Sujet n°11894
Posté par pipo27210 le 14 Aoû - 19:00 (2012)
Titre : [Résolu] PSP DS Problème combat
Bonsoir !
Donc je travaille sur PSP DS .
Et j'ai voulu crée une grotte (comme première route) avec des nouveau pokémon .
Mais le problème c'est que aucun combat contre des pokémon sauvages ne se déclenche dans la grotte .
J'ai nommé le groupe de pokémon 1/grotte arvarne
Et j'ai mis les pokémon voulu dedans .
Mais aucun combat contre des pokémon sauvages ne se déclenche .
Donc que doit je faire ?
(PS : je n'ai pas finie de lire le Manuel .)
Merci d'avance de vos réponses .

Posté par Dark_Ray le 14 Aoû - 19:19 (2012)
As-tu réglé dans les propriétés de la carte le groupe de monstre en question ?

Posté par pipo27210 le 14 Aoû - 19:31 (2012)
Oui J'ai mis
Le groupe en question .

Posté par Dark_Ray le 14 Aoû - 19:54 (2012)
Et les carreaux d'herbes de ton tileset à bien le numéro 1 pour les terrains dans la BDD ?

Posté par pipo27210 le 14 Aoû - 20:51 (2012)
Excuse moi ...
Je n'est pas très bien compris ce que tu me demande .
Pour infos j'utilise les tileset d'origine de PSP DS (pour l'instant)

Posté par Dark_Ray le 14 Aoû - 21:06 (2012)
Excuse-moi j'ai relu ton message et j'ai vu que c'est pour une grotte :D

Bah en fait dans la BDD sur le tileset de ta grotte il y a une option nommé "Terrain"
Pour que les Pokémons sauvages apparaissent, il faut que tu mettes le numéro 1 sur la case qui correspond au sol de ta grotte Clin d'œil foireux

J'espère que tu m'as suivi :D

Posté par Pαlвσlѕку le 14 Aoû - 21:11 (2012)
Et si tu fais nouvelle partie directement dans la grotte, tu dois en sortir et revenir dedans pour que les rencontres sauvages soient activées.

Posté par pipo27210 le 14 Aoû - 21:15 (2012)
La oui merci de ta réponse rapide et clair .
Mais j'ai mis le n°1

Mais aucun combat ne se déclenche ...
Es-ce moi le problème ? Lordork chez mémé
Non la partie commence dans un Village et dans le labo le prof améne LE Héros dans la grotte .

Posté par Dark_Ray le 14 Aoû - 21:18 (2012)
C'est bizarre ça :/

Et puis n'ayant pas le projet sous les yeux je peux rien faire X'D
D'habitude je bidouille un peu partout dans mon projet lorsqu'une situation de ce genre se produit Clin d'œil foireux

Posté par pipo27210 le 14 Aoû - 21:19 (2012)
Je déplace deux trois truc pour te facilité la tache (le pokémon) et je t'envoie le fichier .
Enfin si tu es d'accord .
?
Le lien (si quelqu'un peut m'aider a comprendre) :http://www.mediafire.com/?mu5tolm5a8ywfxd

Posté par Dark_Ray le 14 Aoû - 22:10 (2012)
Je télécharge et j'edit pour te donner une réponse Clin d'œil foireux

Posté par pipo27210 le 14 Aoû - 22:20 (2012)
D'accord merci c'est très gentil a toi .
(je te préviens le projet et très brouillon)

Posté par Dark_Ray le 14 Aoû - 22:25 (2012)
Bon ben comme t'as répondu après moi plus besoin d'éditer :D

Donc le bug est très simple X'D

Dans tes groupes de monstres, le groupe "1/Grotte Arvarne" est incomplet !
Tu n'as pas mis les niveaux etc ... des Pokémons c'est pour ça.

Tu dois mettre "Insérer un script"
et dans celui-ci :

2
[6]
[6]
[6]

(C'est un exemple tu peux changer les niveaux)

Je te conseil de te référer à ce passage pour éviter de te tromper : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C43


Voilà !

Dis-moi ce que ça donne une fois corrigé Clin d'œil foireux

Posté par pipo27210 le 14 Aoû - 22:41 (2012)
Euh alors la je nage c'est comme sa qui faut faire ?
J'ai remplacé le E par 2



Le screen suivant est un screen de la BDD





Car y as une erreur dans mon truc ...

Posté par Dark_Ray le 14 Aoû - 22:48 (2012)
T'as du mal taper car moi ça a marché direct quand j'ai modifié ton projet :/

Posté par pipo27210 le 14 Aoû - 22:49 (2012)
Est ce que mon appel de script est bon ?

Posté par Nuri Yuri le 14 Aoû - 22:50 (2012)
La première ligne contient "Grotte arvarne" au lieu d'un nombre donc ça ne fonctionne pas.

Posté par pipo27210 le 15 Aoû - 08:48 (2012)
Un nombre ? Donc faut que je mette quoi ?
2 a la place de grotte arvarne dans l'appelle du script ?
EDIT : >J'ai compris (enfin je crois donc c'est résolu)