Sujet n°12026
Posté par ๖ۣۜ Zelly le 17 Sep - 08:56 (2012)
Titre : Bug persistant sur le Tileset
Bonjour,

J'ai un bug sur une seule map (très importante), je m'explique:

La map utilise un tileset que j'ai fait moi-même. J'ai fait la transparence, je l'ai importée dans RMXP, je l'ai configuré pour que le héros ne puisse pas traverser les zones non traversables, j'ai réglé le sens de passage, les tags terrain (0, map d'intérieur) et tout le reste... mais quoi que je fasse, le héros peut traverser certaines zones marquées d'une croix dans la BDD.
On dirait qu'il n'y a que les objets en couche supérieure (3) qui fonctionnent correctement au niveau des zones praticables.

Quelqu'un peut m'aider ?
Quelqu'un a déjà eu ça ?

Ce serait vraiment bien si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que là je patauge force 9999...

Posté par Opale le 17 Sep - 09:03 (2012)
Salut.

J'ai le même problème, il est marqué dans les bugs connus, essaie de mettre un carreau transparent impraticable sur la couche 3 là où tu ne veux pas qu'on puisse passer.

Chez moi ça marche. =)

Bonne continuation !

Posté par ๖ۣۜ Zelly le 17 Sep - 09:37 (2012)
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait en attendant une solution... (qui ne viendra sans doute jamais)

Posté par adrien63190 le 19 Sep - 19:05 (2012)
Tu as du tenté d'effacer en mettant des tiles transparents sur une couche supérieure à celle ou tu as mis les obstacles et donc il ne prend en compte que la plus haute couche pour la praticabilité. Je te conseille juste d'utiliser la flèche retour ou de mettre un tile transparent impraticable comme dis précedemment

Posté par ๖ۣۜ Zelly le 19 Sep - 20:13 (2012)
adrien63190 a écrit:
Tu as du tenté d'effacer en mettant des tiles transparents sur une couche supérieure à celle ou tu as mis les obstacles et donc il ne prend en compte que la plus haute couche pour la praticabilité. Je te conseille juste d'utiliser la flèche retour ou de mettre un tile transparent impraticable comme dis précedemment


Merci beaucoup pour ton aide, je vais carrément refaire la map puisque j'ai sauvegardé entre temps!
C'est tout de même bizarre quoi, j'ai déjà fait ça pour d'autres maps auparavant, et je n'ai jamais eu ce problème...