Sujet n°12350
Posté par sassouna le 22 Jan - 14:06 (2013)
Titre : Tel pokemon a appris tel attaque
Voila j'utilise PSP 5G 0.4V et je rencontre ce bug



Comme vous pouvez le constater le nom de l'attaque approse ne s'affiche pas

Cela cause problème surtout lorsque le pokemon doit oublier une attaque pour apprendre tel attaque vu que le nom de l'attaque n'apparait pas
Merci d'avance pour votre aide Imbécile heureux

Posté par Eurons くさ le 22 Jan - 18:10 (2013)
Ce bug est aussi présent dans PSPDS0.4, il faudrait que je regarde dans les scripts quand j'aurais le temps.

Posté par Pαlвσlѕку le 22 Jan - 19:19 (2013)
N'oubliez pas que PSP DS vient de PSP 0.7 et qu'il y a certains bugs résiduels de la conception de l'interface DS. Ce bug peut facilement être résolu, il suffit d'agrandir l'image du fond du message et mettre le message un peu plus haut pour voir toutes les lignes (une ligne fait 16 px). Ça devrait se passer dans le script Pokémon_Party_Menu.

Posté par sassouna le 23 Jan - 09:50 (2013)
Titre : [Résolu] Tel pokemon a appris tel attaque
Je n'y connais presque rien en script Pleurnicheur si c'est simple quelqu'un m'aider ?

EDIT : C'est bon j'ai réussi tout seul

Posté par Eurons くさ le 5 Fév - 18:08 (2013)
Titre : Tel pokemon a appris tel attaque
Bon si tu repasse par la, dit moi comment tu as fait, je suis pas trop doué ou alors la solution est simple et je la chope pas :/

Posté par sassouna le 6 Fév - 12:00 (2013)
Change
Code:
def main 
      if @pokemon.skills_set.length < 4 
        draw_text(@pokemon.given_name + " a appris", @skill.name+"!") 
        @pokemon.learn_skill(@skill.id) 
        Audio.me_play("Audio/ME/Niveau Supérieur") 
        wait(30) 
        wait_hit 
        @done = true 
        @return_data = true 

PAR
Code:
def main 
      if @pokemon.skills_set.length < 4 
        draw_text(@pokemon.given_name + " a appris")
        wait(40)
        draw_text(@skill.name+"!")
        @pokemon.learn_skill(@skill.id) 
        Audio.me_play("Audio/ME/Niveau Supérieur") 
        wait(30) 
        wait_hit 
        @done = true 
        @return_data = true 


Et
Code:
draw_text(name+ " tente", "d'apprendre " + skill+".") 
        wait(50) 
        draw_text("Mais "+name+" ne peut pas","avoir plus de 4 capacités.") 
        wait(50) 
        draw_text("Lui faire oublier une","capacité ?") 


Par
Code:
draw_text(name+ " tente d'apprendre ")
        wait(40)
        draw_text(skill+".")
        wait(50) 
        draw_text("Mais "+name+" ne peut pas")
        wait(40)
        draw_text("avoir plus de 4 capacités.")
        wait(50) 
        draw_text("Lui faire oublier une")
        wait(30)
        draw_text("capacité ?")   


Voila comme ça sa s'affiche sur deux messages au lieu d'une Imbécile heureux

Posté par Eurons くさ le 6 Fév - 15:31 (2013)
Il y a moyen d'avoir la ligne globale ou se situe la première ligne de la partie du script qu'il faut modifier?

Posté par sassouna le 6 Fév - 20:28 (2013)
Script Pokemon_Skill_Learn* ligne 31 pour la premiere 66 pour l'autre

Posté par Eurons くさ le 7 Fév - 18:36 (2013)
Ok merci, c'est sur que si je ne cherchais pas dans le bon script Résignation man