Posté par
๖ۣۜ Zelly le
17 Sep - 08:56 (2012)Titre :
Bug persistant sur le TilesetBonjour,
J'ai un bug sur une seule map (très importante), je m'explique:
La map utilise un tileset que j'ai fait moi-même. J'ai fait la transparence, je l'ai importée dans RMXP, je l'ai configuré pour que le héros ne puisse pas traverser les zones non traversables, j'ai réglé le sens de passage, les tags terrain (0, map d'intérieur) et tout le reste... mais quoi que je fasse, le héros peut traverser certaines zones marquées d'une croix dans la BDD.
On dirait qu'il n'y a que les objets en couche supérieure (3) qui fonctionnent correctement au niveau des zones praticables.
Quelqu'un peut m'aider ?
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ce serait vraiment bien si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que là je patauge force 9999...
Posté par
Opale le
17 Sep - 09:03 (2012)Salut.
J'ai le même problème, il est marqué dans les bugs connus, essaie de mettre un carreau transparent impraticable sur la couche 3 là où tu ne veux pas qu'on puisse passer.
Chez moi ça marche. =)
Bonne continuation !
Posté par
adrien63190 le
19 Sep - 19:05 (2012)Tu as du tenté d'effacer en mettant des tiles transparents sur une couche supérieure à celle ou tu as mis les obstacles et donc il ne prend en compte que la plus haute couche pour la praticabilité. Je te conseille juste d'utiliser la flèche retour ou de mettre un tile transparent impraticable comme dis précedemment