Sujet n°11815
Posté par Xyrram le 2 Aoû - 21:44 (2012)
Titre : Bug resolution DS
Bon j'ai un bug avec resolution ds
voila le log
Spoiler
---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
ZeroDivisionError

----- Message
divided by 0

----- Position dans DS Résolution
Ligne 191

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `get_autotile_bmp'
Script : DS Résolution | Ligne : 166 | Méthode : in `sprite_at'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Que devrais je faire

Posté par Arc-Arceus le 3 Aoû - 08:23 (2012)
Cette erreur courante apparaît lorsque tu mets des autotiles animés en grand nombre sur une map sous PSP 0.3, ou 5G.
Yuri avait publié un script qui y remédiait : cherche dans la section script de PSP, je crois qu'il s'intitule "Tilemap". Ensuite, tu vas dans l'éditeur de script et du fait copié/collé du script dans une page vierge au-dessus de celui qui s'appelle "Main" (le dernier normalement). Suit les indications de Yuri.

Posté par Akito アート le 3 Aoû - 09:11 (2012)
Si j'ai compris ton problème, tu peux aussi remplir dans ta BDD dans le tileset que tu veux
les autotiles. Tu ne laisse aucune case d'autotiles vide.
Ca évite d'installer un script.
Tu n'es pas obligé de les utilisé, mais c'est pratique si t'en a besoin, alors rempli
avec des autotiles que tu va/dois utiliser