Sujet n°11811
Posté par Xyrram le 2 Aoû - 17:16 (2012)
Titre : Bug pokematos
Voila mon probleme quante je mait la commande pour le pokematos le jeu beug voila le log
Log
-------- Erreur de script : Interpreter Bis* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NameError

----- Message
(eval):1:in `command_355'undefined local variable or method `activer_pokematos' for #<Interpreter:0xa24c290>

----- Position dans Interpreter Bis*
Ligne 444

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Codialement

Posté par Akito アート le 2 Aoû - 17:28 (2012)
La commande pour activer le PokémonMatos ?
En regardant un peu, j'ai trouvé ça j'ai le RPG MAKER XP: Active le Switch 9.
Ca active le PokéMatos normalement.


Tiens moi au courant !

Posté par Xyrram le 2 Aoû - 17:46 (2012)
Merci sa marche mais j'ai un autre probleme
Quand je veut ajouter de nouveau pokemon apres avoir completer la BDD apres avoir mis a jour grace au menu debug le pokemon n'a toujours pas de spirit

Posté par Akito アート le 2 Aoû - 18:11 (2012)
Pas de spirit ?
Ah tu veux dire de Sprite !
Relis le manuel.
Sinon, je pense qu'on peux choisir manuellement, mais c'est à confirmer !


Content que ça marche pour ton premier bug.

Posté par Xyrram le 2 Aoû - 18:27 (2012)
J'ai fait comme sur le manuel mais rien ne se passe

Posté par Akito アート le 2 Aoû - 18:48 (2012)
Mmm... Je ne peux pas t'aider, désolé.
Bonne chance pour trouver ton aide.

Posté par Xyrram le 2 Aoû - 18:51 (2012)
J'ai une question que dois-je faire apres la mise a jour de la BDD car je ne vois pas ce qu'il y a ecrit dans le jeu (cela sort de l'ecran)

Posté par Arc-Arceus le 3 Aoû - 08:29 (2012)
Pour mettre à jour le sprite, il faut mettre à jour la BDD !
Tu sais, c'est très bête un ordinateur, si tu ne lui dis pas "je t'ai rajouté un nouveau sprite dans le dossier !", il n'ira pas le chercher tout seul...
Lance ton jeu, ouvre le menu debug et choisis "MAJ BDD" (mise à jour). Le soft va tourner un petit moment, et dès que c'est fini, un message apparaît te demandant de fermer ton projet. Fais-le => pas seulement la fenêtre de jeu, mais va dansle menu de RPGM XP "Fichier" => "Fermer le projet"
Rouvre-le ensuite : normalement les sprites y seront. Sinon, recommence...

Posté par Xyrram le 3 Aoû - 22:19 (2012)
Apres avoir recomencer 5fois il n'y a toujour rien pourtant si je l'utilise a l'a place d'un autre spirite sa marche

Posté par Silver le 4 Aoû - 08:39 (2012)
As-tu essayé d'appuyer sur l'option "Compiler" avant de faire ta Mise à jour de BDD ?

Posté par Xyrram le 4 Aoû - 12:49 (2012)
Non je n'ai pas essayer je vais le faire et je te tien au courant
Doije compiler depuis lemenu debug ou depuis RMXP luis même