Code: |
#============================================================================== # ■ Scene_Menu #============================================================================== class Scene_Meu3 # Début de la classe #-------------------------------------------------------------------------- # ● menu_index #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(menu_index = 0) # Initialisation de l'index @menu_index = menu_index end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Principal #-------------------------------------------------------------------------- def main # Initialisation des variables s1 = "Guerrier" s2 = "Mage" s3 = "Quiter" @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3]) # Création d'une fenêtre de commande @command_window.index = @menu_index Graphics.transition # Transition graphique lorsque l'on quitte le menu loop do # Début de la boucle Graphics.update Input.update update # On dit au script d'aller voir la méthode "update" if $scene != self break end end Graphics.freeze # On gèle l'écran @command_window.dispose # On efface la fenêtre de commande end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Mise à jour #-------------------------------------------------------------------------- def update # On définie la méthode "update" @command_window.update # Mise à jour de la fenêtre de commande en disant d'aller voir la méthode "update" de la classe contenue dans @command_window, c'est à dire "Command_Window.new". if @command_window.active # Si la fenêtre de commande est active update_command # Aller voir la méthode "update_command" return # Retourné le résultat end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Mise à jour de la commande #-------------------------------------------------------------------------- def update_command # Définition de la méthode "update_command" # B if Input.trigger?(Input::B) #Si l'on appuis sur B (c'est à dire Echap, X, ou 0) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) #On joue le son "SE" dont le nom ($data_system.cancel_se) est renvoyer par la méthode "cancel_se" de la classe contenue dans "$data_system". $scene = Scene_Map.new # Aller à la scène : "Scene_Map" return end # C if Input.trigger?(Input::C) # Si l'on appuis sur C (c'est à dire Entrée, ou Espace). case @command_window.index # Etudions les valeurs que peuvent prendre l'index de la fenêtre de commande (c'est à dire la position du curseur dans la commande : premier choix, deuxième choix, etc...) sachant que le premier choix à pour numéro 0. when 0 # Si l'on est sur le premier choix $game_player.character_name = "001-Fighter01.png" when 1 # Si l'on est sur le deuxième choix $game_system.se_play($data_system.decision_se) $game_player.character_name = "035-Mage03.png" when 2 $game_system.se_play($data_system.decision_se) $scene = Scene_Meu2.new end # Fin de la condition return end # Fin la condition (appuis touche) end # Fin de la méthode end # Fin de la classe |
Dragonstarx45 a écrit: |
Voila l'erreur undefinited method 'character name=' for #<Game_Player:0x15f5890 |
Code: |
class Game_Player attr_accessor :character_name end |
Code: |
@command_window.x = 13 @command_window. y = 13 |
Code: |
#============================================================================== # ■ Scene_Menu #============================================================================== class Scene_Meu3 # Début de la classe #-------------------------------------------------------------------------- # ● menu_index #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(menu_index = 0) # Initialisation de l'index @menu_index = menu_index end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Principal #-------------------------------------------------------------------------- def main # Initialisation des variables s1 = "Tenue Rouge" s2 = "Tenue Bleu" s3 = "Quiter" @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3]) # Création d'une fenêtre de commande @command_window.index = @menu_index Graphics.transition # Transition graphique lorsque l'on quitte le menu loop do # Début de la boucle Graphics.update Input.update update # On dit au script d'aller voir la méthode "update" if $scene != self break end end Graphics.freeze # On gèle l'écran @command_window.dispose # On efface la fenêtre de commande end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Mise à jour #-------------------------------------------------------------------------- def update # On définie la méthode "update" @command_window.update # Mise à jour de la fenêtre de commande en disant d'aller voir la méthode "update" de la classe contenue dans @command_window, c'est à dire "Command_Window.new". if @command_window.active # Si la fenêtre de commande est active update_command # Aller voir la méthode "update_command" return # Retourné le résultat end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Mise à jour de la commande #-------------------------------------------------------------------------- def update_command # Définition de la méthode "update_command" # B if Input.trigger?(Input::B) #Si l'on appuis sur B (c'est à dire Echap, X, ou 0) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) #On joue le son "SE" dont le nom ($data_system.cancel_se) est renvoyer par la méthode "cancel_se" de la classe contenue dans "$data_system". $scene = Scene_Map.new # Aller à la scène : "Scene_Map" return end # C if Input.trigger?(Input::C) # Si l'on appuis sur C (c'est à dire Entrée, ou Espace). case @command_window.index # Etudions les valeurs que peuvent prendre l'index de la fenêtre de commande (c'est à dire la position du curseur dans la commande : premier choix, deuxième choix, etc...) sachant que le premier choix à pour numéro 0. when 0 # Si l'on est sur le premier choix $game_variables[20] == 0 $game_system.se_play($data_system.decision_se) $game_player.character_name = "Héros Garçon.png" $scene = Scene_Map.new when 1 # Si l'on est sur le deuxième choix $game_variables[20] == 1 $game_system.se_play($data_system.decision_se) $game_player.character_name = "Héros Garçon2.png" $scene = Scene_Map.new when 2 $game_system.se_play($data_system.decision_se) $scene = Scene_Meu2.new end # Fin de la condition return end # Fin la condition (appuis touche) end # Fin de la méthode end # Fin de la classe |