Sujet n°12255
Posté par Lelechab le 7 Déc - 19:56 (2012)
Titre : Erreur dans un script !
Bon voilà, je vous explique brièvement le problème, une erreur dans le script de mon projet, comme le nom du sujet l'indique.

Donc je demande un peu d'aide (je vais sans doute paraître ridicule...) comme je suis nouveau et que je ne connais pas tout sur PSP, pas encore...

Il me semble que le problème viennent de mes charas (téléchargés), mais je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'espère que vous pourrez m'aider, voilà le rapport Log.txt :

Citation:
Script : APIs | Ligne : 1 | Méthode : in `initialize'
Script : APIs | Ligne : 1 | Méthode : in `new'
Script : APIs | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : APIs | Ligne : 1 | Méthode : in `character'
Script : Sprite_Character | Ligne : 45 | Méthode : in `update'
Script : Sprite_Character | Ligne : 21 | Méthode : in `initialize'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 37 | Méthode : in `new'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 37 | Méthode : in `initialize'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 36 | Méthode : in `each'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 36 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


A bientôt Qwerty à Ibiza

Posté par ๖ۣۜ Zelly le 8 Déc - 01:06 (2012)
Lelechab a écrit:
Il me semble que le problème viennent de mes charas (téléchargés)


Absolument pas. Un chara ne provoquera JAMAIS un problème de script.
En revanche, c'est quoi ce script "Bouton_Rouge"?

Posté par Laito' le 8 Déc - 09:30 (2012)
...On a besoin du script pour pouvoir utiliser ton log.txt e_e.

Ensuite, je suis d'accord avec Zellyunie.
Ca vient du script API ou autre ?

Et pour répondre à Zell', Bouton_Rouge c'est sur PSP DS l'interface ou le truc valider je sais plus x).

Posté par Nuri Yuri le 8 Déc - 10:25 (2012)
Ça vient du fait qu'il est pas assez intelligent pour paramétrer un chara qui existe dans son jeu. Il n'a pas envoyé le log en entier mais je suis certain que l'erreur est NoSushFileOrDirectory.

Posté par Lelechab le 8 Déc - 14:44 (2012)
Ouais c'est ça Nyuky mais comme je l'ai dit je débute, j'avais fais quelques erreurs que j'ai pu résoudre, mais là je sature...

Sinon voilà le script Sprite_Character :

Code:
#============================================================================== 
# ■ Sprite_Character 
#------------------------------------------------------------------------------ 
#  キャラクター表示用のスプライトです。Game_Character クラスのインスタンスを 
# 監視し、スプライトの状態を自動的に変化させます。 
#============================================================================== 
 
class Sprite_Character < RPG::Sprite 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  # ● 公開インスタンス変数 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  attr_accessor :character                # キャラクター 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  # ● オブジェクト初期化 
  #     viewport  : ビューポート 
  #     character : キャラクター (Game_Character) 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  def initialize(viewport, character = nil) 
    super(viewport) 
    @character = character 
    update 
  end 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  # ● フレーム更新 
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  def update 
    super 
    # タイル ID、ファイル名、色相のどれかが現在のものと異なる場合 
    if @tile_id != @character.tile_id or 
       @character_name != @character.character_name or 
       @character_hue != @character.character_hue 
      # タイル ID とファイル名、色相を記憶 
      @tile_id = @character.tile_id 
      @character_name = @character.character_name 
      @character_hue = @character.character_hue 
      # タイル ID が有効な値の場合 
      if @tile_id >= 384 
        self.bitmap = RPG::Cache.tile($game_map.tileset_name, 
          @tile_id, @character.character_hue) 
        self.src_rect.set(0, 0, 32, 32) 
        self.ox = 16 
        self.oy = 32 
      # タイル ID が無効な値の場合 
      else 
        self.bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name, 
          @character.character_hue) 
        @cw = bitmap.width / 4 
        @ch = bitmap.height / 4 
        self.ox = @cw / 2 
        self.oy = @ch   
      end 
    end 
    # 可視状態を設定 
    self.visible = (not @character.transparent) 
    # グラフィックがキャラクターの場合 
    if @tile_id == 0 
      # 転送元の矩形を設定 
      sx = @character.pattern * @cw   
      sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch   
      self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch) 
    end 
    # スプライトの座標を設定 
    self.x = @character.screen_x / 2
    self.y = @character.screen_y / 2
    self.z = @character.screen_z(@ch) 
    self.zoom_x = 0.5 
    self.zoom_y = 0.5 
    #self.x /= 2.0 
    #self.y /= 2.0 
    #self.y += 6 
    #self.z /= 2.0 
    # 不透明度、合成方法、茂み深さを設定 
    self.opacity = @character.opacity 
    self.blend_type = @character.blend_type 
    self.bush_depth = @character.bush_depth 
    # アニメーション 
    if @character.animation_id != 0 
      animation = $data_animations[@character.animation_id] 
      animation(animation, true) 
      @character.animation_id = 0 
    end 
  end 
end 

Posté par Lelechab le 27 Déc - 15:10 (2012)
S'il vous plait les gars, y'aurais t il quelqu'un pour aider ???

Posté par Silver le 27 Déc - 15:14 (2012)
Pour remonter un topic tu n'es pas obligé de faire un double-post. Tu peux faire un edit visible, c'est à dire effacer ton message et le reposter à l'identique.

Posté par Opale le 27 Déc - 16:09 (2012)
Si c'est un NoSushFileOrDirectory, c'est qu'il ne trouve pas un fichier...
Normalement il te met le fichier manquant au début du log. Ici, tu n'as pas posté le début du log...

Posté par Lelechab le 1 Jan - 22:05 (2013)
Ok cool Sliver merci je savais pas qu'on pouvait faire ça donc désolé pour le double-post.

Et voilà le début de log
Citation:
---------- Erreur de script : APIs ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
Errno::ENOENT

----- Message
No such file or directory - Graphics/Characters/PNG (3)

----- Position dans APIs
Ligne 1

Posté par Opale le 1 Jan - 22:21 (2013)
Rajoute PNG (3) dans tes charas. Il n'existe pas et est demandé.

Posté par Eurons くさ le 2 Jan - 11:33 (2013)
C'est la base de rmxp, tu as mis sur une map un Event avec ce charas la, et tu as du supprimé le charas sans pour autant changé l'apparence de ton Event.