Sujet n°11967
Posté par TEGL le 27 Aoû - 13:16 (2012)
Titre : Tilesets de mauvaises tailles ?
Bonjour !

Pour l'instant, je ne mène pas encore de projet à proprement parler, donc le problème auquel je me heurte ne me bloque pas. Seulement je sens qu'il va bien m'énerver si je commencer à maker.
Bref.
J'ai télécharger la version PSP 4G+ et je voudrais faire des maps de ce style:
Spoiler

Map de zetavares852


Tous les éléments (arbres, parois, sol, barrières, ...) donc faites dans ce que j'appelle "un pixel", c'est précis et fin, comme les version Pokémon développées par la licence. Or les tilesets du pack 4G+ sont en "deux pixels", c'est-à-dire plus large, bien moins précis, mais adaptés au format 32*32 de RM XP (ce que je comprend bien), tout comme la quasi-totalité des tilesets trouvés sur le forum (sans parler de tous les liens morts ou qui ne s'affichent pas). C'est pourquoi je me demandais s'il n'y aurait pas un moyen d'adapter ce genre de tileset précis à un pixel au format 32*32, donc utilisable sous RM XP et donc, sous PSP (que ce soit une adaptation graphique ou bien un script qui fasse passer le 32*32 de RM XP en 16*16 par exemple (je n'ai pas vérifié la taille des carreaux de ces tiles mais il me semble que c'est ca)).

Merci d'avance !

Posté par Nuri Yuri le 27 Aoû - 14:32 (2012)
Il faut modifier les scripts mais saches que PSP 4G+ est entièrement en 2x2 donc tu va te retrouver avec des mélanges il vaudrait mieux rescripter toute l'interface.

Posté par The_Doctor le 27 Aoû - 15:30 (2012)
je te conseil de ne pas faire de carte en 1x1 sur psp4g+ si tu veux en 1x1 utilise un des pspds meme si je te déconseille 5g

Posté par Nuri Yuri le 27 Aoû - 17:56 (2012)
PSP 5G est bourré de bugs donc je te le déconseille fortement.

Posté par Laito' le 27 Aoû - 18:31 (2012)
dab777 a écrit:
je te conseil de ne pas faire de carte en 1x1 sur psp4g+ si tu veux en 1x1 utilise un des pspds meme si je te déconseille 5g


Tu conseil n'importe quoi toi en fait ? Regarde ça :

Excuses moi mais c'est juste très appréciable le 1*1 pixel sur PSP 4G+ (même si là c'est 0.7).

Mot de la fin, VIVE AQUALIA \o/

Posté par The_Doctor le 27 Aoû - 19:15 (2012)
il faudrait scipter tout simplement la plupart des image ( changer de chara , le menu etc ... ) c'est pour ca que je deconseil

Posté par Nuri Yuri le 27 Aoû - 20:17 (2012)
C'est pas comme si scripter était moins long que faire une map...