Sujet n°11865
Posté par JR le 10 Aoû - 22:21 (2012)
Titre : BUGS DE MAP
Bonjour. J'ai tantôt créer une map, mais voilà, quand je vais dessus. Cela affiche une sauvegarde de secours, un message d'erreur et puis j'ai le log :
Citation:
---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans MAP
Ligne 166

----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 166 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map | Ligne : 138 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Map | Ligne : 371 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 190 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Quel est la cause du problème et comment le résoudre ??



De même, j'ai parfois LA fameuse erreur de DS Résolution. J'ai donc remplacer ce script par celui posté dans la section script du forum, celui-ci étant censé résoudre le problème.
Bé non. RMPX me dit qu'il y a une erreur à cette ligne (l.18) :

Citation:
[ [27, 28, 33, 34], [ 5, 28, 33, 34], [27, 6, 33, 34], [ 5, 6, 33, 34],


Pouvez-vous encore m'aidez ?

Merci Imbécile heureux

Posté par Over le 12 Aoû - 18:11 (2012)
j'ai eu exactement le même problème aujourd'hui, bizarre.

pas encore résolu.

Posté par JR le 13 Aoû - 17:45 (2012)
Un scripteur bienfaiteur pourrait-il trouvé une solution à ce banal problème ?

Posté par Over le 13 Aoû - 18:26 (2012)
oui regarde l'ID de ta map si je ne me trompe pas elle doit avoir l'ID 6 or c'est la wolrdmap qui doit avoir l'ID 6, je te suggère de copier/coller ta map qui porte l'ID 6 ainsi la nouvelle aura une ID différente mais aura les mêmes event, mapping que la première.

Tu peux supprimer l'autre qui ne te sert plus a rien.

Il faut par contre indiquer une nouvelle fois à tout les téléporteurs et autres choses ou l'on spécifie cette map dans les event.

Je sais pas si je suis compréhensible.

Posté par Pαlвσlѕку le 13 Aoû - 19:31 (2012)
Tu peux aussi changer l'id de la World Map depuis le script Config Panel.