Sujet n°11942
Posté par The_Doctor le 21 Aoû - 18:24 (2012)
Titre : [RESOLU ]probleme sur certaine carreau
Bonjour,

Voici mon nouveau bug :

alors j'ai ajouté le script tilemap dans mon jeux et je peut enfin aller sur ma map mais lorsque je vais sur certain carreau ou tiles je tombe sur cette erreur :

Code:
 ---------- Erreur de script : Game_Map ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `>' for nil:NilClass

----- Position dans Game_Map
Ligne 305

----- Backtrace
Script : Game_Map | Ligne : 305 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 86 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character | Ligne : 30 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Player | Ligne : 34 | Méthode : in `passable?'
Script : Follow me | Ligne : 150 | Méthode : in `move_up'
Script : Game_Player | Ligne : 36 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 49 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follow me | Ligne : 110 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58



Edit : Et maintenant je ne peu meme plus bougé

Posté par Nuri Yuri le 21 Aoû - 19:47 (2012)
Bah oui quand c'est pas tilemap qui plante c'est un autre script c'est ça quand on make comme un porc.
Refait ta map depuis le début car des tiles de la map n'existent pas dans le tileset.

Posté par The_Doctor le 26 Aoû - 23:13 (2012)
Écoute nyuky arrete de t'en prendre au autre qui ne t'on rien fait et je ne comprend toujours pas le fait que des tiles de la map ne sont pas dans le tilest vu que ma map ne contien normalement que des tiles du tileset ou il sont ces tiles


au faite voici mon tileset et ma map



et ma carte du monde :



alors tu vois un tiles hors tileset toi ?

Posté par Nuri Yuri le 27 Aoû - 09:25 (2012)
Je sais pas si tu t'en rend compte mais tu fait quand même planter les script d'RMXP de base et dieux sait qu'il faut y aller fort pour réussir cet exploit. Envois ta map en optimisé sans redimensionné avec un gros cercle rouge à tous les tiles qui plantent (ce screen semble in game) et on voit le problème.
Saches que mon message n'est que fonction des donnés présente sur le premier message donc en lisant le peu que t'as donné et le log j'en fait la conclusion de ma réponse bref tu nous rapporte ce bug trop souvent (c'est le même mais provoqué dans un autre script) donc tu pense qu'on s'échauffe un peu.

Au passage, les tiles hors tileset sont invisible pour une raison très simple : Si ils sont hors tileset, ils n'ont pas d'image donc copie ton tileset ouvre "nomdutileset - copie.png" avec paint et tu modifie les propriétés du tileset : hauteur = 25000 px (la largeur reste 256px) puis t'enregistre tileset copie qui n'aura plus de transparence (d'où l'ouverture avec paint) et tu vas dans le tilset de ta map, ce que tu fais est simple : tu change l'image tu lui dit d'utiliser tileset - copie au lieu de tileset et tu valide après tu regarde si t'as pas des cases blanches sur ta map.


Édit : Sinon un phrase commence par une majuscule même avec un accent sur le É, google chrome, firefox et opéra corrigent les fautes donc si t'écris un mot avec un accent sur la première lettre sans accent sur la majuscule ils vont normalement te proposer ce mot avec l'accent sur la majuscule comme fait mon nav' pour le mot Édit.

Posté par The_Doctor le 27 Aoû - 09:33 (2012)
nyuky MERCI je t'aime Carte bancaire tu m'as beaucoup aidé

Posté par Nuri Yuri le 27 Aoû - 09:50 (2012)
C'est le but même si j'y vais pas doucement Gros matou qui ronronne