Sujet n°12124
Posté par Xyrram le 23 Oct - 20:19 (2012)
Titre : Un script
Bon voila j'ai un menu et j'essai de faire moi même le script mais voila malgré le genereus aide de Palbolsky j'ai quand meme un beug
Voila mon menu et le concepte:

Le carée grisé doit montrer l'icone du premier pokémon de l'equipe
Et le reste c'est comme dans n'importe quelle menu
Voila le script:
Code:

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# ■ Pokemon_Menu
# Pokemon Script Project DS - Palbolsky
# 22/02/10
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# Scène modifiable
#-----------------------------------------------------------------------------
# Interface graphique du menu principal accessible par échap
#-----------------------------------------------------------------------------

class Interface_Echap < Window_Base   
  include POKEMON_S 
 
  def initialize 
    super(0, 0, 640, 480)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)   
    self.contents.font.name = $fontface   
    self.contents.font.size = $fontsize   
    self.opacity = 0     
    self.z = 21   
    @interface = Sprite.new         
    @interface.x = 13
    @interface.y = 227
    @interface.z = 20       
    text_interface
    apparence       
    refresh
    id = $pokemon_party.actors[0].id
    @img = Sprite.new 
    @img.bitmap = RPG::Cache.battler("Icon/"+sprintf("%03d",id)+".png") 
    @img.x = 260   
    @img.y = 272 
    @img.z = 0
  end     
   
  def dispose
    super     
    @interface.dispose
  end
 
  def apparence   
    if $options[1] == 1 or $options[1] == nil # Vert
      @string = "_vert"     
    elsif $options[1] == 0 # Bleu
      @string = "_bleu"
    elsif $options[1] == 2 # Rouge
      @string = "_rouge"     
    end   
  end 

  def refresh     
    if $pokemon_party.size > 0
      @interface.bitmap = RPG::Cache.picture("Menu Echap/menu echap2" + @string)
    else
      @interface.bitmap = RPG::Cache.picture("Menu Echap/menu echap1" + @string)
    end   
    if $data_pokedex[0] == true
      @interface.bitmap = RPG::Cache.picture("Menu Echap/menu echap3" + @string)   
    end
    if $game_switches[9] == true     
      @interface.bitmap = RPG::Cache.picture("Menu Echap/menu echap" + @string)   
    end 
  end   
 
  def text_interface   
    draw_text_interface(55, 260, 50, 25, "POKéDEX", 1)
    draw_text_interface(55, 300, 50, 25, "POKéMON", 1)
    draw_text_interface(55, 340, 50, 25, "SAC", 1)
    draw_text_interface(140, 260, 70, 25, Player.name, 1)
    draw_text_interface(145, 300, 50, 25, "SAUVER", 1)
    draw_text_interface(145, 340, 50, 25, "OPTIONS", 1)
  end 
 
end

Posté par pika25 le 23 Oct - 20:24 (2012)
j'etais en train de te le faire attends que je finisse Imbécile heureux

Posté par Xyrram le 23 Oct - 20:26 (2012)
Oui mais je me suis dis que j’allais essaye mais si tu as bientôt finis il n'y a pas de soucis.
mais je demande au moin je saurais mon erreur pour la prochaine fois

Posté par Nuri Yuri le 23 Oct - 20:28 (2012)
Remplace ces lignes :
Code:
    id = $pokemon_party.actors[0].id   
    @img = Sprite.new   
    @img.bitmap = RPG::Cache.battler("Icon/"+sprintf("%03d",id)+".png")   

Par :
Code:
    id = ($pokemon_party.actors.size>0 ? $pokemon_party.actors[0].id : nil)   
    @img = Sprite.new   
    @img.bitmap = RPG::Cache.battler("Icon/"+sprintf("%03d",id)+".png") rescue nil   

Et remplace "@img.z = 0 " par "@img.z = 22"

Posté par pika25 le 23 Oct - 20:29 (2012)
il faut deja que tu te procures tous les charas des pokes ensuite tu creer une methode affiche-poke
dedans tu met le charas avec pokemon+id et cette methode ne marche que si il y a plus de 0 pokemon sur ton equipe voila^^

Posté par Xyrram le 23 Oct - 20:41 (2012)
@Nyuky:Merci il n'y a pas de beug mais l'icon n'aparais pas.
@Pika25:Oui mais moi se que je vais mettre c'est l'icone pas le chara.

Posté par Pαlвσlѕку le 23 Oct - 22:07 (2012)
Les coordonnées de l'image sont fausses. Ton icône apparait hors de l'écran.
Pour rappel, l'écran fait 256x192, et il faut rajouter 13 à cause du cadre autour. Ça devrait t'aider pour placer l'icône.

Posté par Xyrram le 24 Oct - 16:31 (2012)
Merci je vais essayer