Sujet n°12408
Posté par Jannie444 le 16 Fév - 07:38 (2013)
Titre : Jour/Nuit
D'abord, je tiens à dire que je sais qu'il y a d'autres sujets qui ressemble à celui-ci, mais je n'ai toujours pas réussit à résoudre le problème.

Si je viens poser la question c'est que ça fait des heures que je travaille sur quelque chose et que ça ne fonctionne pas, alors je suis découragée!
Mon problème concerne le système de jour/nuit. En fait, je ne sais pas quelle erreur je commets, mais lorsque j'arrive à changer enfin (pour la nuit) et que le système semble fonctionner, eh bien le jour ne reviens plus. J'ai chercher un peu partout la réponse à mon problème, sans résultat. Alors, je me demandais si qqn pouvait enfin me dire EXACTEMENT, quoi écrire dans l'EVENT. Je connais le script, j'ai essayé de faire l'event, mais il semble que je fasse une erreur à quelque part. Si qqn pouvait me montrer simplement un exemple se serait génial! Peut-être que j'ai fais un erreur dans la syntaxe... enfin... Merci d'avance!

Ps: il serait plus simple de me montrer une image, si possible, de l'évènement (event), plutôt que de m'expliquer comment faire. C'est juste parce que je suis visuelle! Merci!

Posté par Vipe50 le 16 Fév - 09:24 (2013)
Voici l'évènement commun du Jour/Nuit Sphinx :
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Et l'évènement Jour/Nuit :
Spoiler


J'espère que ça t'aidera.

Posté par Jannie444 le 16 Fév - 17:44 (2013)
Wow! C'est parfait, je ne pouvais pas demander mieux! Malheureusement j'ai regardé attentivement et je n'ai pas trouvé la faille encore! Je te montre un print screen de l'évènement, peut-être que toi tu trouveras ! Haha Imbécile heureux Merci encore!


Évènement Jour/Nuit

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Évènement commun:



Voilà!

Posté par Vipe50 le 16 Fév - 17:48 (2013)
Les event que je t'ai montré sont fait dans l'onglet évènement commun avec pour le premier un interrupteur de déclenchement appelé : Temps Marche
et pour le deuxième l'interrupteur s'appelle : Switches Extérieur

Posté par Jannie444 le 16 Fév - 18:06 (2013)
Donc, je dois mettre sur autorun les deu évènements communs? Ou sur parallèle? (En haut, sur l'image, je change trigger pour autorun ou parallèle pour pouvoir mettre la switch à switch_extérieur). Et temps Marche je ne le trouve pas (j'ai regardé pour la forme anglaise, pas la non plus)

Posté par Vipe50 le 16 Fév - 18:19 (2013)
Le déclenchement doit se faire en processus parallèle quand à l'interrupteur temps Marche il suffit de le créer dans la gestion d'interrupteur.

Posté par Pαlвσlѕку le 16 Fév - 18:23 (2013)
Les événements Jour/Nuit doivent s'exécuter en processus parallèle pour qu'ils fonctionnent. Imbécile heureux

Posté par Jannie444 le 16 Fév - 18:34 (2013)
Alors voilà, j'ai fais ce que tu m'as dit. Dans ÉVÈNEMENT COMMUN j'ai mis "trigger: parallel Condition switch: Switch_Extérieur) ensuite j'ai créer un event sur mon map, je l'ai mit sur processus parallèle et j'ai inscrit "Controle switch: Switch_Extérieur on" Mais la rien ne fonctionne. Je change l'heure sur mon ordi et rien ne change, merci d'avance pour ton aide!

Posté par Vipe50 le 16 Fév - 18:52 (2013)
OK laisse moi t'expliquer, au tout début de ton jeu (dans l'intro avec ton professeur par exemple) tu active l'nterrupteur Switches Extérieur et Temps Marche. Ensuite juste après tu modifie ces variables : Jour et Année.
Tu dois les rendre à la valeur contenue dans la variable Jour et dans la variable Année.
Entre les deux tu insère ce script : $game_variables[198] = $game_variables[36]
Ensuite lance ton jeu et essaye pour voir si ça marche.

Posté par Jannie444 le 16 Fév - 19:03 (2013)
J'ai déjà tout fait ça, mais il doit y avoir une étape que je ne fais pas comme il faut car ça lag au début.
Si tu pouvais écrire étape par étape la modification des variables, ce serait super. Peut-être j'en ai oublié une où je ne le fais pas à la bonne place. Quand je dis étape par étape je veux dire où on va et ce qu'on y fait très précisément.

Merci encore! Je sais que c'est du trouble