Sujet n°11911
Posté par Aaron le 16 Aoû - 23:46 (2012)
Titre : [résolu]Probleme POP des pokémon sauvage
Bonsoir a toutes et a tous.

Je sollicite aujoud'hui votre aide car cette fois ci je flanche.
J'utilse rpg make depuis peu de temps, apres avoir pris un bon niveau de mapping j'ai souhaité pour m'expérimenter de créé un mini projet.

J'explique mon probleme:

Apres avoir fais ma map, je créé les pokémons sauvage qui vont avec.
Une fois sur la map pour testé, au début cela ne fonctionné pas.
J'ai cherché et j'ai trouvé dans la touche f9 j'ai donc trouvé ceci
Haute herbe: http://puu.sh/W0kl

Et la apres un peux de recherche dans les hautes herbes, un pop se lance mais cette erreur s'affiche: http://puu.sh/W0ok

Alors je me souvenais que l'erreur s'affiché automatiquement dans les scripts, je vais voir et je tombe sur la ligne du batleback (avant le lancement du combat)
je change donc l'image par une nouvelle image _fond de mon dossier batleback.

Je réessaye l'opération, cette fois ci, ça fonctionne je vois l'image en question que j'ai mise, seulement juste avec que le pokémon pop, une autre erreur s'affiche:
ca me met ces messages la.
http://puu.sh/W0ok
http://puu.sh/W0sU

Voila je retourne dans l'éditeur de script pour voir ou l'erreur m’amène et je me retrouve ici:
ligne 136 exactement
http://puu.sh/W0v5

Ne souhaitant pas tout dérégler et ayant peur de tripoté les scripts, je voulais savoir si quelqu'un avait la solution a se problème et si je risqué de tombé sur d'autre probleme de se type.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Starfire

Posté par IamTheAdic le 16 Aoû - 23:52 (2012)
Tu as mal configuré les Battlebacks. Relit correctement le manuel à cette page : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C12

Posté par Aaron le 16 Aoû - 23:54 (2012)
Ok je vais voir ca je te remercie de ta réponse extrêmement rapide!

Edit: Je pense voir d'ou viens mon probleme d'ésormais mais je ne sais pas ou changer le batleback.pgn je ne trouve pas la ligne a modifier (la ligne 136 n'a pas de phrase violette)

Désolé pour les termes de débutant j'espere être compris :/

Posté par IamTheAdic le 17 Aoû - 00:30 (2012)
Pourquoi tu veux modifier ce script ? Tu n'as rien à modifier.

"Battlebacks : Un fond de combat est TOUJOURS composé de 2 fichiers: le fond (arrière plan), et le sol (ellipse située en dessous du Pokémon). Les 2 fichiers vont toujours ensemble.
Le fond porte un nom que vous déterminez (exemple : nom_de_fichier.png), et le sol associé porte le même nom auquel on a ajouté en entête le mot "ground") (exemple : groundnom_de_fichier.png). Le Battleback réglé d'une map doit être le fond, et non le sol."

Posté par Aaron le 17 Aoû - 00:37 (2012)
oui j'ai compris à se niveau la, mais ou puis-je définir Le Battleback pour pouvoir y mettre le fond et le sol de la map en question?

Posté par IamTheAdic le 17 Aoû - 00:52 (2012)


Base de Donnée -> Gestion des Chipsets ->Arrière plan des combats

Posté par Aaron le 17 Aoû - 01:03 (2012)
Je te remercie pour toute l'aide que tu m'as fourni, surtout a cette heure ci probleme résolu, et très bien expliqué pour un néophyte comme moi! :sc: