Sujet n°12414
Posté par
Diamglam le
19 Fév - 21:58 (2013)Titre :
Un problèmej'ai un problème dans mon jeu: C'est dans le script Pokémon Skill
Voici le Log:
--------- Erreur de script : Pokemon_Skill ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [4]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Skill
Ligne 587
----- Backtrace
Script : Pokemon_Skill | Ligne : 587 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon* | Ligne : 689 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon* | Ligne : 689 | Méthode : in `learn_skill'
Script : Pokemon* | Ligne : 771 | Méthode : in `initialize_skill'
Script : Pokemon* | Ligne : 766 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon* | Ligne : 766 | Méthode : in `initialize_skill'
Script : Pokemon* | Ligne : 344 | Méthode : in `temp_initialize'
Script : Pokemon_Custom | Ligne : 34 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 66 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 66 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 57 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 57 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 20 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
Posté par
zephyr le
19 Fév - 23:36 (2013)Je ne suis pas qualifié pour t'aider je pense mais essaye de mieux détailler le problème non ?
Posté par
Diamglam le
20 Fév - 00:01 (2013)c'est un problème ayant lieu avec Batracné.
Posté par
zephyr le
20 Fév - 11:06 (2013)Tu a essayé de l'inséré dans les psp dévellopés sur 4g ou est-ce sur psp 5g.
Et est-ce que ce problème a lieu ? Lors du début de test de ton jeu ? Une rencontre ? Un évenemment ?
Posté par
Diamglam le
20 Fév - 20:45 (2013)C'est sur PSP 5G. Lorsque je défie un dresseur (par évènement) qui possède un Batracné, le jeu plante. Quand j'enlève le Batracné, le bug s'enlève aussi. Je pense que le bug est lié à Batracné.
Posté par
zephyr le
20 Fév - 21:21 (2013)peut-etres a tu mal rentré les donnée du combat ? Fais un tour sur le manuel et suis étapes par étapes. Et apès si ça persiste je ne vois pas.
Posté par
Diamglam le
20 Fév - 22:30 (2013)impossible pour les données je fais des copier coller et je ne change que le niveau, l'apparence, le nom et les dialogues et les pokémon du dresseur. C'est peut être Batracné, faut que je demande à Palbolsky si il peut m'aider.
Posté par
zephyr le
21 Fév - 10:18 (2013)Il me semble que ce n'est pas vraiment lui qui a développé Psp 5g, fait un screen de évènement du dresseur et celi du script pour les combats.
Posté par
Diamglam le
21 Fév - 18:09 (2013)je le ferai dès que possible la je suis pas chez moi
Posté par
Diamglam le
22 Fév - 01:30 (2013)def initialize(id)
@id = id
@ppmax = $data_skills_pokemon[id][4]
@pp = @ppmax.to_i
@usable = true
voici dans le script pokémon skill ce qui pose problème
Posté par
zephyr le
22 Fév - 11:44 (2013)Désolé je me suis mal exprimer, dans le menu base de donnée puis rencontre et dresseur (tu dois avoir un truck du genre) montre comment tu a fait pour faire le combat en screen (une photo de ton écran complet)
Posté par
Diamglam le
22 Fév - 21:06 (2013)ok mais le problème ne vient pas de l'évènement car il fonctionne si j'enlève Tritonde, Batracné ou Crapustule.
Posté par
zephyr le
23 Fév - 11:17 (2013)Tu a vérifier en prenant une nouvel version de psp 5g ?
Posté par
Diamglam le
24 Fév - 14:54 (2013)oui, ca ne marche toujours pas.
Posté par
zephyr le
27 Fév - 16:28 (2013)Alors essaye en remettant les pokemon en le reintrodisant dans le logiciel psp ( comme si tu ajoutait des nouveau pokemon) si ça ne marche toujours pas je ne vois pas d tout quel est le probleme.
Posté par
medalofhonnor67 le
27 Fév - 23:50 (2013)Je ne suis pas non plus qualifié pour t'aider mais suprime le ''[id]'' devant ''[4]'', pour voir.