Sujet n°12454
Posté par Renkys le 7 Mar - 23:35 (2013)
Titre : Curseur dans le menu Pokémon. PSP DS v0.4
Bonjour à tous !

Je suis en train de m'amuser à modifier l'aspect graphique du menu Pokémon (celui ou l'on voit l'équipe Pokémon).
Seulement problème ! Je n'arrive pas a trouver comment modifier l'emplacement du curseur :x
Si quelqu'un peut m'aider ce serait top ^^.

Merci d'avance !

EDIT: Je sais ou modifier l'emplacement des curseurs (du moins je crois):

Code:
class Pokemon_Party_Window < Window_Base
    def initialize(pokemon, index, z_level = 100, mode = nil, data = nil, menu = -1)
     
        @pokemon = pokemon
        @z_level = z_level       
       
        @icon = Sprite.new
        @icon.bitmap = RPG::Cache.battler(@pokemon.icon, 0)       
        @icon.z = @z_level + 100       
       
        x = -122
        y = 197
       
      if index == 0 #Pokémon en tête de rang
        super(117+x, 15+y, 171, 82)
         @icon.x = 137+x
         @icon.y = 30+y
      end       
      if index == 1
        super(245+x, 23+y, 171, 82)
        @icon.x = 265+x
        @icon.y = 40+y
      end
      if index == 2                 
        super(117+x, 63+y, 171, 82)
        @icon.x = 137+x
        @icon.y = 80+y
      end
      if index == 3
        super(245+x, 71+y, 171, 82)
        @icon.x = 265+x
        @icon.y = 88+y
      end
      if index == 4
        super(117+x, 111+y, 171, 82)
        @icon.x = 137+x
        @icon.y = 128+y
      end
      if index == 5
        super(245+x, 119+y, 171, 82)
        @icon.x = 265+x
        @icon.y = 136+y
      end


Ligne 11 & 12: Coordonnées du cadre ou l'on vois les informations sur le pokémon (icone / Lv / etc)
Ligne 15-20-25-30-35-40: Coordonnées du cadre de séléction.

Mon problème c'est que lorsque je décale par exemple mon cadre séléction de 3 pixels vers la gauche, ça déplace aussi le cadre d'information.

Voilà, en espérant avoir été plus clair dans mon problème :p

Posté par medalofhonnor67 le 8 Mar - 19:40 (2013)
Parce que ce sont ces lignes qui deplace les cadres d'infos et non pas le curseur.

C'est dans Pokemon_Equipe, si tu veut modifier le curseur, il me semble.

P.S : Ce script gêre l'affichage de l'equipe dans le menu principal.

Posté par Renkys le 8 Mar - 19:44 (2013)
Bonsoir, les quelques lignes que j'ai cité viennent bien du script Pokemon_Party_Menu.
Et j'ai beau continuer de chercher, je ne trouve pas ^^, j'ai réussi à modifier tout ce que je voulais sauf le curseur de sélection !
Merci de ton aide en tout cas.

Posté par medalofhonnor67 le 8 Mar - 19:49 (2013)
Regarde à partir de la ligne 182 (du même script), tu devrais pouvoir le modifier par la-bas^^

Posté par Renkys le 8 Mar - 19:53 (2013)
Tu es sous quel SK ?
Car ligne 182 j'ai ceci:
Code:
#------------------------------------------------------------------------

Et je n'ai rien au alentour qui ressemble a des coordonnées ^^.

Posté par medalofhonnor67 le 8 Mar - 20:23 (2013)
J'ai dit à partir de la ligne 182, de toutes façons, c'est de la merde ce que j'ai dit, n'y fais pas attention^^

Rajoute : @selecteur = Sprite.new
@selecteur.x =
@selecteur.y =
@selecteur.opacity =
@selecteur.z =
@selecteur.bitmap = RPG::Cache.picture("nomducurseur")

Entre entre les lignes 65 et 67, une fois.

Et pour le deplacé sur un pokemon, il faut aller, à la ligne 196 jusqu'à 428

Posté par Renkys le 10 Mar - 11:25 (2013)
C'est pour ça que j'ai précisé que j'avais regardé avant et après ^^.
Merci quand même pour ton aide Imbécile heureux

Edit, je n'avais pas vu ton édit ^^.
Pourquoi vouloir recréer un sprite alors qu'il en existe déjà un ? La preuve sur PSP DS v0.4, les curseur sélections sont bien la, faut juste trouver comment les déplacer :/

Ensuite il faut savoir qu'il n'y a en fait pas qu'un seul curseur sélection, il y en a trois:

=>"cadrepartyl" et "cadretetel"c'est lorsque que l'on "passe" sur un Pokémon dans le menu de l'équipe. Celui qui fini en "tete" c'est le curseur pour le Pokémon se situant en première position.
Voici les images:


=>"cadrepartydl" & "cadretetedl" c'est lorsque l'on "passe" sur un Pokémon KO, empoisonné ou autre, dans le menu de l'équipe. Celui qui fini en "tedl" c'est le curseur pour le Pokémon se situant en première position.
Voici les images:


=>"cadrepartym" & "cadretetem" c'est le curseur qui s'affiche lorsque l'on veut changer l'ordre de nos Pokémon dans l'équipe. Celui qui fini en "tem" c'est le curseur pour le Pokémon se situant en première position.
Voici les images:


C'est donc les coordonnées de tous ces curseurs de sélections là que je dois changer, mais je ne trouve pas la solution :/




EDIT2: Bon en attendant que quelqu'un trouve une solution, j'ai fait un petit bidouillage histoire que cela ne me gêne pas ^^.
Etant donné que j'avais 3 pixel en trop vers la droite ainsi que vers la gauche, j'ai tout simplement agrandis la zone de travail des images en question de 6 pixel de hauteur et de largeur, comme ça elles sont positionnées comme il le faut !