Sujet n°12016
Posté par Lanturn le 10 Sep - 14:27 (2012)
Titre : [Résolu] Problème d'ajout de Pkm après une quête [PSP 4G+]
Bonjour, j'explique rapidement le problème :

Après avoir terminé une quête, un PNJ doit donner un Carapuce au joueur. Mais je n'arrive pas à résoudre un détail important. Le PNJ donne le Pokémon même si on a déjà six Pokémon sur nous. Ce qui au final laisse Carapuce dans une dimension parallèle où on ne peut le récupérer.

M'a question est :

Avec quelle [Condition] peut-on vérifier si le joueur a 6 Pokémon sur lui ou pas ?


J'ai longuement cherché dans le manuel mais j'ai rien trouvé, j'ai passé des heures à faire des tests mais rien non plus. Alors si vous avez la solution pendant que je continue à chercher ça serait magnifique !

Je rappel que je débute mon projet,
Merci ^°

Posté par Fabio le 10 Sep - 14:46 (2012)
En condition tu peux mettre ça je pense:

$pokemon_party.size==1or$pokemon_party.size==5

Ce qui fait que si ta 6 pokemon dans ton équipe alors tu ne peux pas le prendre normalement.

Sinon tu peux aussi faire en sorte que ton carapuce puisse etre transferé dans ton PC si ton équipe est pleine avec ce script:

ajouter_stocker_pokemon(ID,Niv)

Posté par Lanturn le 10 Sep - 15:01 (2012)
Le ajouter_stocker_pokemon(ID, niv) marchera pas vue que c'est une récompense de quête.

En tout cas le :

$pokemon_party.size==1or$pokemon_party.size==5

Fonctionne parfaitement ça va beaucoup m'aider merci !

Mais j'ai dernière petite question, dès que les conditions d'une quête (script quête de base de 4G+) sont finies, la quête se termine automatiquement, donnant au joueur les récompenses directement.

Dans ce cas, si le joueur a 6 Pokémon il ne reçoit pas le Carapuce même si après il va parler au PNJ avec un emplacement libre dans son équipe.


Comment faire pour que seul un PNJ puisse valider les quêtes ?


J'ai déjà regardé le script et vu que je débute j'ai peur de tout dérégler...

Posté par Fabio le 10 Sep - 15:11 (2012)
n'en connaissant pas assez moi meme en script je ne pourrai te repondre a ca, en tout cas je suis quand meme heureux d'avoir pu t'aider un peu

*Est fier, premiere fois que j'aide quelqu'un*

Posté par Lanturn le 10 Sep - 15:50 (2012)
Encore merci à toi Fabio! J'ai trouvé la solution !

Sujet résolu =D