Sujet n°12292
Posté par Zohran le 31 Déc - 13:17 (2012)
Titre : Convertir une variable en string
Bonjour, voilà, je voudrais comme le titre l'indique, pouvoir convertir une variable en string:

EX:
@variable

Je veux l'utiliser pour appeler un fichier:

@image.bitmap = RPG::Cache.battler("Image" + "_" + @variable)

Comment dois-je faire svp? Merci par avance !

Posté par Nuri Yuri le 31 Déc - 17:29 (2012)
@variable.to_s

Posté par Zohran le 31 Déc - 17:52 (2012)
Sauf que un autre bug survient (j'avais déja test ça), cannot convert bitmap into string

Merci par avance !

Regarde, j'ai mis ça:
if FileTest.exist?(RPG::Cache.battler(@actor.battler_back + "_" + @frame_pkmn_joueur.to_s, 0)) and @start_actor_battler != Player.battler
@actor_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(@actor.battler_back, 0)
else
....ect

Posté par Opale le 31 Déc - 18:27 (2012)
@actor.battler_back est un bitmap. Tu ne peux pas ajouter un string et un bitmap ensemble. (Si ça marche comme avec les chiffres.)

Posté par Nuri Yuri le 31 Déc - 18:30 (2012)
Les classes et modules du RGSS n'admettent pas les opérations classiques du ruby.

Posté par Zohran le 31 Déc - 20:38 (2012)
Et mince...comment me conseilleriez-vous de procéder...?

Posté par Nuri Yuri le 1 Jan - 01:03 (2013)
Étudier la classe en entier avant de te lancer dans des choses que tu ne maitrise pas forcément.
Si tu procède de manière scientifique ça marchera beaucoup mieux que si tu fais des bricoles douteuses.

Posté par Zohran le 1 Jan - 01:30 (2013)
Nyagato Nyuky a écrit:
Étudier la classe en entier avant de te lancer dans des choses que tu ne maitrise pas forcément.

Bien, d'accord, je dois regarder donc la classe string, c'est cela? Merci Clin d'œil foireux

Posté par Nuri Yuri le 1 Jan - 03:02 (2013)
Non, les autres classes, celle que tu modifies et que tu utilises en occurrence...

Posté par Zohran le 1 Jan - 10:25 (2013)
Hum, d'accord, tu me suggères de regarder quelle partie en priorité?
Je ne sais pas où regarder je t'avouerai là...

Posté par Nuri Yuri le 1 Jan - 12:27 (2013)
Commence par l'initialisation du sujet principal, après quand tu vois @variable=Machin.new et que tu ne sais pas vraiment comment fonctionne machin et surtout quelles variables il contient (leurs contenus ou type pour certains) tu dois aller les étudier, soit en ouvrant l'aide d'RMXP soit en regardant dans les scripts.