Sujet n°12144
Posté par Ray' le 2 Nov - 15:24 (2012)
Titre : Effets de texte
Bonjour à tous ^^.
J'aurais aimé savoir comment changer la couleur d'un texte ou lui mettre une espèce de contour (comme pour les attaques pendant le combat) à partir d'un script, et, si possible, sans avoir à définir les effets pour chaque draw_text.

EDIT : Ça n'a rien à voir mais je ne trouve pas non plus où définir les coordonnée de battle_sprite1 et 2 (les hp-bars)...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses Clin d'œil foireux.

Posté par Opale le 3 Nov - 18:49 (2012)
Salut !

Pour la couleur du texte c'est draw_text.font.color = Color.new(R,V,B,Intensité) (Tu peux remplacer draw_text par la méthode que tu utilises, draw_text_bis ou self par exemple)
Pour les coordonées de battle_sprite1 c'est ligne 2827 mais je ne suis pas sûr du tout, fait une copie au cas où.

Posté par Ray' le 4 Nov - 17:15 (2012)
Merci beaucoup Opale (j'arrive à changer la couleur des textes).
Par contre pour les coordonnées de battle_sprite2 (et surement le 1 aussi), il semblerait qu'il fasse parti de l'ensemble actor_status, dont les coordonnées des éléments sont définies en fonction de battle_sprite2 (par contre impossible de trouver les coordonnées de battle_sprite2, car il y en a des dizaines, mais aucune ne se vérifie...).