Sujet n°11957
Posté par Fudo Fuyouki le 24 Aoû - 06:39 (2012)
Titre : Changer le type d'un pokémon
Salut a toutes et a tous

Voila je vous demande votre aide, car j'ai un problème (Bah oui...)
J'arrive a modifier le type d'un pokémon par "Insérer un script" mais si je le modifie, il a toujours ses faiblesse (Par exemple, si je met Type 1 : Dragon et Type 2 : Aucun, a un Bulbizarre, il restera faible face aux attaques de type vol, glace etc...)
Donc quelqu'un sait il comment faire pour changer le type d'un pokémon et que ce même pokémon adopte les faiblesse de son/ses nouveaux types?

Merci d'avance

Posté par Nuri Yuri le 24 Aoû - 07:34 (2012)
Hum.... Je crois que c'est pas très possible, je sais plus si les types de pokémons sont enregistré dans sa structure ou non.
Dans les cas essaie de regarder si il existe une variable "@type1" dans la classe Pokémon, écrit dans la classe Pokémon def set_type1(v) @type1=v end et tu écris la même chose avec un 2 à la place pour le type 2, si tu vois un attr_accessor :type2 ne cherches pas à écrire ces méthodes fais simplement pokemon.type1=v et pokemon.type2=v.
En espérant que ça t'aide.

Posté par Fudo Fuyouki le 24 Aoû - 08:27 (2012)
Apres moult essais, rien n'a marché (Bugs, donc je le faisait mal) peut tu detailer stp?
Je debute dans le scripting alors ^^
Ce que j'ai comprit deja c'est qu'il faut utiliser la variable @type1 ou @type2 qu'il y a dans Class Pokemon (Que j'ai trouvé bien sur)
Par contre, le "si tu vois un attr_accessor :type2 ne cherches pas à écrire ces méthodes" ça veut dire que je dois ignorer la 1ere methode? (def set_type1(v) @type1=v end)(attr_accessor :type2 est dispo dans Class pokemon)
Merci d'avance ^^

Posté par Nuri Yuri le 24 Aoû - 08:59 (2012)
Oui c'est exactement ça, si tu vois attr_accessor :type1 et attr_accessor :type2 tu peux écrire directement pokemon.type1=valeur pokemon.type2=valeur sachant que pokemon est la variable du pokémon (par exemple pokemon=$pokemon_party.actors[0] pour le premier pokémon de l'équipe).
Tu n'est donc pas obligé d'écrire la méthode que je t'avais donné :B

Posté par Fudo Fuyouki le 24 Aoû - 09:07 (2012)
J'ai tester en faisant ceci dans un event :

Insere un script : @pokemon=$pokemon_party.actors[0]
Insere un script : @pokemon.type1=7

Donc le type 1 de mon 1er pokémon devient Combat
Sauf qu'il a toujours les faiblesses d'un pokémon de type plante, et pas de type combat =/
Donc desole, ça ne marche pas ^^

Posté par Nuri Yuri le 24 Aoû - 09:24 (2012)
Peut être parce que les scripts de combats ne passent pas par pokemon.type1 mais Pokemon_Info.type1(id) ce qui peut tout changer.

Posté par Fudo Fuyouki le 24 Aoû - 09:26 (2012)
Et qu'est cet (id)?
Car c'peut etre par ça que ça pourrait marcher, non?

Posté par Nuri Yuri le 24 Aoû - 09:46 (2012)
id c'est l'id du pokémon et Pokemon_Info c'est le lien entre les scripts de $data_pokemon.

Posté par Fudo Fuyouki le 24 Aoû - 09:51 (2012)
Arf... Bon si quelqu'un trouve, qu'il me le dise svp, la je seche x)