Bonjour !
Pour l'instant, je ne mène pas encore de projet à proprement parler, donc le problème auquel je me heurte ne me bloque pas. Seulement je sens qu'il va bien m'énerver si je commencer à maker.
Bref.
J'ai télécharger la version PSP 4G+ et je voudrais faire des maps de ce style:
Map de zetavares852
Tous les éléments (arbres, parois, sol, barrières, ...) donc faites dans ce que j'appelle "un pixel", c'est précis et fin, comme les version Pokémon développées par la licence. Or les tilesets du pack 4G+ sont en "deux pixels", c'est-à-dire plus large, bien moins précis, mais adaptés au format 32*32 de RM XP (ce que je comprend bien), tout comme la quasi-totalité des tilesets trouvés sur le forum (sans parler de tous les liens morts ou qui ne s'affichent pas). C'est pourquoi je me demandais s'il n'y aurait pas un moyen d'adapter
ce genre de tileset précis à un pixel au format 32*32, donc utilisable sous RM XP et donc, sous PSP (que ce soit une adaptation graphique ou bien un script qui fasse passer le 32*32 de RM XP en 16*16 par exemple (je n'ai pas vérifié la taille des carreaux de ces tiles mais il me semble que c'est ca)).
Merci d'avance !