Voilà je voudrais modifier mon script Pokemon_Save, et pour cela il faut que j'écrive en des phrases en noires !
En bidouillant par-ci par là j'ai réussi à mettre la phrase avec Draw_Text mais impossible de lui mettre une autre couleur que blanc, cela fait que le message est illisible :/
def draw_choice
@command = Window_Command.new(120, ["OUI", "NON"], $fontsizebig)
@command.x = 517
@command.y = 359
loop do
Graphics.update
Input.update
@command.update
if Input.trigger?(Input::C) and @command.index == 0
#Test
@text_window = Window_Base.new(4, 340, 632, 136)
@text_window.opacity = 255
@text_window.z = 1
@text_window.contents = Bitmap.new(600 + 32, 104 + 32)
@text_window.contents.font.color = Color.new(64,144,208,255)
@text_window.contents.font.name = $fontface
@text_window.contents.font.size = $fontsizebig
def draw_text(line1 = "", line2 = "")
if line1.type == Array
if line1[1] != nil
draw_text(line1[0], line1[1])
else
draw_text(line1[0])
end
else
Graphics.freeze
@text_window.contents.clear
@text_window.draw_text(12, 0, 460, 50, line1)
@text_window.draw_text(12, 55, 460, 50, line2)
Graphics.transition(5)
end
end
def wait(frame)
i = 0
loop do
i += 1
Graphics.update
if i >= frame
break
end
end
end
wait(5)
draw_text("Votre partie a bien été sauvegardé")
Audio.se_play("Audio/SE/save.wav", 100)
wait(80)
@command.dispose
@command = nil
Input.update
return true
end
if Input.trigger?(Input::C) and @command.index == 1
@command.dispose
@command = nil
Input.update
return false
end
end
end