Sphinx a écrit: |
Et si tu soustrais 141px de ta coordonnée x actuelle ? |
Pαlвσlѕку a écrit: |
Dans le script des combats, il y a des fenêtres dans des fenêtres, d'où la difficulté de déplacer quelque chose : si tu déplaces la fenêtre fille mais pas la fenêtre mère tu te retrouves avec des sprites coupés. Le problème dans tout ça c'est que je ne me souviens plus du tout où sont codées ces fenêtres. |
Code: |
class Pokemon_Battle_Status < Window_Base def initialize(pokemon, enemy, z_level = 15) @enemy = enemy # True / False if @enemy super(0,0,282,432) else super(0,0,282,432) end self.contents = Bitmap.new(width, height) self.contents.font.size = $fontsmallsize self.opacity = 0 self.z = z_level @pokemon = pokemon refresh end |
Code: |
else src_rect = Rect.new(0, 0, 282, 432) @hpbar_actor = Sprite.new @hpbar_actor.x = 0 @hpbar_actor.y = 0 bitmap = RPG::Cache.picture("battle_sprite2.png") self.contents.blt(0, 0, bitmap, src_rect, 255) draw_hp_bar(203,185, level) self.contents.font.name = "Pokemon BW Battle" self.contents.font.size = 9 draw_text_battle(26, 193, 249, $fs, @pokemon.given_name) self.contents.font.name = "Pokemon Platine Special" self.contents.font.size = 6 draw_text_battle(154, 192, 249, $fs, "N." + @pokemon.level.to_s) string = @pokemon.hp < 0 ? 0 : @pokemon.hp draw_text_battle(-24, 197, 233, $fs, string.to_s + "/" + @pokemon.maxhp_basis.to_s, 1) if @pokemon.level < MAX_LEVEL level = @pokemon.next_exp.to_f / (@pokemon.exp_list[@pokemon.level+1] - @pokemon.exp_list[@pokemon.level]).to_f else level = 96 end draw_exp_bar(171, 178, 1.0 - level, 96) width_text = self.contents.text_size(@pokemon.given_name).width + 3 draw_gender(17, 191, @pokemon.gender) if @pokemon.status != 0 string = "stat" + @pokemon.status.to_s + ".png" src_rect = Rect.new(0, 0, 60, 24) bitmap = RPG::Cache.picture(string) self.contents.blt(0, 0, bitmap, src_rect, 255) end end |
Citation: |
Solution : Sprites *fuit* |
Code: |
@actor_status = Pokemon_Battle_Status.new(@actor, false, @z_level + 15) |