Sujet n°1207
Posté par Snowagumon 47 le 6 Juil - 19:14 (2008)
Titre : Besoin d'aide !
Bonsoir.

J'ai besoin d'aide, voila mon problème:


A un moment de mon jeu, le héros doit affronter un Pokémon ( Darkrai )

Donc tout va bien, j'ai réglé son niveau ( 50 ), mais voila le problème !

J'aimerais aussi pouvoir parametrer ses attaques ( je veut qu'il est Spatio - Rift, Hurle - Temps, Hypnose et Cauchemar ) Et j'aimerais aussi, que son DO ne soit pas le héros mais un autre DO ( Ce Do ce nomme Alamos )

Donc, j'aimerais savoir, comment modifier le DO et les attaques d'un Pokémon Sauvage ?

Merci d'avance !

Posté par Krosk le 7 Juil - 14:26 (2008)
Du script, avec insérer un script. Le manuel décrit les techniques à utiliser, dont enregistrer_pokemon, mais grosso modo ca donne:

Code:
# pour creer le pokemon
enregistrer_pokemon(1, "DARKRAI", 50)

# pour oublier ses capacitées
appel_pokemon(1).forget_skill_index(3)
appel_pokemon(1).forget_skill_index(2)
appel_pokemon(1).forget_skill_index(1)
appel_pokemon(1).forget_skill_index(0)

# pour enseigner ses nouvelles capacités
appel_pokemon(1).learn_skill("SPATIO-RIFT")
...
appel_pokemon(1).learn_skill("CAUCHEMAR")

# pour changer son dresseur et id
appel_pokemon(1).trainer_name = "ALAMOS"
appel_pokemon(1).trainer_id = rand(2**32)%(2**16)


A faire une seule fois.

Ensuite, pour démarrer le combat, il faut faire:
Code:
demarrer_combat_existant(appel_pokemon(1))




*mais c'est drolement bien fait psp, j'ai pensé à tout dis donc*

Posté par Sphinx le 7 Juil - 19:04 (2008)
=) et pour modifier l'ID d'un poké qu'on donne (via la commande ajouter_pokemon(X, Y) ou une de ses variantes) ?

Posté par Snowagumon 47 le 8 Juil - 13:19 (2008)
Merci Krosk !

Mais il y a quand même un problème: Quand je capture Darkrai, et que je veut aller voir sa fiche dans le menu Pokémon=>


Tu peut me dire d'ou vient le problème ? ( Pour info, le titre c'est pas le titre de mon projet, j'ai juste oublié de rennomer le jeu c'est tout )

Posté par Krosk le 11 Juil - 15:34 (2008)
snow >> hmmm, j'imagine que ca a un rapport avec la dernière ligne, essaie appel_pokemon(1).trainer_id = rand(2**32)%(2**16).to_s

sphinx >> tu peux faire enregistrer_pokemon(...), faire des manipulations sur appel_pokemon(...), puis faire ajouter_stocker_pokemon_cree(appel_pokemon(...))