Sujet n°11999
Posté par zack-fair le 4 Sep - 18:30 (2012)
Titre : Probleme pour ajouter un pokemon
Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai un problème quand je veux ajouter un nouveau pokémon. Je suis le manuel de pokémon script project qui me dit d'appuyer sur la touche F9 et sur MAJ BDD, sauf que je sais pas comment on fait. Et quand j'appuie sur F9, dans la liste que s'affiche, j'ai pas MAJ BDD.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Posté par Atharian le 4 Sep - 18:38 (2012)
Salut !

BDD veut dire Base de données donc dans la page affichée, t'y es déjà !
C'est la fenêtre ouverte.
Si tu ouvres ton projet avec PSP_mod, c'est l'onglet Pokemon !

Voilou !
dsl peut pas te donner de capture d'écran !
lut !

Posté par zack-fair le 4 Sep - 18:44 (2012)
Je sais que BDD veut dire Base De Données. J'ai appuyé sur F9 et ça ma ouvert la BDD. J'ai relu le manuel et ça m'a dit d'appuyer sur F9 une fois le jeu démarré. Et c'est là que je trouve pas MAJ BDD.

Posté par Xyrram le 4 Sep - 18:49 (2012)
F9 puis A puis MAJBDD

Posté par Silver le 4 Sep - 18:55 (2012)
Ce topic à été posté maintes et maintes fois. Merci de faire des recherches.
De plus il aurait plus sa place dans la section Support Technique.
Sujet déplacé.

Posté par Xyrram le 4 Sep - 19:00 (2012)
Il faut aussi modifier le fichier pokemon data et le scripte du même nom

Posté par zack-fair le 4 Sep - 19:52 (2012)
J'essaie de modifier le script mais par contre dans le dossier data c'est quoi qu'il faut modifier et comment ?
EDIT : J'ai trouvé (enfin je crois). Je risque de redemander ici si je n'ai pas trouvé le bon truc.

Posté par Aerun le 7 Sep - 11:17 (2012)
La liste des endroits où tu dois faire une modification :

* data_pokemon.txt , de la même manière que dans pokemon_data du script tu dois rajouter des lignes correspondant aux pokémons que tu souhaites intégrer.
* Dans pokemon_data, n'oublie pas la ligne "$data_pokemon = Array.new(nombre_de_pokémon)", où nombre_de_pokémon = le nombre maximum de pokémon de TA liste.
* dans la BDD, les onglets classes, ennemis, et dans ennemis, ne pas oublier de remplacer Pm Max par le numéro de ton pokémon dans le pokédex.

Une fois ça fait, tu lances ton projet en ayant mis un emplacement de départ sur une carte. Tu fais F9, puis A, et maj BDD.
(J'espère que tu savais qu'il fallait être en jeu..)

Bonne continuation.