $data_pokemon[id][2] : stats de base
  #   [hp, atk, dfe, vit, ats, dfs]
  # $data_pokemon[id][3] : liste des attaques apprises
  #   [ niveau, numéro, niveau, numéro, etc]
  # $data_pokemon[id][4] : liste de cts/cs
  #   [ ct, ct, [cs], [cs] ]
  # $data_pokemon[id][5] : Type expérience et évolution naturelle
  #   [ type, [nom, niveau/mode, objet], [nom, mode, obj] ...]
  #   type 0: 0.8*L**3 /  1: L**3 / 2: 1.25*L**3
  #        3: 1.2(L**3) - 15(L**2) + 100*L - 140
  #    0 Rapide 1 Normal 2 Lent 3 Parabolic 4 Erratic 5 Fluctuant
  # $data_pokemon[id][6] : type
  #   [type 1, type 2] 0 sans type
  #  1 Normal  2 Feu  3 Eau 4 Electrique 5 Plante 6 Glace 7 Combat 8 Poison 9 Sol
  #  10 vol 11 psy 12insecte 13 roche 14 spectre 15 dragon 16 acier 17 tenebre
  # $data_pokemon[id][7] : rareté, chance femelle (-1 si pas de genre),
  #                        base_loyalty, capacité, [groupe compatible],
  #                        [breed move], hatch
  # $data_pokemon[id][8] : statistiques de combat, liste ev, base_exp
  #   [hp, atk, dfe, vit, ats, dfs, base_exp]
  # $data_pokemon[id][9] : description, espèce, taille, poids
  #-------------------------------------------------------------


Exemple:

Spoiler
Code:
$data_pokemon[1] = ["BULBIZARRE", 1, [45, 49, 49, 45, 65, 65], [1, 33, 3, 45, 7, 73, 9, 22, 13, 77, 13, 79, 15, 36, 19, 75, 21, 230, 25, 74, 27, 38, 31, 388, 33, 235, 37, 402], [6, 9, 10, 11, 17, 19, 21, 22, 27, 32, 36, 42, 43, 44, 45, [1], [4], [6], 53, 58, 70, 75, 78, 82, 83, 86, 87, 90], [3, ["HERBIZARRE", 16]], [5, 8], [45, 50, 70, ["ENGRAIS"], [1, 7], [113, 130, 219, 204, 80, 345, 320, 174, 275, 267, 133, 437], 5120], [0, 0, 0, 0, 1, 0, 64], ["BULBIZARRE passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il absorbe les rayons de soleil pour faire doucement pousser la graine qu'il a sur son dos.", "GRAINE", "0.7 m", "6.9 kg", []]]


PS: J'avais pas vu ce passage la:
Citation:
(ses infos apparaissent mais pas l'icone)
x)
Donc pour l’icône oui c'est tout bête, vipe50 ta donné la solution (dsl je parlais des empreintes pour ça que je ne te suivais pas ^^)
Par contre pour les empreintes, je n'ai pas la solution dsl.

Posté par Vipe50 le 10 Mar - 13:20 (2013)
C'est pas grave Renkys puisque je n'avais même pas vu qu'il parlait des empreintes aussi. Ensuite pour l'empreinte je crois qu'il suffit de la créer ou d'en prendre une existante.

Posté par medalofhonnor67 le 10 Mar - 13:40 (2013)
@Renkys
C'est bon, c'est fait depuis longtemp.
@Vipe
Je pense que je vais en creer une^^